Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vidéos GS Vintage

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28081
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar fab le motard » 19 janv. 2024, 14:56

c'est aussi chiant que Derrick et pourtant, y a de la moto dedans, y a des couleurs autre que le vert de gris et pourtant .
c'est mou, lent ...

il enlèverait 3 images sur 4, ca irait plus vite
une musique mieux
les cadrages et sujets sont intéressants, la technique est maitrisée, mais je bloque

peut etre que ne suis pas le public cible.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar van.alstine » 19 janv. 2024, 15:43

Notre cinéaste est un peu (beaucoup) dans le babacoolisme contemplatif.
:LOL:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar druid » 19 janv. 2024, 16:52

Le genre de vidéo que la sécu pourrait rembourser aux insomniaques.
Comme somnifère, y'a pas mieux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7146
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar jpv17 » 19 janv. 2024, 17:24

Les paysages sont beaux, les images superbes, les rencontres et découvertes intéressantes, l'ensemble filmé très "Pro".
Faut prendre le temps de regarder, de contempler et de savourer la poésie qui s'en dégage.
Pour ma part, c'est pour ce genre de sensations que je roule à moto.
Merci l'Jean-Lou. ;) :chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Ppat » 19 janv. 2024, 18:20

druid a écrit :Le genre de vidéo que la sécu pourrait rembourser aux insomniaques.
Comme somnifère, y'a pas mieux.


:MDR: Bon, disons que je préfère la formulation des avis de fab et van.alstine !

Il y a un potentiel énorme, oui c'est comme ça que j'aime bien rouler à moto bien que de temps en temps la déconn' me reprend (et me coûte cher !).
Néanmoins, comme disait Cléo, malgré le talent indéniable du bonhomme, ben il se noit dans son ego contemplatif. Ça devient la forme pour la forme, le sujet fout le camp et c'est long, très long. Lent, très lent mais esthétique....

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar corto71 » 19 janv. 2024, 19:02

C'est du ioutoube! :mrgreen:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar van.alstine » 20 janv. 2024, 02:19

Je pense que notre ami arrive un peu au bout de son modèle, et qu'il lui faut trouver de quoi faire sujet pour ses images et son récit.
Il a épuisé l'essentiel des parcours dans son voisinage immédiat, donc comment nourrir une narration sans aller "ailleurs" ?
Il ne va pas faire du Lolo Cochet ou comme la petite hollandaise, pas son truc, et comme il semble vouloir rentrer chez lui le soir, il fait du Pierre Bonte à moto dans un rayon d'action limité et avec ce qu'il peut trouver pour meubler ses images.
S'il tire des revenus de ses vidéos il va continuer, comment l'en blâmer, personne n'est obligé de les regarder.
Mais ça peut lasser en effet.

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1724
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar l'Jean-Lou » 20 janv. 2024, 10:13

van.alstine a écrit :Je pense que notre ami arrive un peu au bout de son modèle, et qu'il lui faut trouver de quoi faire sujet pour ses images et son récit.
Il a épuisé l'essentiel des parcours dans son voisinage immédiat, donc comment nourrir une narration sans aller "ailleurs" ?
Il ne va pas faire du Lolo Cochet ou comme la petite hollandaise, pas son truc, et comme il semble vouloir rentrer chez lui le soir, il fait du Pierre Bonte à moto dans un rayon d'action limité et avec ce qu'il peut trouver pour meubler ses images.
S'il tire des revenus de ses vidéos il va continuer, comment l'en blâmer, personne n'est obligé de les regarder.
Mais ça peut lasser en effet.

Oui, c'est tout à fait ça Michel, bien vu ! :super:

Mais, comme tu le soulignes, comment l'en blâmer ? :sorry:
Car, personnellement, je suis bien incapable d'en faire autant et ses vidéos me procurent toujours autant de plaisir, avec leur fraicheur et la subtile dose de poésie qu'elles me procure chaque fois ! :)

Et puis, moi aussi, j'aime bien rentrer tous les soirs chez moi, ça implique donc de ne pas vouloir partir trop loin. Mais, même en tournant autour de sa niche et en prenant le temps d'ouvrir les yeux (et son esprit !), il y a sans cesse moyen de faire de nouvelles découvertes ! :oué:

C'est d'ailleurs ce que je vais encore essayer de mettre en pratique, en cette année 2024, au guidon de "Plum'Alayan", au coeur de ma belle Franche-Comté, avec (entre autre) une balade qui va s'intituler "Belvédères, chapelles, clochers comtois et lavoirs" ! :oil:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Daniel78 » 20 janv. 2024, 10:52

Moi je pense qu’il ne doit surtout rien changer.
Il propose des vidéos qui correspondent à sa philosophie, et à celle de son public. Les autres se sont trompés de salle.
Son slogan est « Une autre idée du bonheur à moto ».
Son truc c’est de tourner des films, et YT a été créé pour ça au départ, pour que les créateurs s’expriment. Il soigne la qualité de la photo et du son, et va à la rencontre de gens et de leur métier, il y ajoute un peu de poésie. Un petit air de Passe-moi les jumelles.
Pour les concours de rupteurs sur fond de fuck metal hurlant, et les gerbes d’étincelles dans les virages, il y a certainement d’autres chaînes YT.

La tentation est grande, et on le voit beaucoup en ce moment, pour les Youtubeurs d’arrêter et de filer chez Instagram.
C’est facile. Un peu de rouge à lèvres, un coup de brosse, et il faut tenir une minute à raconter une évidence face à son téléphone. Hop c’est plié et publié.

C’est peut-être YT qui arrive à la fin de son modèle.
Difficile de tenir l’attention de la nouvelle génération plus d’une minute sans zapper.
Et même quand la chaîne cartonne, il y a toujours une usure qui s’installe, l’envie de renouveau chez les créateurs et leur public.
Le duo Vilebrequin s’est séparé il y a un mois.

Ce qui est bien avec Internet, c’est l’immensité du choix.
Si on se lasse ou que ça s’arrête, on trouve facilement un truc qui nous intéresse toujours un peu plus.

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1724
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar l'Jean-Lou » 20 janv. 2024, 10:58

Daniel78 a écrit :Moi je pense qu’il ne doit surtout rien changer.
Il propose des vidéos qui correspondent à sa philosophie, et à celle de son public. Les autres se sont trompés de salle.
Son slogan est « Une autre idée du bonheur à moto ».
Son truc c’est de tourner des films, et YT a été créé pour ça au départ, pour que les créateurs s’expriment. Il soigne la qualité de la photo et du son, et va à la rencontre de gens et de leur métier, il y ajoute un peu de poésie. Un petit air de Passe-moi les jumelles.
Pour les concours de rupteurs sur fond de fuck metal hurlant, et les gerbes d’étincelles dans les virages, il y a certainement d’autres chaînes YT.

La tentation est grande, et on le voit beaucoup en ce moment, pour les Youtubeurs d’arrêter et de filer chez Instagram.
C’est facile. Un peu de rouge à lèvres, un coup de brosse, et il faut tenir une minute à raconter une évidence face à son téléphone. Hop c’est plié et publié.

C’est peut-être YT qui arrive à la fin de son modèle.
Difficile de tenir l’attention de la nouvelle génération plus d’une minute sans zapper.
Et même quand la chaîne cartonne, il y a toujours une usure qui s’installe, l’envie de renouveau chez les créateurs et leur public.
Le duo Vilebrequin s’est séparé il y a un mois.

Ce qui est bien avec Internet, c’est l’immensité du choix.
Si on se lasse ou que ça s’arrête, on trouve facilement un truc qui nous intéresse toujours un peu plus.

Merci Daniel pour ton retour pertinent, juste et sans parti pris. Oui, c'est tout à fait ça ! :super: :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar van.alstine » 20 janv. 2024, 11:41

J'ai du mal à regarder ses vidéos récentes en entier, alors je zappe et les survole par tranches.

Son boulot est léché et techniquement c'est de bon niveau, drone etc ...

Je préférerais l'époque où il roulait avec l'autre gars en GS et quelquefois leurs épouses (ou compagnes, copines que sais-je).
C'était plus dynamique, ils m'ont fait revoir des coins que j'avais oublié, découvrir d'autres où je n'avais pas mis les roues, j'ai noté quelques unes de leurs adresses d'auberges devant lesquelles je passais sans m'arrêter.
Et puis c'était la découverte de ces vidéos pour moi.
La nouveauté était attrayante.
Et mon intérêt s'est émoussé :sorry:

Mais j'avoue n'avoir, je crois, jamais regardé en entier une vidéo de la petite hollandaise et même celles de Lolo Cochet je passais quelquefois en accéléré.

Après comme tu dis justement Daniel, sur le net il y a l'embarras du choix, mais comme c'est le pire qui sort en premier, il est quelquefois difficile de trouver un truc sympa "par hasard".
Donc c'est toujours sympa quand on trouve quelque chose de bien de le partagera :super:

Et si vous voulez voir un truc accablant (oui je sais là aussi il y a le choix dans l'embarras) regardez une vidéo de GMK ..
Et ce mec (qui est de mon coin et ancien élève..."brillant" :MDR: ) a un paquet de followers.
Le monde moderne monsieur Duce :larme:


Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Ppat » 20 janv. 2024, 13:04

van.alstine a écrit :

Et si vous voulez voir un truc accablant (oui je sais là aussi il y a le choix dans l'embarras) regardez une vidéo de GMK ..
Et ce mec (qui est de mon coin et ancien élève..."brillant" :MDR: ) a un paquet de followers.
Le monde moderne monsieur Duce :larme:


:MDR: ah oui, mais bon, il est cohérent... C'est du lourd.

Perso, le pire du pire, le cas d'école c'est valootre... Il confond youtube avec le divan de son psychanalyste :036: et la moto avec un doudou :036:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Daniel78 » 20 janv. 2024, 13:56

On peut faire beaucoup plus débile.
C’est ce qui marche le mieux.

Le Youtubeur (hors marque) qui a le plus d’abonnés, c’est MrBeast : 233 millions d’abonnés, 6 chaînes YT, des milliards de vues.
Il a commencé je crois avec une vidéo où il compte jusqu’à 100 000.

Wiki:
« Donaldson propose notamment du contenu de divertissement lié à des événements, des « exploits » ou des records absurdes, couteux et superlatifs,… Par exemple, il a essayé de casser du verre en utilisant une centaine de mégaphones, a regardé de la peinture sécher pendant une heure… »

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Tonton » 20 janv. 2024, 15:06

Daniel78 a écrit :On peut faire beaucoup plus débile.
C’est ce qui marche le mieux.

Le Youtubeur (hors marque) qui a le plus d’abonnés, c’est MrBeast : 233 millions d’abonnés, 6 chaînes YT, des milliards de vues.
Il a commencé je crois avec une vidéo où il compte jusqu’à 100 000.

Wiki:
« Donaldson propose notamment du contenu de divertissement lié à des événements, des « exploits » ou des records absurdes, couteux et superlatifs,… Par exemple, il a essayé de casser du verre en utilisant une centaine de mégaphones, a regardé de la peinture sécher pendant une heure… »


Rechercher des infos pour parler de guignols pareil , c'est déjà leur donner du crédit :mrgreen: !

Regarder ( régulièrement en parties les vidéos de LNDLM ) pour ensuite dire( régulièrement ) que c'est nul , c'est pas très intelligent non plus :mrgreen: !

D Peltier , sous son statut de journaleux est quand même un poète , je ne sais si il est en retraite ou pas , mais le fait de pouvoir récupérer quelques euros en mettant en ligne ses vidéos , me semble n'avoir rien de choquant , en tout pas plus que ceux qui postent des vidéos pour vendre des produits de consommation !
Un poète , un artiste , çà mange aussi ...
Et puis comme toujours , çà plait pas , n'y revenez pas !
Moi j'y reviens , je ne fais pas de don , je fait des dons aux nécessiteux , faut rester lucide ( c'est la loi du marché ! :sorry: ) !

Sur ce , j'ai dépassé mon cota hebdomadaire de palabres sur ce site.... :mrgreen: a+
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar mimi.lulu » 20 janv. 2024, 15:10

Tonton a écrit :Sur ce , j'ai dépassé mon cota hebdomadaire de palabres sur ce site.... :mrgreen: a+

C'est à dire ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.