Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Itchy boots

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Itchy boots

Messagepar mimi.lulu » 12 mars 2023, 08:59

Tonton a écrit :Après on fait ce qu'on peux avec le matos qu'on à et sa condition physique , le tout étant de passer sans se viander !


:super:

'gzactement.
Le principal est d'arriver vivant et en bon état.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Itchy boots

Messagepar druid » 12 mars 2023, 09:33

Jackymoto a écrit :Le cul collé à la selle tu as plus d'adhérence dans les montées, ce n'est pas un problème si tu as de bonnes
suspensions. Question de compromis.


Jacky, désolé de devoir te le dire, mais je constate que tu as de sérieuses lacunes pour ce qui est du pilotage en tout terrain. :sorry:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Itchy boots

Messagepar Tonton » 12 mars 2023, 12:16

Rappel des bonnes bases..... :)
https://youtu.be/bMTF5TWKMF4?t=558
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy boots

Messagepar Daniel78 » 12 mars 2023, 12:39

Non, tu ne trompes pas.
Elle reste le cul soudée à la selle au lieu de se mettre debout...

Je ne comprends pas bien pourquoi vous dites ça.
Je viens de parcourir ses deux dernières vidéos, car je ne suis pas cette saison.

On voit bien qu'elle est debout sur ses repos-pieds à chaque fois que c'est nécessaire.
Lorsque l'on voit son GPS (jaune) dans le cadre, elle est assise. Lorsqu'on ne voit que le sommet de sa bulle fumée, elle est débout.
Elle avait posté des vidéos des mini-stages tout terrain qu'elle avait suivis pour occuper la période de fermetures Covid (trial, enduro, motocross, flat-track).

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Itchy boots

Messagepar Tonton » 12 mars 2023, 13:47

C'est surtout que il n'y à pas de quoi en faire un fromage , elle tombe , elle tombe , vu la vitesse et son age y'à pas trop de bobo , et puis elle passe des coins assez velus , de la grosse caillasse comme çà , avec une mob chargée et des valoches çà reste pas facile à appréhender , sauf pour les surhommes qu'il y à sur ce site :mrgreen: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Itchy boots

Messagepar Jackymoto » 12 mars 2023, 14:10

Jacky, désolé de devoir te le dire, mais je constate que tu as de sérieuses lacunes pour ce qui est du pilotage en tout terrain. :sorry:
Ne soit pas désolé, je pilote régulièrement les bombes de moto cross et d'enduro de mes potes et je ne reste jamais au milieu de la pente, tout en évitant d'écraser ces coûteuses mécaniques. Je ne parle pas de ma NSU spéciale avec ses 12cm de débattement de suspension et ses 11 cv (commentaires des pros à Corbarieu "je ne suis pas capable de faire un tour avec ça!") Normalement je fais mes six manches sans trop
fatiguer et fais la foire avec les autres jusqu'à une heure du matin en suivant. Le moto cross ou l'enduro n'ont rien à voir avec le trial.
On a des pneus (pas chers!) qui accrochent n'importe où et permettent de prendre des angles impressionnants sur la terre, ce sont les joies de ce sport. Suffit d'être à la limite en permanence, en en gardant un peu sous la poignée car on est vioques. :)
La seule limite connue est la terre à tuile de Corbarieu qui peut se transformer en cas de pluie en pot de colle,
scotchant des machines de 35cv sur place en bloquant les pneus dans les garde boues !
Je te l'ai dit , le trial moderne ne m' intéresse pas, trop de calcul, j'aime les sports d'idiot:
un point, un autre et tu essaies de faire ça le plus rapidement possible.
Hitchy boots, il n'y a pas un mec sur 20 du forum pour faire ce qu'elle fait en tout terrain et elle se démerde trés bien.
Oui elle a une pétoire trop lourde et surchargée, ce qui augmente encore son mérite.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Itchy boots

Messagepar druid » 12 mars 2023, 20:34

Tonton a écrit :Rappel des bonnes bases..... :)
https://youtu.be/bMTF5TWKMF4?t=558



À ceci près qu'un seul doigt, l'index, sur le frein avant et le levier d'embrayage, c'est encore mieux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Itchy boots

Messagepar druid » 12 mars 2023, 20:38

Le moto cross ou l'enduro n'ont rien à voir avec le trial.


Et c'est pour cela, qu'en appliquant tes principes, tu arrives à passer, mais uniquement grâce à la vitesse.
Tu refais la même montée, mais en partant au ralenti du bas, voire mieux, du milieu de la pente et sans aucun élan, et là tu verras qu'avec ta "technique", tu ne monteras pas du tout...

Le motocross est un sport de bourrin.
Le trial est tout en finesse. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Itchy boots

Messagepar Jackymoto » 12 mars 2023, 21:37

Ce n'est pas des principes, c'est la façon de passer. Chope toi un banc de sable au Maroc ou ailleurs,
avec n'importe quel véhicule, si tu n'arrives pas dessus assez vite pour passer à l'inertie, tu te retrouveras scotché au milieu. :D
Dans les pentes en moto-cross c'est souvent que tu te retrouves sans élan en bas quand deux gars s'accrochent dans la montée
(les mauvais s'accrochent toujours dans les montées!) et bloquent le passage. Tu démarres à zéro, comme si tu sortais d'un stop et là il faut se démerder efficacement si tu ne veux pas te retrouver avec des clients qui t'arrivent au cul.
Ca fait partie du jeux et c'est pour ça que j'aime ça.

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Itchy boots

Messagepar JD92 » 12 mars 2023, 22:30

Daniel78 a écrit :Je viens de parcourir ses deux dernières vidéos, car je ne suis pas cette saison.



Il y'a une raison ? :blink:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy boots

Messagepar Daniel78 » 12 mars 2023, 23:35

JD92 a écrit :
Daniel78 a écrit :Je viens de parcourir ses deux dernières vidéos, car je ne suis pas cette saison.



Il y'a une raison ? :blink:

Rien de particulier avec Noraly ou sa chaîne. ;)

Juste besoin de récupérer du temps pour d’autres choses. Je réduis le temps passé sur YouTube.
Et puis un peu marre de nourrir les algorithmes.

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Itchy boots

Messagepar skoncey » 13 mars 2023, 08:26

Daniel78 a écrit :
JD92 a écrit :
Daniel78 a écrit :Je viens de parcourir ses deux dernières vidéos, car je ne suis pas cette saison.



Il y'a une raison ? :blink:

Rien de particulier avec Noraly ou sa chaîne. ;)

Juste besoin de récupérer du temps pour d’autres choses. Je réduis le temps passé sur YouTube.
Et puis un peu marre de nourrir les algorithmes.


Moins d'écrans, plus de temps! ;)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Itchy boots

Messagepar l'Jean-Lou » 31 mars 2023, 18:31

Au fin fond de la Mauritanie, "Noraly" s'enfonce dans le désert (avec l'aide précieuse d'un guide et de son 4x4 !) et c'est vraiment chouette !!! :super: :oué:

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Itchy boots

Messagepar l'Jean-Lou » 10 avr. 2023, 20:34

Vraiment pas facile pour Noraly la route (piste ? :téviré: ) entre la Mauritanie et le Sénégal! :grmmml: :sorry:

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Itchy boots

Messagepar l'Jean-Lou » 17 avr. 2023, 17:41

"Noraly" est toujours au Sénégal et elle arrive à Dakar, la capitale. Quelle expérience !!! :grmmml: :téviré: :mouais:

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD