Vous en pensez quoi?
-
Topic author - en rodage
- Messages : 198
- Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
- Prénom : Sylvain
- Localisation : Haute-Savoie
Vous en pensez quoi?
Bonjour,
j'ai vendu mon 500KLE et j'hésite à prendre une Himayan pour aller bosser tous les jours.
J'ai vu cette annonce et je me demande ce que vous les experts vous en pensez.
https://www.leboncoin.fr/motos/1995048752.htm?ac=4051296304
C'est courant un changement de culasse sur les Himalayans première mouture?
Merci par avance de vos avis éclairés.
j'ai vendu mon 500KLE et j'hésite à prendre une Himayan pour aller bosser tous les jours.
J'ai vu cette annonce et je me demande ce que vous les experts vous en pensez.
https://www.leboncoin.fr/motos/1995048752.htm?ac=4051296304
C'est courant un changement de culasse sur les Himalayans première mouture?
Merci par avance de vos avis éclairés.
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Vous en pensez quoi?
Oui, la culasse c'est un très bon point. Il y a eu une note ou un rappel du constructeur.
Le poc sur le réservoir est vilain. C'est dommage.
Peut-être l'occasion de le changer et d'avoir une vraie couleur à la place.
Le poc sur le réservoir est vilain. C'est dommage.
Peut-être l'occasion de le changer et d'avoir une vraie couleur à la place.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Vous en pensez quoi?
ca dépend si tu prends l'autoroute ou pas.
sinon, elle fera le job.
sinon, elle fera le job.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Vous en pensez quoi?
Çà te fait une moto pour le prix d'un pétarou.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 198
- Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
- Prénom : Sylvain
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Vous en pensez quoi?
Merci pour vos réponses. mes questions étaient surtout par rapport à la culasse car le reste elle suffira largement à mon usage boulot-dodo. pour la couleur, on est d'accord que ce n'est pas la plus belle et que le fait de devoir changer le réservoir peut être une bonne chose dans ce cas!
Merci pour vos réponses. Merci spécial à Jacky qui m'a permis d'apprendre que dans le Limousin, pétarou signifie vélomoteur (je suis Normand).
Merci pour vos réponses. Merci spécial à Jacky qui m'a permis d'apprendre que dans le Limousin, pétarou signifie vélomoteur (je suis Normand).
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Vous en pensez quoi?
fragdegre a écrit :Merci pour vos réponses. mes questions étaient surtout par rapport à la culasse car le reste elle suffira largement à mon usage boulot-dodo. pour la couleur, on est d'accord que ce n'est pas la plus belle et que le fait de devoir changer le réservoir peut être une bonne chose dans ce cas!
Merci pour vos réponses. Merci spécial à Jacky qui m'a permis d'apprendre que dans le Limousin, pétarou signifie vélomoteur (je suis Normand).
Tu n'es pas non plus obligé de changer le réservoir, ça se repeint (ou même ça se laisse tel quel, tu ne le vois pas en roulant...).
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Vous en pensez quoi?
C'est vrai.
Si je devais acheter cette moto, j'envisagerais même de faire du "covering" sur le réservoir et le garde-boue arrière.
Le faux demi-garde-boue avant, il serait démonté.
Si je devais acheter cette moto, j'envisagerais même de faire du "covering" sur le réservoir et le garde-boue arrière.
Le faux demi-garde-boue avant, il serait démonté.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Vous en pensez quoi?
Si jamais tu l'achète, prévois de renforcer le porte-bagages.
Lien vers le topic de JPV17:
viewtopic.php?f=32&t=21003&start=135 (en bas de page)
Le top-case est trop grand pour les 5 kgs que celui-ci peut supporter.
A longue échéance, y'a des chances que ça ne tienne pas.
Lien vers le topic de JPV17:
viewtopic.php?f=32&t=21003&start=135 (en bas de page)
Le top-case est trop grand pour les 5 kgs que celui-ci peut supporter.
A longue échéance, y'a des chances que ça ne tienne pas.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
Topic author - en rodage
- Messages : 198
- Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
- Prénom : Sylvain
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Vous en pensez quoi?
Merci de l'info. Si jamais je la prends, j'enlèverai le topcase et mettrai des givi e22 bien suffisantes pour un usage quotidien (combi de pluie et autre dossier pour le taf)
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Vous en pensez quoi?
En espérant que les culasses de remplacement sont meilleures, seul l'avenir nous le dira...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - en rodage
- Messages : 198
- Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
- Prénom : Sylvain
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Vous en pensez quoi?
Dom a écrit :En espérant que les culasses de remplacement sont meilleures, seul l'avenir nous le dira...
Justement c'est ça qui "m'inquiète" car au final la nouvelle culasse n'a que 3000Km... Et j'ai aussi un peu peur de trouver le mono de l'himalayan faiblard par rapport au 650 CGT (j'ai lu ton commentaire par rapport à l'Euro5)
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Vous en pensez quoi?
J'imagine que ce problème connu est rectifié mais la logique des constructeurs m'échappe.
Pas facile d'expliquer un ressenti mais pour moi c'est l'injection qui déconne sur l'Himalayan. Contrairement à d'autres monos peu puissants avec lesquels j'ai roulé, l'Himalayan est hésitante, on la croirait équipée d'un carbu encrassé.
Je le répète, je ne suis pas là pour descendre ce petit mono, je trouve juste dommage de ne pas l'avoir équipé d'un moteur aussi marrant que l'EFI.
Le mieux est de l'essayer.
Pas facile d'expliquer un ressenti mais pour moi c'est l'injection qui déconne sur l'Himalayan. Contrairement à d'autres monos peu puissants avec lesquels j'ai roulé, l'Himalayan est hésitante, on la croirait équipée d'un carbu encrassé.
Je le répète, je ne suis pas là pour descendre ce petit mono, je trouve juste dommage de ne pas l'avoir équipé d'un moteur aussi marrant que l'EFI.
Le mieux est de l'essayer.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:31
- Votre moto : 411 Himalayan
- Localisation : Martinique
Re: Vous en pensez quoi?
Salut.
Je partage ton avis Dom. L'injection déconne, c'est évident. La semaine dernière, le voyant moteur s'est allumé. Reflexe après vérification du niveau d'huile ok et de la bougie ok: nettoyage du filtre à air. Mon hima cale moins avec les ngk cr7eix, mais elle respire mal. Pour moi,l'injection est instable. J'ai fait une manip, une fois, qui le met en évidence. Je vous en reparlerai après avoir fait des mesures.
Je partage ton avis Dom. L'injection déconne, c'est évident. La semaine dernière, le voyant moteur s'est allumé. Reflexe après vérification du niveau d'huile ok et de la bougie ok: nettoyage du filtre à air. Mon hima cale moins avec les ngk cr7eix, mais elle respire mal. Pour moi,l'injection est instable. J'ai fait une manip, une fois, qui le met en évidence. Je vous en reparlerai après avoir fait des mesures.
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Vous en pensez quoi?
j' ai 4500km en Himalayan scram 411 pas de calage sur la mienne sauf si je descend trop bas dans les tours, je suis habitué à la 500 efi plus coupleuse, à surveiller la conso d' huile, sinon c' est 90/100 de croisière et 110 sur voie rapide si besoin, conso entre 3,0 et 3,5 maxi.
-
- Bullet 350
- Messages : 3861
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Vous en pensez quoi?
La mienne a passé les 10500km et je l'ai plusieurs fois poussée à 120/130 à l'heure sur des portions d'autoroutes sans qu'elle ne semble en avoir souffert...
L'avenir le dira peut-être, mais elle est encore garantie deux ans, je me dis que ça laisse le temps de voir venir.
À 110 mk/h en tout cas elle semble être à l'aise et les longs trajets ne m'inquiètent pas.
L'avenir le dira peut-être, mais elle est encore garantie deux ans, je me dis que ça laisse le temps de voir venir.
À 110 mk/h en tout cas elle semble être à l'aise et les longs trajets ne m'inquiètent pas.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...