Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Itchy boots

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Itchy boots

Messagepar Jackymoto » 02 févr. 2022, 13:41

il me repond quand je lui pose la question de l'insécurité par exemple

L'insécurité est la même partout le secret pour ne pas être emmerdé étant de voyager modeste.
Chaque fois que mon fainéant de frère louait un camping car, il se faisait casser les serrures.
Idem mes copains avec les VTT de luxe au cul du camping car:
volés en France, une autre fois en Écosse (probablement par d'autres touristes!).
Un vélo gratos(du container à ferraille) volé à Florence, car ma femme ne trouvait pas
le morceau de chaîne à vache avec un cadenas assez distingué pour elle, il a fallut qu'elle dépense 50€
pour un autre vélo.Un antivol à câble n'est bon à rien, maintenant, elle le sait! :D

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Itchy boots

Messagepar Limobull » 02 févr. 2022, 14:50

Une expérience personnelle qui remonte à 1986 m'a laissé un mauvais souvenir et encore plus pour mes proches.
J'étais parti pour un mois en déplacement professionnel à dans un pays craignos mais paisible au moment du départ. Sauf qu'au moment de repartir la révolution a éclaté et l'ensemble des expat' de ce chantier s'est retrouvé coincé pendant 2 mois supplémentaires, cantonnés dans nos Algeco en mode survie. Anglais et Russes s'y s'ont mis pour nous sortir de là. Mais sur le retour, une étape à Beyrout et un détournement sur Larnaca sont encore venus compliquer les choses. De ce jour je n'ai plus jamais considéré certains voyages comme étant sans danger, non seulement pour moi, mais pour ceux qu'on aime. :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy boots

Messagepar Daniel78 » 02 févr. 2022, 15:53

Voici ci-dessous ce que Noraly écrit sur son blog à propos de l'Equateur :

Et sur sa traversée (déjà totalement terminée au 1er février) de la région du Darién : https://www.itchyboots.com/blog/crossin ... motorcycle

Itchy Boots blog.png
Itchy Boots blog.png (88.49 Kio) Vu 1872 fois

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Itchy boots

Messagepar JicéduVar » 02 févr. 2022, 18:33

Daniel78 a écrit :Voici ci-dessous ce que Noraly écrit sur son blog à propos de l'Equateur :

Et sur sa traversée (déjà totalement terminée au 1er février) de la région du Darién : https://www.itchyboots.com/blog/crossin ... motorcycle

Itchy Boots blog.png


C'est bien dommage que l'on ne puisse pas utiliser de traducteur sur son site.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy boots

Messagepar Daniel78 » 02 févr. 2022, 19:26

JicéduVar a écrit :
Daniel78 a écrit :Voici ci-dessous ce que Noraly écrit sur son blog à propos de l'Equateur :

Et sur sa traversée (déjà totalement terminée au 1er février) de la région du Darién : https://www.itchyboots.com/blog/crossin ... motorcycle

Itchy Boots blog.png


C'est bien dommage que l'on ne puisse pas utiliser de traducteur sur son site.

Ouais, elle a fait en sorte que l’on ne puisse même pas sélectionner et copier son texte.
C’est pour ça que j’ai fait une copie d’écran.

Édit : apparemment sur mobile on peut copier du texte pour le coller dans un traducteur.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3304
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Itchy boots

Messagepar hourdek1 » 02 févr. 2022, 20:33

Jackymoto a écrit :
il me repond quand je lui pose la question de l'insécurité par exemple

L'insécurité est la même partout

Euh non,
Là on parle de se faire kidnapper pas de se faire piquer un vélo. Le risque est indéniablement plus grand en Colombie, au Mali ou en Afghanistan qu’au Portugal ou en Italie.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Itchy boots

Messagepar Jackymoto » 02 févr. 2022, 21:28

Tu tombes sur un bargeot shooté ou bourré, tu peux te faire tuer n'importe où.
Je suis toujours fourré dans les quartiers de ferrailleurs en Inde et les gars me demandent
régulièrement si je n'ai pas peur. Réponse " de toi ?" C'est vrai qu'il n'y a pas de touristes dans les coins où je traîne,
mais ils ne me manquent pas..

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 794
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Itchy boots

Messagepar 1R7 » 02 févr. 2022, 23:16

Ce qui m'impressionne, entre autre, c'est le nombre impressionnant de motos qu'elle croise sur son parcours :ouiiin: ... et détail étonnant les plaques d'immatriculation reproduites sur les casques à certains endroits :mouais:

Colombie & casque.jpg
Colombie & casque.jpg (43.54 Kio) Vu 1764 fois
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Itchy boots

Messagepar JD92 » 03 févr. 2022, 00:37

bern95 a écrit :
fab le motard a écrit :tu n'as rien eu sur les routes, mais madame ? elle était toujours là au retour ?


Malheureusement OUI


Excellent. :xptdr:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Itchy boots

Messagepar Marco » 03 févr. 2022, 01:06

1R7 a écrit :...détail étonnant les plaques d'immatriculation reproduites sur les casques à certains endroits :mouais:

Colombie & casque.jpg


Oui en Colombie, le numéro d'immat' est obligatoire sur le casque et/ou sur un gilet orange haute-visibilité. C'est pour la lutte anti-criminalité, car de nombreux braquages et meurtres étaient commis à moto, véhicule idéal pour surgir et pour s'enfuir, avec le flingueur en passager.
Il me semble même qu'à cause de ça, fut un temps (je ne sais pas si c'est encore le cas) où les casques intégraux étaient interdits, car ils masquaient le visage.
Une célèbre militante présidente d'une asso de victimes de la route (je ne cite pas son nom à cause des moteurs de recherche), de retour d'un voyage en Colombie où elle s'était rendue avec les autorités françaises de la sécurité routière, avait proposé au Conseil national de la sécurité routière de rendre obligatoire le gilet avec le numéro d'immat' pour les motards, soit-disant pour permettre aux radars de mieux les flasher (pas de plaque à l'avant des motos, à ce moment-là, nos radars prenaient par l'arrière). L'idée avait beaucoup plus aux costards-gris de la technocratie ministérielle.
Bon, on a échappé à ça parce qu'en face, y'avait du répondant en capacité de faire des grosses manifs... :mrgreen:
Modifié en dernier par Marco le 03 févr. 2022, 10:43, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Joce-Midée
en rodage
Messages : 221
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:06
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
Localisation : Besançon

Re: Itchy boots

Messagepar Joce-Midée » 03 févr. 2022, 09:36

JicéduVar a écrit :
Daniel78 a écrit :Voici ci-dessous ce que Noraly écrit sur son blog à propos de l'Equateur :

Et sur sa traversée (déjà totalement terminée au 1er février) de la région du Darién : https://www.itchyboots.com/blog/crossin ... motorcycle

Itchy Boots blog.png


C'est bien dommage que l'on ne puisse pas utiliser de traducteur sur son site.

Tu télécharges google translate sur ton téléphone. tu lances l'appli, tu présentes le texte devant l'objectif de ton téléphone et ça te traduit direct

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25335
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Itchy boots

Messagepar JacquesD » 03 févr. 2022, 09:45

En 1981 j'ai travaillé en Syrie durant quelques mois, j'habitais dans un hôtel d'Alep.
Les seules motos autorisées dans la ville étaient celles de la police (des Honda que je n'ai jamais vues en France), toutes les autres motos étaient considérées comme conduite par des terroristes, au mieux elles étaient appréhendées immédiatement, mais plus souvent les flics et toutes les forces auxiliaires du pouvoir qui se baladaient avec des flingues, tiraient dessus.
Bien sûr aujourd'hui tout a changé, il n'y a plus de motos, plus d'hôtel, plus de ville, il ne reste que les flingues et les flingueurs. :mouais:

:chapo:
JacquesD


Joce-Midée
en rodage
Messages : 221
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:06
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
Localisation : Besançon

Re: Itchy boots

Messagepar Joce-Midée » 03 févr. 2022, 09:49

Limobull a écrit :Elle rencontre de sacrées difficultés pour quitter la Colombie en remontant vers le Panama.

Cela a toujours été le problème pour passer de l'Amérique du Nord (ou centrale) en Amérique du sud, et vice versa.
Fut un temps où on trouvait facilement des bateaux (souvent des voiliers), elle l'explique d'ailleurs bien dans sa vidéo. Maintenant c'est plus compliqué.
Il reste une autre solution, l'avion : solution utilisée par "2 nomades à moto". C'est un peu plus rassurant, mais il faut aussi trouver le bon transitaire

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Itchy boots

Messagepar JicéduVar » 03 févr. 2022, 10:36

Joce-Midée a écrit :
JicéduVar a écrit :
Daniel78 a écrit :Voici ci-dessous ce que Noraly écrit sur son blog à propos de l'Equateur :

Et sur sa traversée (déjà totalement terminée au 1er février) de la région du Darién : https://www.itchyboots.com/blog/crossin ... motorcycle

Itchy Boots blog.png


C'est bien dommage que l'on ne puisse pas utiliser de traducteur sur son site.

Tu télécharges google translate sur ton téléphone. tu lances l'appli, tu présentes le texte devant l'objectif de ton téléphone et ça te traduit direct


Merci pour l'astuce. :chapo:

Mais j'utilise principalement mon PC. ^^

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Itchy boots

Messagepar mimi.lulu » 03 févr. 2022, 10:41

Jackymoto a écrit :
Image

Quel bazar ces fils électriques ! :oué:

J'adore !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.