Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vidéos GS Vintage

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Dom » 01 mars 2021, 23:01

Le dimanche, dans beaucoup de coins et quand il fait grand beau, y'a affluence de motards.
Si je descends un jour, je suivrai ta belle Himalayan mais en pleine semaine. :oil:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Fabélectra » 02 mars 2021, 00:15

N'hésite pas à te manifester si tu passes dans le coin oui !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Galuc » 02 mars 2021, 08:03

Dom a écrit :Non Fab, je ne connais pas "l'autre" Dom mais ayant roulé sur une Himalayan, je suis tombé sur ses vidéos. La qualité, le décors et ce petit mono qui est vraiment dans son élément me plaisent beaucoup. :)
Nous ne regardons plus la télé depuis bien longtemps, ça correspond d'ailleurs à mon arrivée en Corrèze, et j'ai découvert les vidéos sur le tard et ça me va bien. Je regarde quand ça me dit mais pas trop, le forum prenant déjà beaucoup de temps (heureusement que c'est le seul où j'aille), ça occupe bien quand la moto ne sort pas.
Pour en revenir à Dom Peltier, il ne parle plus de GS Vintage mais du nez dans le moteur, on ne voit plus Fred, ça fait plus retraité passionné par la vidéo et la moto.
Chacun est libre de regarder ou non. :)


Je suis bien d'accord avec toi, Dom .Au départ GS VINTAGE c'est un groupe d'amis passionnés par les premières GS BMW. Il en est résulté des vidéos dont le sous titre dit bien l'orientation: la moto entre parenthèses, l'essentiel étant la balade tranquille sur de petites routes ou pistes, dans des coins superbes.
Le temps passant, Dominique Peltier a remplacé la GS par une première Himalayan, puis une deuxième. Le lien avec les BM s'est estompé; le nom de la "chaîne" a changé ; Dominique Peltier a considérablement amélioré la qualité des images (jusqu'à réaliser un court métrage ). Il roule avec des amis, son épouse, son fils, mais le personnage principal reste le paysage méditéranéen (avec quelques exceptions). Vu le nombre d'abonnés sa chaîne youtube, comme on dit, ne lui rapporte quasiment rien.
Je le suis depuis le début et j'aime ce rendez vous quasi hebdomadaire. Quelle télé produirait ce programme ? Pour ça (et bien d'autres petites productions) j'apprécie grandement youtube.

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Dom » 02 mars 2021, 08:50

Si un jour je descends par là-bas, j'essaierai de le rencontrer pour voir ça de l'intérieur, des dizaines d'heures pour quelques minutes.
Combien même il en vivrait, je m'en tape, car au final c'est encore le grand patron qui engrange, comme dans la vraie vie ! :polom:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Fabélectra » 02 mars 2021, 08:55

J'aime à penser que c'est en effet comme ça que tout a démarré, et c'était l'objet de ma première réaction vis à vis de ces vidéos effectivement très sympathique.
Ce phénomène de chaîne Youtube est intéressant, comporte certes beaucoup d'écueils potentiels mais rebat les carte des médias établis ce qui n'est pas pour me déplaire à l'heure où ces derniers ont l'air de manquer cruellement d'indépendance. Reste à voir si elles ne vont pas reproduire les même schémas qu'eux et c'est par rapport à cela que je préfère rester vigilant.

J'ai peut-être réagit un peu vite, et avoue avoir la flemme d'aller pousser plus loin l'investigation sur le pédigrée de cette équipe et leurs motivations profonde, mais nous sommes d'accord sur le fait que c'est plaisant à regarder, bien fait, et c'est déjà bien !
Après si on me dit qu'il y a une entreprise commerciale cachée derrière, déception, mais il n'y a pas mort d'homme non plus.

:capitule:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17034
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Daniel78 » 02 mars 2021, 10:18

Mon propos a peut-être été mal compris. ;)
Je répondais à Fabelectra et à ses interrogations sur les motivations des différents YouTubeurs : vrais amateurs, grande qualité presque pro (la qualité), et de rares gens qui en vivent (certains très bien).

Que l'on s’entende bien, les vidéos de Dom Peletier sont d'une grande qualité. Et c'est assez rare sur YT.
Je ne pense pas qu'il y ait une réelle entreprise derrière, et encore moins qu'il en vive. Loin de là même.

C'est très difficile d'estimer ce que rapporte YT à un YouTubeur. C'est souvent plutôt une aide à l'achat de matériel.
Car ça ne dépend pas uniquement du nombre d'abonnés.
Il y a aussi la longueur des vidéos.
Le temps que l'internaute a passé à la visionner (les 10 premières secondes ou en entier, ce n'est pas pareil).
Le type de contenu, le sujet abordé, s'il y a du placement de produit, les nombre de pubs avant le début et pendant, la langue utilisée, ...
L'age et la localisation géographique de l’audience (audience en Australie, GB ou USA = 20$ les 1 000 vues), pour les pays à pouvoir d'achat plus "faible" c'est beaucoup moins. Et oui, c'est la pub qui finance, donc plus cher si ton public à les moyens d'acheter ce qu'on leur met devant les yeux. Triste mais c'est du business...

Si ta chaine consiste à montrer des constructions de Tour Eiffel en allumettes, tu ne vas pas influencer beaucoup le comportement d'achat des gens qui te suivent, surtout s'ils te regardent depuis un pays à faible revenu.
Si tu fais des essais comparatifs de produits high tech à plusieurs milliers d'euros en leur donnant de la visibilité, ça plait beaucoup plus à Google.

Bref,
Un YouTubeur peut gagner 4$ les 1 000 vues avec 1,5 M d'abonnés, ou 10$ les 1 000 vues avec 300 000 abonnés.

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Fabélectra » 02 mars 2021, 10:59

Merci une fois de plus pour toutes ces précisions Daniel :amour:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17034
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Daniel78 » 02 mars 2021, 13:51

C'est juste un petit récap incomplet sur l’usine à gaz qu'il y a derrière.
Car Google ne communique pas sur le fonctionnement de ses algorithmes.
Mais ils donnent des conseils aux YouTubeurs sur la façon d'optimiser leurs revenus. Ça donne des indications.

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar beb74 » 02 mars 2021, 13:56

Je regarde toujours ses vidéos avec beaucoup de plaisir. Ses vidéos sont de très bonnes qualité, elles sont "fraiches", un bon moment d'évasion.
de plus ses commentaires sont sous-titrés en anglais, ça me fait réviser :oué:
Il doit pas en vivre vu qu'il a lancé un financement participatif sur tipee.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Dom » 02 mars 2021, 20:54

Quand je parlais du grand patron, je voulais dire YouTube.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3754
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar van.alstine » 07 mars 2021, 19:49

Je crois que leurs BM avaient été noyées dans le garage en sous sol lors d'un "épisode méditerranéen"
je ne sais pas s'ils les ont toutes remises en route.
En tous les cas c'est toujours un plaisir de voir ces images ;)

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Dom » 07 mars 2021, 19:55

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Dom » 07 mars 2021, 19:57

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Dom » 07 mars 2021, 19:58

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar Jackymoto » 07 mars 2021, 20:56

Les compteurs et certains accessoires sont à poubéliser, mais le reste demande un nettoyage rapide aprés démontage.
Les tondeuses auto portées qui passaient dans les étangs, ça faisait partie de mon ordinaire.
Un bagnole par contre, c'est impossible de la sauver: tout les accessoires et leurs commandes tombent en panne
les uns après les autres. J'ai un moteur de Honda CG qui fonctionne très bien: les copains l'avaient récupéré dans la rivière.
Je l'ai juste vidé, étuvé, sans rien démonter...