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C'est fou de voir la dégringolade de Royal Enfield en 1992 !
RE dégringole en 1992
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RE dégringole en 1992
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Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: RE dégringole en 1992
Normal, par rapport aux pétarous de chez Honda Hero, Bajaj Vespa allant presque aussi vite en consommant 3 fois
moins, les Royal et leur moteur d'avant guerre ne faisaient plus le poids. Ce n'était plus qu'un signe extérieur de richesse pour commerçants bedonnants.
moins, les Royal et leur moteur d'avant guerre ne faisaient plus le poids. Ce n'était plus qu'un signe extérieur de richesse pour commerçants bedonnants.
Modifié en dernier par Jackymoto le 12 juin 2021, 13:45, modifié 1 fois.
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Re: RE dégringole en 1992
Le protectionnisme indien a fait que pendant des années RE était tranquille sur son (énorme) marché.
Nul besoin de faire évoluer ses modèles pendant des décennies.
Quand le marché s'est ouvert aux marques étrangères, RE s'est retrouvé avec des modèles fonte totalement dépassés, et à la fiabilité très problématique.
Ils ont frôlé la faillite, de vraiment très près.
Eicher a racheté et sauvé la marque en 1994, en apportant une vision marché, de la modernité sans y perdre son âme, et un niveau de qualité plus acceptable.
C'est pour ça que c'est intéressant de suivre l'évolution depuis les années 2000, et voir comment RE se transforme pour survivre.
Nul besoin de faire évoluer ses modèles pendant des décennies.
Quand le marché s'est ouvert aux marques étrangères, RE s'est retrouvé avec des modèles fonte totalement dépassés, et à la fiabilité très problématique.
Ils ont frôlé la faillite, de vraiment très près.
Eicher a racheté et sauvé la marque en 1994, en apportant une vision marché, de la modernité sans y perdre son âme, et un niveau de qualité plus acceptable.
C'est pour ça que c'est intéressant de suivre l'évolution depuis les années 2000, et voir comment RE se transforme pour survivre.