Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

C'est du pot que sortent les bons sons

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar fab le motard » 22 juil. 2020, 09:29

PRYT a écrit :
fab le motard a écrit :laissons lui une chance, mais c'est vrai que de plus en plus ici, une position "politique" se dégage pour dire que les pots bruyants ne sont pas appréciés.
il faut que les nouveaux le sachent.

j'ai roulé avec la bullet EFI, un temps, avec un petit pot bruyant, oui c'est rigolo ... mais pas longtemps.

t'as bien raison de rester !

je te trouve bien gentil et bien accommodant avec quelqu'un qui te conseille de changer de bord...la mansuétude a des limites, comme la vulgarité, la brutalité de langage ordurière, etc....
Décidément, on est prêt à tout pour conserver le premier con qui te conseille d'aller te faire enc....
Tout change, tout va passer mais tout va finir par lasser.


la notion et le terme de con est toute relative.

quelqu'un vient ici poser des questions sur les pots
on lui dit que ca emmerde tout le monde le bruit
qu'il va perdre en puissance, qu'il va consommer plus
qu'il va polluer plus

Ensuite, il est informé et libre de ses choix et connait la position des personnes exprimées.

Il y a plein de gens que tu croises sur le forum et dans les rassemblements qui pensent différements sur quantité de sujets.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar yvesmetz » 22 juil. 2020, 09:39

La suppression du pot catalytique d'aujourd'hui est ce qui me heurte !... Car il est bon pour tous, conducteur compris ....La moto aussi .
Je pinaillerais moins sur le bruit, j'en ai fait aussi .... Les souvenirs obligent ma clémence .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar nirlo » 22 juil. 2020, 09:39

fab le motard a écrit :
la notion et le terme de con est toute relative.

quelqu'un vient ici poser des questions sur les pots
on lui dit que ca emmerde tout le monde le bruit
qu'il va perdre en puissance, qu'il va consommer plus
qu'il va polluer plus

Ensuite, il est informé et libre de ses choix et connait la position des personnes exprimées.

Il y a plein de gens que tu croises sur le forum et dans les rassemblements qui pensent différements sur quantité de sujets.


Sauf que peux osent revenir la bouche en coeur, sans un mot d'excuse, après nous avoir invité à aller nous faire voir !
Désolé mais je partage l'avis de Pryt.
Sans compter, et je rajoute ça, le premier qualificatif dont il nous affuble a clairement dans sa bouche un parfum...
tout à fait dans l'esprit de la fin de son intervention.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Topic author
labricole

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar labricole » 22 juil. 2020, 09:44

IMG_20200701_120807 - Copie.jpg
T Max 66 a écrit :
jbt a écrit ::010:
Je crois que notre ami a finalement opté pour le silence, si j'en crois le MP bordé d'insultes qu'il m'a adressé, intitulé "Désinscription" et l'édition de son premier post qui nous prive du lien vers Delkevic, pour nous punir passqu'on est des méchants d'oser avoir un autre point de vue que le sien.

Halala, quel malheur, nous voilà bien marris.


Mouahais, je n ai pas tout lu mais vous y aller fort, surtout pour un nouveau, nous on a l habitude de se pourrir, on se connait même si on utilise plus le tube de V, fallait attendre un petit plus d intimité, vous le prenez a sec, sans vaseline et sans baisser son short, faut pas s étonner que le guss y couine ...

Merci de me garder, vous êtes trop bon mes seigneurs(jbt,ex gromono ,marco,tmax66,druid,fablemotard,pryt) vos allusions sur les SS sur la solution finale Auschwitz je l'ai bien comprise, vos insultes, vos invectives vis a vis de mon post me font comprendre que je ne ferai jamais partis de votre clan, de ces gens pour qui le dialogue l'échange et l'entraide est impossible. Bien à vous et faite attention a la CONsanguinité.
Modifié en dernier par labricole le 22 juil. 2020, 14:06, modifié 2 fois.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar JacquesD » 22 juil. 2020, 09:54

Ne nous affolons pas, il faut bien que tout le monde vive, ceux qui font du bruit, ceux qui n'en font pas et ceux qui verbalisent. :mouais:

En cette période de yoyo entre : "Est-ce que je vais en vacance ou est-ce que je me confine, est-ce je mets un masque ou est-ce que je continue la cigarette" etc, je constate que sur plusieurs forums que je lis quotidiennement (chèvres naines, photo argentique et motos), il y a beaucoup plus de cas d'emballements dans les échanges qu'il y en avait avant le confinement), dommage. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar jbt » 22 juil. 2020, 09:58

Le catalyseur est bon pour tous, certes, mais vu la tendance actuelle à propos du bruit (interdiction de certaines routes aux motos>95dB en Autriche, interdiction de toutes motos dans certaines zones en Allemagne, projets de loi déposés en ce sens en Suisse), ça va nous tomber dessus d'ici peu de temps, la technocratie franchouillarde n'étant jamais en panne d'inspiration chez les voisins pour imposer les pires solutions.
Le contexte politique s'y prête en outre: outre le fait que les dernières élections ont été remportées haut la main par les écolos, l'absence de mesure efficace contre le réchauffement sera vite effacée par une action plus visible mediatiquement contre le bruit, d'autant plus que l'expérience du confinement a rendu ce sujet très sensible en permettant à une grande partie de la population de redécouvrir ce qu'était un environnement calme.
Et comme la "nature" fait bien les choses, le cadre réglementaire est tout prêt, tout chaud sorti du four , avec la Loi d'orientation sur les mobilités qui laisse le champ libre au niveau local pour imposer toutes les restrictions jugées utiles, soit de façon relativement démocratique au niveau local, soit de façon plus centralisée au niveau préfectoral.
Au passage, cette LOM a changé un peu la réglementation sur l'altération ou suppression des dispositifs anti-pollution, qui était jusqu'à présent ciblée sur les vendeurs et les installateurs, avec des amendes prévues suffisamment dissuasives pour gêner un business. Ciblant les routiers qui suppriment l'ADBLUE, elle s'applique désormais à celui qui détient le véhicule altéré, et pour faire mal à un transporteur routier, faut lui taper dans le porte-monnaie: 7500€. Mais la réglementation ne fait pas la distinction entre le routier qui fait des millions de km et le quinqua altiligérien qui fait mumuse bruyamment avec son Himalayan: le tarif est le même.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 698
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Piaggio X8 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar inascot » 22 juil. 2020, 09:59

Salut
Voila pourquoi je n'aime pas les motos qui font du bruit .

pique-nique contre le bruit des motos
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar T Max 66 » 22 juil. 2020, 10:02

labricole a écrit :IMG_20200701_120807 - Copie.jpg
T Max 66 a écrit :
jbt a écrit ::010:
Je crois que notre ami a finalement opté pour le silence, si j'en crois le MP bordé d'insultes qu'il m'a adressé, intitulé "Désinscription" et l'édition de son premier post qui nous prive du lien vers Delkevic, pour nous punir passqu'on est des méchants d'oser avoir un autre point de vue que le sien.

Halala, quel malheur, nous voilà bien marris.


Mouahais, je n ai pas tout lu mais vous y aller fort, surtout pour un nouveau, nous on a l habitude de se pourrir, on se connait même si on utilise plus le tube de V, fallait attendre un petit plus d intimité, vous le prenez a sec, sans vaseline et sans baisser son short, faut pas s étonner que le guss y couine ...

Merci de me garder, vous êtes trop bon mes seigneurs(jbt,ex gromono ,marco,tmax66,druid,fablemotard,pryt) vos allusions sur SS sur la solution finale, vos insultes, vos invectives vis a vis de mon post me font comprendre que je ne ferai jamais partis de votre clan, de ces gens pour qui le dialogue l'échange et l'entraide est impossible. Bien à vous et faite attention a la CONsanguinité.


Garcon, tu fais erreur en me citant comme quoi je t ai insulté, je te defends en disant que c est normal que tu couines :D :D :D


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar Dom » 22 juil. 2020, 10:09

Quand je vois l'ambiance et la convivialité d'un week-end en Lozère, ou les repas en Auvergne et dans la Creuse, je me dis que le forum a de beaux jours devant lui. :)

On a pourtant Brendan qui nous casse les oreilles avec son américaine, ben c'est pas très grave finalement. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar nirlo » 22 juil. 2020, 10:13

Dom a écrit :Quand je vois l'ambiance et la convivialité d'un week-end en Lozère, ou les repas en Auvergne et dans la Creuse, je me dis que le forum a de beaux jours devant lui. :)

On a pourtant Brendan qui nous casse les oreilles avec son américaine, ben c'est pas très grave finalement. :D


Brendan il ne te réponds certainement pas comme l'auteur de ce post. C'est toute la différence.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar Dom » 22 juil. 2020, 10:18

nirlo a écrit :
Dom a écrit :Quand je vois l'ambiance et la convivialité d'un week-end en Lozère, ou les repas en Auvergne et dans la Creuse, je me dis que le forum a de beaux jours devant lui. :)

On a pourtant Brendan qui nous casse les oreilles avec son américaine, ben c'est pas très grave finalement. :D


Brendan il ne te réponds certainement pas comme l'auteur de ce post. C'est toute la différence.
:chapo:


Non, il dirait fuck fuck fuck !!! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar Taurim » 22 juil. 2020, 10:32

aegirson2 a écrit :
labricole a écrit :98dB-100dB static with baffle @ 60% RPM

100 dB : C'est énorme !!! C'est équivalent à un marteau piqueur à 5m...


La mesure d'homologation faite en roulant sur un rapport précis et donc la valeur est la même pour tous les véhicules : 78 dB

Cette valeur n'a rien à voir avec la valeur écrite sur la CG (case U1) qui est une indication du bruit émis par le pot en statique et qui permet au Condé de faire facilement la mesure lors d'un contrôle pour vérifier que le pot est toujours d'origine.

Suivant les véhicules, cette mesure statique peut varier du tout au tout puisqu'elle dépend de la conception du véhicule.
Ma CGT 535 est à 87 dB, ma vieille BM 525i à 81 dB, ma Ducati à 93 dB et une toute récente Ducati Panigale V4S est à 107 dB.
Mais toutes sont homologuées à 78 dB en dynamique. (il y a plus ou moins de gruge des constructeurs suivant les cas, valves à l'échappement qui se ferment au régime et rapport opportun, etc...)

La procédure expliquée ici : https://ffmc.asso.fr/bruit-des-motos-comment-le-mesure

Et un marteau piqueur à 5m fait beaucoup plus de bruit qu'une Himalayan à 50 cm, distance de la mesure pour la case U1 sur la CG. Le bruit décroit avec le carré de la distance ;)
Doubler la distance (passer de 50cm à 1m) c'est -6 dB, 5m c'est -14 dB.
Donc l'Himalayan émet 84 à 86 dB à 5 m en statique ;)

On ne roule pas avec l'oreille collée à 50 cm du pot... Enfin sauf le pauvre automobiliste qui roule vitres ouvertes et qui se fait doubler à raz par une pétrolette :ouiiin:
Avec la mode du Scrambler avec le pot relevé, il en profite encore mieux :mrgreen:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar PRYT » 22 juil. 2020, 11:40

fab le motard a écrit :
PRYT a écrit :
fab le motard a écrit :laissons lui une chance, mais c'est vrai que de plus en plus ici, une position "politique" se dégage pour dire que les pots bruyants ne sont pas appréciés.
il faut que les nouveaux le sachent.

j'ai roulé avec la bullet EFI, un temps, avec un petit pot bruyant, oui c'est rigolo ... mais pas longtemps.

t'as bien raison de rester !

je te trouve bien gentil et bien accommodant avec quelqu'un qui te conseille de changer de bord...la mansuétude a des limites, comme la vulgarité, la brutalité de langage ordurière, etc....
Décidément, on est prêt à tout pour conserver le premier con qui te conseille d'aller te faire enc....
Tout change, tout va passer mais tout va finir par lasser.


la notion et le terme de con est toute relative.

quelqu'un vient ici poser des questions sur les pots
on lui dit que ca emmerde tout le monde le bruit
qu'il va perdre en puissance, qu'il va consommer plus
qu'il va polluer plus

Ensuite, il est informé et libre de ses choix et connait la position des personnes exprimées.

Il y a plein de gens que tu croises sur le forum et dans les rassemblements qui pensent différemment sur quantité de sujets.

Là n'est pas la question et je suis bien d'accord avec toi pour la pluralité des opinions.
Mais de là, en cas de divergence d'avis, de traiter les "non alignés" de "fiottes" puis de les sommer "d'allez vous faire enculer", je ne crois pas que cela soit sujet à interprétation ni que cela soit acceptable....
mais bon, je suis certainement un vieux con non seulement rétrograde mais aussi poli.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar PRYT » 22 juil. 2020, 11:42

Nous voilà maintenant avec des marteaux-piqueurs à 2 roues.
Mais bon, les avions aussi font beaucoup plus de bruit que les Himalayan.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: C'est du pot que sortent les bons sons

Messagepar Ex-Gromono » 22 juil. 2020, 11:44

Je ne pense pas avoir insulté quelqu'un dans ce post ... :sorry:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...