Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vidéos GS Vintage

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

MAGAO06
en rodage
Messages : 164
Enregistré le : 19 août 2021, 22:21
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric
Localisation : Tourrette levens
Localisation : Tourrette-levens

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar MAGAO06 » 20 sept. 2021, 16:50

fab le motard a écrit :600 km avec autant de cols en une seule journée ... je ne vois pas l'intéret


Effectivement ça fait beaucoup trop pour une seule journée. Surtout en montagne, avec des moyennes de 30 à 50 kms par heure, difficile d'en profiter.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar JicéduVar » 24 sept. 2021, 10:31

fab le motard a écrit :600 km avec autant de cols en une seule journée ... je ne vois pas l'intéret


Je suis aussi de ton avis, les trois dernières heures tu n'apprécies plus vraiment la balade.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7878
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Tonton » 24 sept. 2021, 18:01

fab le motard a écrit :600 km avec autant de cols en une seule journée ... je ne vois pas l'intéret


+1 . A moins d'être obligé , en montagne , des étapes de 150klm c'est suffisant , prendre le temps de mater , de faire des tof , de sortir le bleuet pour faire un kawa dans un endroit grandiose ....s'imprégner de la montagne !
Si ce n'est de s'prouver que l'on en est capable , partir du Léman le matin pour arriver a Nice le soir en tapant tout les cols ....bof bof bof :sorry:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1711
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar l'Jean-Lou » 01 oct. 2021, 09:31

Mis en ligne ce matin par l'ami Dom' Peltier, voici son dernier p'tit film.

Une jolie balade au coeur des vignes accompagnée de deux belles surprises et en final quelques images de l'Alpes Aventure Moto Festival chez Royal Enfield.

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD


Torpille
en rodage
Messages : 155
Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Tenere 700
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Torpille » 01 oct. 2021, 13:20

600 kms en une seule journée , si la moto le permet , que c’est confortable , je n’y vois pas de problème :oué:
Je les ai fait cet été aussi avec mon himalayan pour découvrir des lieux que j’avais envie de voir , et j’hesiterai pas à repartir pour aller encore plus loin si il le faut.
L’avantage de ce genre de journée, c’est que l’on peut y partir serein avec une bonne météo , alors que un road trip de plusieurs jours , la sa peut devenir un enfer :mrgreen:
C’est le plaisir de partir loin , de découvrir un ou plusieurs col de montagne que l’on a jamais fait par ex, on passe une excellente journée ;) même si je doit admettre que les petite ballade me plaisent tout autant :zinzin:


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3827
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar van.alstine » 01 oct. 2021, 18:23

C'est le meilleur moment pour rouler à moto,
moins de monde, beau et plus les grosses chaleurs, de belles couleurs et une jolie lumière et bien sûr dimanche il va tomber le ciel :ipleut:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Marco » 01 oct. 2021, 18:47

Salut,
y'a un truc que j'apprécie particulièrement dans les vidéos de "GS Vintage", c'est dès le début, ces notes de piano paisible... qu'est-ce que c'est apaisant ! Du coup, on se cale dans son fauteuil, dispo et curieux de découvrir de beaux paysages.
Ça change singulièrement de toutes ces vidéos de motos qui démarrent à donf sur des rifs fiévreux de guitares électriques survoltées à plein volume et qui t'obligent à te jeter sur le bouton du haut-parler pour le mettre en veilleuse avant de réveiller toute la baraque. :polom:

Et puis suit rapidement la voix posée et bienveillante de l'animateur, toujours souriant... ces gars-là ont tout compris ! Bravo et bonne continuation.

Si certains d'entre-vous les connaissent, passez-leur le message, mon respect et mes encouragements.

Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4646
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Alain023 » 01 oct. 2021, 18:52

l'Jean-Lou a écrit :Mis en ligne ce matin par l'ami Dom' Peltier, voici son dernier p'tit film.

Une jolie balade au coeur des vignes accompagnée de deux belles surprises et en final quelques images de l'Alpes Aventure Moto Festival chez Royal Enfield.


Très beau coin que je connais bien pour avoir habité 15 ans sur place.
Le domaine viticole du Château de Berne appartient à un anglais qui se l'est offert pour le plaisir. C'est un passionné de vieilles voiture et il les expose régulièrement, sur le parking d'un garage pas loin du domaine. Il y a pas mal d'activité de ce lieu autour et une hostellerie sympa ainsi qu'n spa avec soin de beauté et tout le tintouin. Deux marchés de Noël y ont lieu tous les ans, un anglais et un français et il ont un endroit spécifique pour de petits concerts intimistes ou j'ai eu la chance d'aller écouter et rencontrer Maurane.
A quelques encablures se trouve le monastère orthodoxe de Saint Michel à visiter absolument si vous passez par là.
La vue de l'église depuis le drone est réalisée sur le petit village de Tourtour appelé le village dans les nuages. Il y a un panorama, avec table d'orientation, absolument superbe au pied de la dite église.
L'atelier moto se situe, en redescend de Tourtour, sur la route de Draguignan à Salernes où vous pouvez faire pique-nique dans le cadre magnifique de St Barthélémy sur la route qui contourne Salernes direction Aups.
Il y a, aussi, dans le coin les grottes de Villecroze à Villecroze comme leur nom l'indique.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements sur la région. ;)
Modifié en dernier par Alain023 le 01 oct. 2021, 23:14, modifié 1 fois.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3827
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar van.alstine » 01 oct. 2021, 22:31

Ce coin est en effet vraiment très agréable,
mais le Château de Berne, j'y suis allé il y a deux-trois ans et franchement je trouve que ça ne vaut pas le coup,
mais c'est un peu le problème de tous ces trucs dans le Var qui ont souvent été achetés par des "investisseurs" et qui en quelques années sont passés de production de vin de qualité très moyenne à des vins de meilleure tenue mais à des tarifs comparables à de bons côtes du Rhône et qui se sont aussi lancés dans "l'événementiel" ...
Un peu comme le Château Rasque qui organisait entre autres un super déjeuner à la truffe concoctés par Christian Boeuf (de la Bastide des Magnans)
là ça valait vraiment le coup, vins à volonté et pour le prix franchement c'était presque cadeau,
mais ça fait quelques temps que je n'y suis plus allé car ça coïncidait en général avec les Marmottes.

Mais si on a un beau mois d'octobre je pense y trainer les roues de mon Enfield (ou autre) ;)

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar cambouix » 01 oct. 2021, 23:11

van.alstine a écrit :... c'est un peu le problème de tous ces trucs dans le Var qui ont souvent été achetés par des "investisseurs" et qui en quelques années sont passés de production de vin de qualité très moyenne à des vins de meilleure tenue mais à des tarifs comparables à de bons côtes du Rhône... ;)


Spielberg entre autres ...

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1711
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar l'Jean-Lou » 15 oct. 2021, 09:26

L'Ami Dom' vient de mettre en ligne son dernier film, intitulé "La Petite Moto Jaune de Menton".

Carla et Maxime avec leur Royal Enfield Météor se baladent dans la ville de Menton. Ils vont y découvrir le citron, les confitures, la Socca, mais aussi le patrimoine, dont la splendide Basilique Saint-Michel. Un voyage très doux, léger, pour retrouver la douceur de vivre un été à Menton...
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1711
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar l'Jean-Lou » 29 oct. 2021, 10:38

En ce vendredi 29 octobre, l'ami Dom' (du "Nez dans le Moteur", ex-GS Vintage), nous offre un magnifique petit film, en fait une véritable pépite ayant comme sujet... la ville médiévale d'Entrevaux et son Musée de la Moto ! :super:
https://www.grandsudinsolite.fr/858-04- ... ienne.html

Un superbe musée que j'avais eu le privilège de visiter en juillet dernier, grâce à mon pote GéGé et dont j'avais fait un court reportage photos, lors de notre "ROUTE DES ALPES 2021", que vous pouvez revoir ici :
viewtopic.php?f=58&t=23450&start=90

Alors, passez un bon moment les amis, parce que ce petit film est vraiment superbe d'autant plus qu'il est sublimé par de belles images (comme d'hab' avec Dom' !) mais aussi... de bien belles musiques ! :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1711
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar l'Jean-Lou » 30 oct. 2021, 15:10

Ben alors, les amis, ce chouette petit film de l'ami Dom' ne vous donne pas quelques p'tites idées de balade pour l'an prochain ? :polom: :mouais: :ouiiin:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27992
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar fab le motard » 30 oct. 2021, 17:00

Désolé, mais je ne regarde pas dzs vidéos... je m y ennuie. C est mou.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Daniel78 » 30 oct. 2021, 17:29

La photographie et la musique sont agréables. Il y a du travail, et de qualité.
Même si la caméra qui « glisse » en permanence me donne un peu le mal de mer, à force.

Je ne sais si la Bullet 350 du musée est bien de 1953.