Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Itchy boots

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Topic author
beb74
Membre RA 2024
Messages : 796
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Itchy boots

Messagepar beb74 » 22 oct. 2021, 17:24

Elle est actuellement en Afrique du sud et participe en catégorie "marathon" sans chrono et parcours peut-être alégé.
Dans cette vidéo à 10mn :

J'ai fait le rallye de Tunisie avec des pistes de même nature sur une 250 WR plus puissante que sa 250 4tps.
Et bien elle a fait des progrès la batave :D
Sur des traces molles de sable à 80 km/h, je dit bravo :oué:
Faut être attentionné et bien debout le regard au loin, fatiguant pour l'esprit et le physique
Et puis plus de 700 bornes dans la journée!!
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy boots

Messagepar Daniel78 » 22 oct. 2021, 17:47

Hé, hé,...
105 km/h compteur à 11:43. ;)
Mais c'est plus large est moins mou.

On l'entend à des moments pester après le manque de puissance et dire "Allez, vas-y", alors qu'elle est à 80 km/h dans le sable mou poignée à fond.

105.png
105.png (812.16 Kio) Vu 3607 fois

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Itchy boots

Messagepar nirlo » 22 oct. 2021, 17:51

beb74 a écrit :Elle est actuellement en Afrique du sud et participe en catégorie "marathon" sans chrono et parcours peut-être alégé.
Dans cette vidéo à 10mn :

J'ai fait le rallye de Tunisie avec des pistes de même nature sur une 250 WR plus puissante que sa 250 4tps.
Et bien elle a fait des progrès la batave :D
Sur des traces molles de sable à 80 km/h, je dit bravo :oué:
Faut être attentionné et bien debout le regard au loin, fatiguant pour l'esprit et le physique
Et puis plus de 700 bornes dans la journée!!


Je suis abonné à sa chaine, mais ça fait un moment que je n'ai pas regardé ses vidéos. Pour les progrès, rien d'étonnant, elle est jeune, elle fait de la moto quasi 6/8 heures par jours depuis au moins 2 ans, elle a accumulé beaucoup plus d'heures de conduite que le motard Lambda français qui fait 4000 km par ans et en plus en terrain difficile le plus souvent.
Pour un " frenchie " à 50 de moyenne (rarement dépassé) ça fait 80 heures (si si !) soit 3,33 jours de roulage en continu. Elle c'est au 600 journée de 6 qu'elle a dans les bottes, soit 3600 heures ou 150 jours de roulage en continu.
Oui elle peut être bonne pilote, ou tout du moins rouler avec assurance.
En plus elle s'est mise à la mécanique de base, comme changer ses pneus. Chapeau parce que moi, je sais pas bien faire !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy boots

Messagepar Daniel78 » 22 oct. 2021, 18:02

Et aussi l’hiver dernier, pendant les confinements en Europe, mais pas aux Pays Bas, elle a fait plusieurs stages de tout-terrain.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Itchy boots

Messagepar nirlo » 22 oct. 2021, 18:32

Daniel78 a écrit :Et aussi l’hiver dernier, pendant les confinements en Europe, mais pas aux Pays Bas, elle a fait plusieurs stages de tout-terrain.


Right ! :D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy boots

Messagepar Daniel78 » 26 oct. 2021, 12:00

Histoire de boucler la boucle (arrière).

Avec son tout petit réservoir, elle doit trimballer un jerrycan de carburant sur son porte-paquet.
Et avec le rythme auquel elle a roulé jusqu'au bout, ça devait mal finir, même avec une Honda.

Deux leçons :
- si possible éviter le poids en porte-à-faux sur la boucle arrière du cadre,
- la solidarité motarde n'a pas disparu. Les gars se sont réparti ses affaires et ses bouts de moto pour qu'elle termine l'étape et le rallye.
(Rappel, inscrite dans une catégorie sans chrono et avec un parcours moins exigeant)

Rigolo (et gentil) le commentateur à la remise des médailles : "And the lady that smoked a lot of the guys." :D

Modifié en dernier par Daniel78 le 26 oct. 2021, 12:29, modifié 1 fois.


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Itchy boots

Messagepar Utilisateur2 » 26 oct. 2021, 12:04

Pfffttt ! C’est qu’une blonde…
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy boots

Messagepar Daniel78 » 26 oct. 2021, 12:08

Jalouse !

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 789
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Itchy boots

Messagepar 1R7 » 05 déc. 2021, 10:04

Nouvelle moto pour la demoiselle pour reprendre son voyage aux Amériques ...

"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17086
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy boots

Messagepar Daniel78 » 05 déc. 2021, 12:12

Elles est à priori déjà en Amérique du Sud (voir photo ci-dessous avec indications en espagnol). ;)
Elle va tenter de finir son voyage jusqu'en Alaska. C'est têtu une Néerlandaise on dirait !

Elle est rentrée il y a un mois d'Afrique du Sud. Et elle voit bien que l'Europe, et notamment les Pays Bas, redeviennent l'épicentre des restrictions.
Il était urgent de repartir dès maintenant, car la liste des nationalités interdites d'entrée s'allonge dans certains pays.
Attendre que tout revienne à un semblant de normalité, signifierait attendre des années en se concentrant sur les problèmes plutôt que sur les solutions.

La moto ! Elle explique en détail sur son blog son choix, et c'est intéressant vu son expérience du voyage hors autoroute.
Après 22K bornes sur des pistes d'Afrique, elle est maintenant convaincue que la légèreté et la fiabilité sont les deux critères les plus importants.
Sa CB 500 X restée aux Pays Bas est beaucoup trop lourde pour rouler hors bitume.
Et même avec son Himalayan qui a été une galère à rapatrier du Pérou, totalement ruinée par 8 mois de stockage dans un sous-sol humide et par un transport par bateau à l’arrache et mal protégée.
Cette Honda CRF 300 L Rally est sa première Honda neuve. La CB 500 X avait 5 ans à l'achat, et la CRF 250 L avait 7 ans.
Elle ne pouvait quitter l'Afrique du Sud avec la CRF 250 L, et la capacité du réservoir était toute un gestion au quotidien (d'où cette version Rally avec plus d'autonomie). Autre critère, l’intervalle des entretiens plus espacés que sur les modèles plus performants type CRF 450 L.
Elle a aussi beaucoup réduit la capacité de la bagagerie qu'elle trimbale. Plus tu as de place, plus tu remplis avec des trucs non indispensables.

Alaska.png
Alaska.png (1.05 Mio) Vu 3279 fois
Modifié en dernier par Daniel78 le 05 déc. 2021, 13:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Itchy boots

Messagepar Dom » 05 déc. 2021, 12:57

Merci Daniel, belle synthèse, tu serais bon prof. :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Itchy boots

Messagepar fab le motard » 05 déc. 2021, 14:13

depuis le temps qu'on le dit qu'elle roule trop charger ici :D :D
elle devrait nous écouter :D

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Itchy boots

Messagepar hourdek1 » 05 déc. 2021, 15:22

Depuis le temps qu’on le dit que des trails de 200 / 250 kilos ca le fait pas en offroad

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Itchy boots

Messagepar druid » 05 déc. 2021, 15:47

Ça peut, mais il faut savoir s'en servir.
De toutes façons, c'est loin d'être la monture idéale.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Itchy boots

Messagepar Marco » 05 déc. 2021, 20:53

fab le motard a écrit :depuis le temps qu'on le dit qu'elle roule trop charger ici :D :D ...


Le dire ici, autant pisser dans un violon... quand tu vois les posts pour monter des sacoches, des valises, des commodes, des topcases, des étagères sur le guidon pour installer le bureau (standard téléphonique, webcam, appareils de navigation, hauts-parleurs, horloges...), tout ça sur de pauvres Bullet choisies au départ parce que ça fait vintage et rustique... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨