Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Itchy boots

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Itchy boots

Messagepar Skyranger » 12 mars 2022, 20:03

l'Jean-Lou a écrit :J'me demande simplement comment elle s'en sort financièrement ? Est-ce que ses vidéos sur YT suffisent à remplir son porte-monnaie ???


Le produit qu'elle vend c'est...toi !

En suivant ses vidéos tu es tracé sur tous tes déplacements sur le net, tes visites sur les sites marchands, tes achats en ligne, etc...
Ensuite chaque fois que tu vas sur la toile tu seras sollicité pour des publicités en relation avec ta navigation.

Et comme y'en a des milliers à baver devant ses vidéos, elle se fait largement assez d'argent pour faire ses périples et mettre de côté, elle est rémunérée au nombre de vues/clics selon les sites.

Si elle roulait juste pour l'aventure alors elle n'aurait pas les moyens de quitter son plat pays, ou alors ce serait de sa poche, et pas de reconnaissance hormis ses proches, là c'est un moyen de se faire connaitre et rémunérer, c'est un genre de prostitution ou le client c'est toi Jean-Lou, qui prend ton pied à mater ses "aventures".

Le résultat c'est que pour continuer à engranger du pognon il faut toujours faire plus, la concurrence est rude sur la toile, et que finalement ce genre de "voyage" consiste à surtout se filmer avec des moyens de plus en plus pointus (drônes etc...) dans des séquences qui prennent sûrement 80 % de la vraie ride.

Atterrissez-les gars, c'est juste du business... :mouais:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Itchy boots

Messagepar Marco » 12 mars 2022, 20:40

Skyranger a écrit :...

Atterrissez-les gars, c'est juste du business... :mouais:


Elle utilise le business d'Internet, c'est vrai, mais elle voyage vraiment. Ce qui me plait avec elle, c'est qu'elle vit sa vie comme elle l'entend et elle a bien raison. Si nos clics la font avancer, tant mieux, c'est le jeu, c'est donnant-donnant...
Chaque étape est une aventure pleine d'aventures... trouver un bac, tenter une route, devoir parfois faire demi-tour, bouffer ce qu'elle trouve dans des gargottes de bord de route...

Je regrette surtout qu'hormis demander sa route aux habitants, on la voit peu parler aux gens : j'aimerais qu'elle nous montre un peu leurs modes de vie, qu'elle entre chez les gens, qu'on les voit dans leur quotidien, qu'on passe d'un éleveur à un artisan, qu'elle discute avec un agriculteur, qu'est-ce qu'il fait pousser, tout ça... mais on dirait qu'elle ne fait que rouler. C'est un peu égocentré, ça manque de découvertes, d'attention aux autres.
En tout cas, c'est ce qui se voit dans ses vidéos.

Film après film, tout ça me semble un peu répétitif : elle quitte son lodge, elle roule, elle s'arrête pour manger en filmant son repas et elle repart jusqu'à l'étape suivante, jusqu'à son prochain hébergement où elle nous montre où elle va dormir, avec un côté un peu systématique à force de se répéter film après film.

Mais bon, elle est sympa, elle a toujours le sourire, même dans les galères et ça, ça fait du bien.

Je regarde régulièrement et j'apprécie les paysages et le côté instantané.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1716
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Itchy boots

Messagepar l'Jean-Lou » 12 mars 2022, 20:44

Merci pour vos éclairages respectifs Cyrille et Marco !
Oui, je sais tout l'bisness qu'il y a derrière ses vidéos, mais que voulez-vous, personnellement elle me fait rêver !
Et, dans une vie, le rêve c'est tellement important ! :amour: :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Itchy boots

Messagepar Skyranger » 12 mars 2022, 20:54

Marco a écrit :Je regarde régulièrement et j'apprécie les paysages et le côté instantané.


Pour les paysages pas besoin de moto, désormais on peut surfer sur la planète en radada ou en altitude sans avoir besoin d'un véhicule.

Le côté instantané?

Non, tout est calculé au millimètre, sans odeur et sans saveur, c'est froid, comme tu dis Marco elle ne partage pas avec les populations des pays qu'elle traverse!

Personnellement je préfère voir les photos du Jean Lou dans ses envolées lyriques sur le Doubs, ou les aventures de notre Bébert au Cap Nord, les images comme les textes sont authentiques et viennent du coeur sans passer par le portefeuille.
Du 100% pur passion! :oué:

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1716
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Itchy boots

Messagepar l'Jean-Lou » 12 mars 2022, 20:57

MERCI Cyrille, t'es trop sympa ! :super: :oué: :amour: :ouiiin: :003:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Itchy boots

Messagepar Petochon » 12 mars 2022, 21:03

Dis donc jean lou tu serais pas un peu Morgan de la ptite blonde des fois . :amour:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy boots

Messagepar Daniel78 » 12 mars 2022, 22:30

Je suis d’accord avec l’analyse de Marco.
Depuis les dernières saisons, elle a tendance à trop marketer son truc.

Après il faut se souvenir que,

le système YouTube pousse à poster à une fréquence et dans un format défini par des jeunes requins, qui développent les algorithmes de rémunération de Google.
Noraly devrait consacrer plus de temps à préparer et travailler le fond de ce qu’elle veut communiquer.
On ne peut pas improviser ses journées quand on doit sortir autant d’heures de vidéos. Il faut avoir des trucs à rentrer dans la boîte.

C’est une jeune femme, elle voyage seule, et au Nicaragua.
Il y a des trucs de la vraie vie qu’elle doit garder à l’esprit.
Je pense qu’elle ne montre pas tout. Les gens veulent s’évader et rêver, sinon autant regarder les infos.

Elle n’a pas l’âge de percevoir une pension de retraite pendant qu’elle voyage et qu’elle partage ses photos.
En plus de se nourrir et se loger, ses revenus YouTube doivent couvrir son assurance santé et retraite privées je suppose.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Itchy boots

Messagepar Dom » 13 mars 2022, 09:07

Je ne regarde plus ses vidéos car elles ne me passionnent pas mais je trouve génial qu'elle puisse voyager longtemps sans avoir été obligée de bouffer des patates pendant 10 ans. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Itchy boots

Messagepar bern95 » 13 mars 2022, 09:16

Fan de Noraly, je partage vos points de vue. Cette femme est courageuse et ne craint pas grand chose apparemment, sauf le vertige peut-être. Vous remarquerez que j'ai écrit femme et non pas fille car rien ne m'agace plus que d'entendre les journalistes "sportifs" parler des filles à propos des équipes féminines que ce soit de foot, volley, athlétisme, ski...
Ses vidéos se sont complexifiées au cours des saisons au point que j'en arrive parfois à me demander si elle voyage seule. Ce qui me fait écrire cela est la séquence de la traversée du pont désaffecté (S6, E24). Au cours de cette traversée, à trois reprises elle est filmée de loin mais l'angle de la prise de vue change pour bien la cadrer. Le drone qu'elle utilise peut-il être programmé ou télécommandé pour la suivre pendant qu'elle progresse ou bien un assistant cameraman s'est-il posté sur le morne voisin?
https://www.youtube.com/watch?v=zCEXc55LyKY de 11'50" à 13'30"

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Itchy boots

Messagepar Daniel78 » 13 mars 2022, 11:12

Salut Bernard,

Oui les drones ont des fonctions de suivi, de panoramique en stationnaire, etc.

Le point de prise de vue est placé dans le vide, au-dessus du pont et du lit de la rivière. Pas d’opérateur possible à cet endroit j'imagine.

Et surtout, regarde à 11:30, sur sa sacoche de réservoir se trouve la commande du drone (ou juste le retour vidéo), en mode enregistrement.

Drone.png
Drone.png (782.28 Kio) Vu 877 fois


Au final, plus grand chose de naturel dans une séquence comme celle-là.
Il y a de la préparation, du cadrage, du paramétrage, tout remballer. Ça prend du temps, mais ça devient le sujet majeur de la vidéo.
Il faut en trouver un chaque jour qui donne envie visionner la vidéo, pour conserver son audience.

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Itchy boots

Messagepar bern95 » 13 mars 2022, 13:22

Merci Daniel pour cette précision. Noraly fait donc toutes les prises de vue seule et c'est bien ainsi.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7887
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Itchy boots

Messagepar Tonton » 13 mars 2022, 13:41

Eh les mecs , çà vous prends grave le chou ! :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Itchy boots

Messagepar mimi.lulu » 13 mars 2022, 17:13

Tonton a écrit :Eh les mecs , çà vous prends grave le chou ! :mrgreen:


Pas plus que les sujets sur la Nuovo Falcone ! :036:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7887
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Itchy boots

Messagepar Tonton » 13 mars 2022, 17:16

mimi.lulu a écrit :
Tonton a écrit :Eh les mecs , çà vous prends grave le chou ! :mrgreen:


Pas plus que les sujets sur la Nuovo Falcone ! :036:


Ben , j'en posterai plus , pi cétou ! :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
beb74
Membre RA 2024
Messages : 798
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: Itchy boots

Messagepar beb74 » 13 mars 2022, 17:53

Si vous voulez tout savoir sur son business.

Je suis super fan.
Elle ne revendique rien, ne donne pas de leçon, de moral.
De la moto, des paysages, de l'aventure et tout ça plutôt bien filmé.
Les vidéos se succèdent et se ressemblent un peu, c'est vrai.
ça me permet aussi de bosser mon anglais en mettant les sous-titrages en anglais et je stoppe pour traduire les mots que je connais pas. :oué:
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D