Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vidéos GS Vintage

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Vidéos GS Vintage

Messagepar Dom » 04 mars 2020, 10:49

Vacances, temps maussade depuis bien trop longtemps en Corrèze, je me régale en visionnant les vidéos de Dominique autour de Nice. Paysage magnifique, soleil, images et musique en accord, l'Himalayan dans son élément, j'aime beaucoup. :oué:

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar eglishadow » 04 mars 2020, 10:55

:oué: :super: :amour:
Merci !!! ;) :)
Modifié en dernier par eglishadow le 04 mars 2020, 11:29, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Dom » 04 mars 2020, 11:08

eglishadow a écrit ::oué: :super: :amour:


Dom Dom Dom... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


masbernat
en rodage
Messages : 239
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar masbernat » 04 mars 2020, 11:25

On apprécie beaucoup les paysages sublimes;beaucoup d'endroits ou les K81 de mon xs ont laissé de leur gomme.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar eglishadow » 04 mars 2020, 11:29

Dom a écrit :
eglishadow a écrit ::oué: :super: :amour:


Dom Dom Dom... :D

:D :036:
TIME IS NOT MONEY !


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar bulot46 » 04 mars 2020, 21:07

J'aime beaucoup leurs vidéos, films, montages, musiques, que du bon ! :super: :oué: :oué:

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3831
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Fabélectra » 28 févr. 2021, 06:58

Je découvre ce topic et j'avoue qu'en période de gamberge au sujet de l'hymalayan ces videos constituent un passe-temps assez sympathique !

Je suis toujours perplexe au sujet des chaînes youtube comme celle-ci.

C'est très Warholien, avec son quart d'heure de gloire, et je ne sais vraiment pas quoi penser des gens qui se mettent en scène comme ça.
C'est un pote à toi ?

Je dis ça sans amertume et avec une vraie curiosité sur le phénomène qui apparemment prend de l'ampleur.Au départ j'étais vraiment réticent devant ce genre de vidéos ou les gens "se la raconte" ; et finalement je réalise que c'est une évolution pas si bête et finalement intéressante des médias classiques...
N'ayant plus de télé depuis des années, j'ai malgré tout bon dos d'ironiser sur ce media, car je l'ai beaucoup regardée plus jeune, et y ai trouvé des choses intéressantes, il faut l'avouer.

Ma compagne le dit d'ailleurs souvent qu'elle a reçu une éducation cathodique, j'aime bien cette formule ^^ !

Qu'aujourd'hui tout cet héritage médiatique ait été digéré et que chacun puisse y aller de sa version me semble par conséquent intéressant.
Le fait que tout cela se fasse sans le piédestal du sacro-saint téléviseur encore plus.
Maintenant, reste à faire le tri du contenu du vertigineux réservoir à contenu audiovisuel que constitue internet, l'avenir dira comment ça va se passer...

Bref (oui je sais, je ne sais pas faire), quand on tombe sur des vidéos comme celles-là, à la qualité très pro (je suis toujours bluffé par le bond en avant qu'ont fait les images "amateurs" ces dernières années. Peut-on encore parler d'amateurisme dans ce cas d'ailleurs ?), avec un esprit sympathique et convivial comme celui de ce gars, j'ai du mal à ne pas baisser la garde...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 267
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar régis51 » 28 févr. 2021, 08:40

Mon RDV des vendredis matin, et l'envie d'aller traîner dans cette région...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Daniel78 » 28 févr. 2021, 09:50

Fabélectra a écrit :Je découvre ce topic et j'avoue qu'en période de gamberge au sujet de l'hymalayan ces videos constituent un passe-temps assez sympathique !

Je suis toujours perplexe au sujet des chaînes youtube comme celle-ci.

C'est très Warholien, avec son quart d'heure de gloire, et je ne sais vraiment pas quoi penser des gens qui se mettent en scène comme ça.
C'est un pote à toi ?

Je dis ça sans amertume et avec une vraie curiosité sur le phénomène qui apparemment prend de l'ampleur.Au départ j'étais vraiment réticent devant ce genre de vidéos ou les gens "se la raconte" ; et finalement je réalise que c'est une évolution pas si bête et finalement intéressante des médias classiques...
N'ayant plus de télé depuis des années, j'ai malgré tout bon dos d'ironiser sur ce media, car je l'ai beaucoup regardée plus jeune, et y ai trouvé des choses intéressantes, il faut l'avouer.

Ma compagne le dit d'ailleurs souvent qu'elle a reçu une éducation cathodique, j'aime bien cette formule ^^ !

Qu'aujourd'hui tout cet héritage médiatique ait été digéré et que chacun puisse y aller de sa version me semble par conséquent intéressant.
Le fait que tout cela se fasse sans le piédestal du sacro-saint téléviseur encore plus.
Maintenant, reste à faire le tri du contenu du vertigineux réservoir à contenu audiovisuel que constitue internet, l'avenir dira comment ça va se passer...

Bref (oui je sais, je ne sais pas faire), quand on tombe sur des vidéos comme celles-là, à la qualité très pro (je suis toujours bluffé par le bond en avant qu'ont fait les images "amateurs" ces dernières années. Peut-on encore parler d'amateurisme dans ce cas d'ailleurs ?), avec un esprit sympathique et convivial comme celui de ce gars, j'ai du mal à ne pas baisser la garde...

On trouve encore des chaînes YT amateur, avec de temps en temps de la qualité, quant au contenu et au "message".

Mais il y a beaucoup de chaînes quasi pro, animées par des journalistes, ou qui se considerent comme tel.
Comme celle dont tu parles (Dominique Peltier est journaliste auto/moto) :
https://gsvintage.com/presentation/team-fr/

D'autres sont des entreprises à part entière, qui font vivre 3 personnes à temps plein via les vues, les pubs, les partenaires. Comme POA par exemple.

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Dom » 28 févr. 2021, 11:07

Non Fab, je ne connais pas "l'autre" Dom mais ayant roulé sur une Himalayan, je suis tombé sur ses vidéos. La qualité, le décors et ce petit mono qui est vraiment dans son élément me plaisent beaucoup. :)
Nous ne regardons plus la télé depuis bien longtemps, ça correspond d'ailleurs à mon arrivée en Corrèze, et j'ai découvert les vidéos sur le tard et ça me va bien. Je regarde quand ça me dit mais pas trop, le forum prenant déjà beaucoup de temps (heureusement que c'est le seul où j'aille), ça occupe bien quand la moto ne sort pas.
Pour en revenir à Dom Peltier, il ne parle plus de GS Vintage mais du nez dans le moteur, on ne voit plus Fred, ça fait plus retraité passionné par la vidéo et la moto.
Chacun est libre de regarder ou non. :)
Modifié en dernier par Dom le 01 mars 2021, 21:34, modifié 1 fois.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3831
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Fabélectra » 28 févr. 2021, 11:08

Merci Daniel pour cet éclairage sur la question :oué:

J'avoue que j'avais eu la flemme de pousser l'investigation, et si je ne suis pas surpris d'apprendre qu'il y a une entreprise commerciale derrière tout cela, j'avoue que je ne pensais pas que ça allait si loin...

J'ai beau essayer de réfréner au maximum mes réticences face à cela, mettre tout en œuvre pour ne pas voir le mal partout, mais à la seule lecture du mot "lifestyle" désolé mais j'ai donné tout ce que j'avais et ils m'ont perdu.

Pour une fois que j'essayais de ne pas faire mon rabat-joie,
... déçu déçu déçu :larme:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Daniel78 » 28 févr. 2021, 11:24

Ça n'enlève rien à la qualité de leurs (ou de ses) vidéos.
Très agréables à regarder. La région aide aussi.

Il y a un boulot colossal derrière ces vidéos.
Tournage, matériel stabilisé de qualité, prises de vue de drone, prise son, choix des musiques, montage. Un paquet d'heures.
Tu auras noté qu'il sous-titre en anglais ses vidéos.
C'est un gros boulot. Le but étant de toucher plus d'internautes, plus d'abonnements, plus de vues, ...
Ça peut être un indicateur.
Même avec du temps devant soi pour une activité que l'on aime, on est vite tenté de la financer.

Mais ça m'arrive de visionner ses vidéos, juste pour le plaisir, la détente, et l'Himalayan est plutôt dans son élément.

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3831
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Fabélectra » 01 mars 2021, 20:58

Je comprends, mais en définitive si c'est pour inciter davantage de gens à aller pratiquer des loisirs motorisés dans les derniers endroits un peu sauvages de la région ça me pose déjà un peu problème, alors si en plus c'est pour faire de l'argent avec ça.

C'est vraiment un cas de conscience pour moi, autant à vélo je me sens légitime, autant à moto...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Dom » 01 mars 2021, 21:36

On le voit plus sur le bitume que dans les chemins, des routes minuscules comme j'aime. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3831
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Fabélectra » 01 mars 2021, 22:24

Je suis allé faire une balade à pied vers la Sainte Baume ce dimanche, vers le célèbre col de l'Espigoulier (si vous ne connaissez pas allez demander à big brother, vous verrez, ça fait envie), et tout du long on a baigné dans la pollution sonore des motards qui arpentaient le coin...

Un coup à me couper l'envie de rouler à moto :larme:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...