A la recherche d'un casque spécifique (Biltwell Gringo S Spectrum), il s'est avéré que dans la taille recherchée (L) celui-ci était en rupture de stock un peu partout, sauf sur ce site :
https://www.caferacerwebshop.com/fr/
Ne connaissant pas l'échoppe, mais avec un stock de casque en L affiché à 1 sur le site, je me suis fendu d'un petit coup de bigophone, histoire de voir la qualité de l'accueil, le sérieux du truc et surtout, la disponibilité réelle du casque (je déteste les vendeurs en ligne qui vous vendent des objets qu'ils n'ont pas en réalité et attendent votre commande pour le commander chez le fournisseur, avec 2 à 3 semaines d'attente dans la vue pour l'UE, et X semaines pour le reste).
Réponse au téléphone immédiate, accueil chaleureux (c'est néerlandais), et confirmation que le casque est bien dispo et prêt à partir. Je passe donc ma commande, qui est expédiée l'après-midi même ! Réception sans problèmes 4 jours après.
Comme c'est dans l'UE, pas de taxes de douanes ou de frais de dédouanement, et seulement une quinzaine d'euros de FDP.
Voilà, une bonne adresse à recommander.

.... Bien à lui !