Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Lolo Cochet en Islande

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2784
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Lolo Cochet en Islande

Messagepar Skyranger » 19 nov. 2020, 18:55

J'ai fait le tour complet en 2013, en camion et surtout à pieds, en dormant dans les refuges. C'est un des plus beaux pays pour la nature quand on aime les volcans, les glaciers, les chutes d'eau, bref tout ce qui est grandiose!

Si je devais y retourner ce ne serait pas à moto, mais plutôt à cheval (Islandais bien sûr, aucune autre race n'a le droit de rentrer sur le territoire, et si l'un sort il ne peut revenir).


photo plaisir:

Image


Merci Bern95 pour raviver les souvenirs!

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4098
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Lolo Cochet en Islande

Messagepar jadisenhiver » 19 nov. 2020, 18:58

:oué: :oué: Merci
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Lolo Cochet en Islande

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2020, 19:49

Un très grand MERCI Bernard ! :oué:

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1428
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Lolo Cochet en Islande

Messagepar Captain Bertie » 19 nov. 2020, 20:49

Oui, un très grand merci Bern 95. Moi qui ne vit que pour voyager et, autant que faire se puisse, en moto (ou en sidecar), je place les cyclistes au sommet de l'échelle des voyageurs.

Eux seuls ont vraiment le temps de profiter du chemin qu'ils paient comptant au prix de leur effort.

J'en ai croisé tout autour du Monde : en Argentine, au Kazakhstan, au Tadjikistan, au Kyrgyzstan, en Corée (du sud !) et, à chaque fois, j'ai admiré leur courage, non sans les envier un peu...

Ah, si j'étais jeune !*


CB


*Et si les selles de vélo n'étaient pas si douloureuses...


L1070099.JPG
L'un est suisse allemand, l'autre américain et tous deux, à plus de 3.200 m d'altitude, parlaient un français parfait...sans être essouflés.
L1070099.JPG (168 Kio) Vu 1379 fois

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Lolo Cochet en Islande

Messagepar hourdek1 » 19 nov. 2020, 20:57

Captain Bertie a écrit :Oui, un très grand merci Bern 95. Moi qui ne vit que pour voyager et, autant que faire se puisse, en moto (ou en sidecar), je place les cyclistes au sommet de l'échelle des voyageurs.

Eux seuls ont vraiment le temps de profiter du chemin qu'ils paient comptant au prix de leur effort.

J'en ai croisé tout autour du Monde : en Argentine, au Kazakhstan, au Tadjikistan, au Kyrgyzstan, en Corée (du sud !) et, à chaque fois, j'ai admiré leur courage, non sans les envier un peu...

Ah, si j'étais jeune !*


CB


*Et si les selles de vélo n'étaient pas si douloureuses...


L1070099.JPG


Il y a aussi les marcheurs ou randonneurs eux prennent vraiment le temps de profiter des paysages et de la nature, tel Tesson dans les chemins noirs ou les pèlerins de saint jacques.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27994
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lolo Cochet en Islande

Messagepar fab le motard » 19 nov. 2020, 21:00

Bertrand, tu peux voyager à vélo, et tu peux aussi prendre des vélos à assistance électrique. essaie, une journée, un week end ... c'est comme la moto, mais sans avoir à mettre d'essence :D

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2784
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Lolo Cochet en Islande

Messagepar Skyranger » 19 nov. 2020, 21:08

hourdek1 a écrit :Il y a aussi les marcheurs ou randonneurs eux prennent vraiment le temps de profiter des paysages et de la nature, tel Tesson dans les chemins noirs ou les pèlerins de saint jacques.


C'est les seuls qui passent partout!

Viens'y, ici, en vélo!

Image

C'est un endroit mythique au Groenland, ou de toutes façons y'a ni piste ni voies carrossables.

Accès par la mer puis per pedibus, ou en hélicoptère?


Le vélo c'est bien, oui je les ai admirés en Islande comme au Ladahk, mais ça reste sur route ou piste, contrairement au trekkeur :)

Avatar du membre

Topic author
bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Lolo Cochet en Islande

Messagepar bern95 » 19 nov. 2020, 21:54

Skyranger, tu oublies à dos de mulet. Mais tu as dans l'ensemble raison, à pied on peut parcourir beaucoup.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Lolo Cochet en Islande

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2020, 22:20

J'ai lu plusieurs bouquins et récits de pèlerins de Saint Jacques de Compostelle.
J'ai l'impression que ça demande d'être solide mentalement et un minimum préparé à ce qui t'attend.
Il faut veiller à ce que la gestion du physique ne prenne pas le pas sur le plaisir du voyage.

J'ai ça sur ma liste, de manière très sérieuse.
Mais sans carnet de pélerin à tamponner, et sans forcément arriver devant la cathédrale. J'ai un point de chute 120 bornes après St Jacques.
Paris Hendaye en train, puis le reste à pied.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27994
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lolo Cochet en Islande

Messagepar fab le motard » 19 nov. 2020, 23:08

C est plus facile que tu le penses, une bonne paire de chaussures, un petit sac à dos avec très peu de fringue, tu laves, tu dors dans les étapes en dur tu fais 20 bornes par jour, tu rencontres du monde, même des curés sympas. Il pleut, tu met ton poncho. Si t as pas envie de marcher.. tu reste plus longtemps

Faut un peu d d'argent et je pense, du temps

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Lolo Cochet en Islande

Messagepar Daniel78 » 20 nov. 2020, 08:21

Oui c'est exactement ça.
Ce qui m'intéresse ce n'est pas l'aspect pèlerinage.
Ce sont plutôt les rencontres très diverses et internationales, et tout le temps que l'on peut y consacrer en marchant et le soir à l'étape.

L'inconnue c'est ce qu'il va rester des auberges, pensions et restaurants sur le chemin après 2 ans d'arrêt.
Tout est à l'arrêt depuis mars. Cet été il n'y avait pas un chat (j'y suis passé). La saison prochaine est bien compromise.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27994
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lolo Cochet en Islande

Messagepar fab le motard » 20 nov. 2020, 08:33

la nature a horreur du vide et l'économie aussi.
Si il ya des pelerins, il y aura en face des chambres et de quoi se nourrir,

Une amie a fait plusieurs fois des bouts du chemin, sans idée religieuse, elle a beauoup aimé et m'a presque fait envie.
Elle avait juste un petit sac avec genre une brosse à dent, un savon, une petite serviette, quelques dessous, un pancho, une polaire, un peu de nourrirture et d'eau pour la journée.

Mais je préfère un peu le vélo, on peut se charger plus, avoir plus d'autonomie, d'indépendance et on va plus loin.
j'espère qu'en Mars /avril je pourrais faire 3 semaines, pas en Islande, comme l'objet de la discussion :D

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14842
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Lolo Cochet en Islande

Messagepar pinsole07 » 20 nov. 2020, 08:49

Sur Compostelle, j'ai lu pendant le premier confinement "Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi" de Jean Christophe Rufin.
Ce bouquin m'a été prêté par un voisin (grand randonneur en vtt, en ski et à pied) qui m'a dit : "vas y, tu verra, c'est très intéressant".
Il avait raison ;)

Pour en revenir à Lolo Cochet, j'ai trouvé ça beaucoup trop long en 4 épisodes.
Les montages sont bien fait, les prises de vues superbes, mais il a beaucoup de peine à se renouveler.
En un épisode d'une demi-heure ça aurait été parfait :)
Mais, merci à ceux qui ont mis les liens, je n'ai pas regretté, ni zappé, ni coupé au milieu.
:)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4098
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Lolo Cochet en Islande

Messagepar jadisenhiver » 20 nov. 2020, 09:03

La mère de mon fils et accessoirement ex épouse ;) a fait le chemin en partant du Puy en Velay (pas du tout pour raison religieuse) elle a mis 2 mois et demi, était ravie de cette expérience fatigante certes mais très enrichissante :super: N'étant pas un passionné de la marche, son récit m'avait donné l'envie de faire (presque) pareil... mais à moto :mrgreen:
C'est d'ailleurs toujours un projet d'actualité avec quelques membres de la RA :amour:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Topic author
bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Lolo Cochet en Islande

Messagepar bern95 » 20 nov. 2020, 09:09

Ce n'est pas un livre sur le pèlerinage de Compostelle mais mérite grandement d'être lu. Il s'intitule Chemin faisant, mille kilomètres à pied à travers la France, auteur: Jacques Lacarrière, éditeur: petite bibliothèque Payot /Voyageurs.