Itchy boots
-
- Casque d'or
- Votre moto : Pas de moto
Re: Itchy boots
Moto en route en mer vers l’Australie vraisemblablement.
-
- Membre RA 2024
Sa Honda est une véritable usine à gaz trés compliquée. Le cadre est d'une laideur japonaise hérissé de bouts de ferrailles
de supports et de pattes. Ça fonctionne, c'est le principal.
-
- Royal participant
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
Jackymoto a écrit :Sa Honda est une véritable usine à gaz trés compliquée. Le cadre est d'une laideur japonaise hérissé de bouts de ferrailles
Effectivement je suis impressionné par le temps que ca a pris d’enlever tout l’accastillage pour pouvoir accéder au moteur et le sortir. Et c’est vrai que c’est moche.
-
- Membre RA 2023
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
Je me suis fait la même réflexion sur la complexité de la chose, heureusement c'est fiable.
Elle (la pétoire) vogue vers l'Australie à coup sûr.
Elle (la pétoire) vogue vers l'Australie à coup sûr.
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Casque d'or
C’est pourtant une petite cylindrée sans beaucoup d’électronique. Si on compare à une GS ou Africatwin actuelles.
Moi je me suis interrogé sur la pertinence de faire autant de travaux de remise à niveau, aux USA (coût MO), sur une moto assez banale qui a 50 000 km de pistes, de chutes et de traversées à l’arrache, bien salée et sanglée sur un hors-bord.
Au moins on ne peut pas lui reprocher de ne pas user ses motos, de les réparer, ou de changer pour un oui ou pour un non.
Moi je me suis interrogé sur la pertinence de faire autant de travaux de remise à niveau, aux USA (coût MO), sur une moto assez banale qui a 50 000 km de pistes, de chutes et de traversées à l’arrache, bien salée et sanglée sur un hors-bord.
Au moins on ne peut pas lui reprocher de ne pas user ses motos, de les réparer, ou de changer pour un oui ou pour un non.
-
- Membre RA 2024
Ben la main d'oeuvre est bien moins chère qu'en Europe (systeme sociale primitif: tu cotises pas, mais tu ne reçois rien et paye tout)
et surtout, contrairement aux idées reçues, aux USA on répare beaucoup plus qu'en Europe et les pièces sont bien moins coûteuses
que chez nous. Pour les bagnoles, les gars ont des stocks considérables de pièces détachées étonnant pour un Européen.
Quand tu commandes des pièces de tracteur ou de Buick, tu n'as pas besoin de demander si c'est disponible.
et surtout, contrairement aux idées reçues, aux USA on répare beaucoup plus qu'en Europe et les pièces sont bien moins coûteuses
que chez nous. Pour les bagnoles, les gars ont des stocks considérables de pièces détachées étonnant pour un Européen.
Quand tu commandes des pièces de tracteur ou de Buick, tu n'as pas besoin de demander si c'est disponible.
-
- Membre RA 2024
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
"Noraly Schoenmaker" est de retour et nous présente sa nouvelle saison !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
- Royal participant
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
Episode où l'on apprend que Noraly parle même Français!
Daniel, je ne pense pas qu'elle aille en Australie, où alors elle fait des détours ...
Daniel, je ne pense pas qu'elle aille en Australie, où alors elle fait des détours ...
-
- Casque d'or
Elle parle bien mieux le français que moi le néerlandais.
Bah ouais, j'aurais pourtant parié sur l'Australie.
J'ai visionné la vidéo en accéléré.
Elle explique qu'au départ elle pensait aller en Asie.
Mais qu'aussi étrange que ça puisse nous paraitre aujourd'hui en Europe, il y a beaucoup de pays d'Asie qui ont encore des mesures de confinement et des restrictions de déplacement dues au Covid.
Je reste perplexe sur son choix de faire l'Afrique de l'Ouest et de l'Est en ce moment. Mais bon, elle est grande.
P.S. : le personnel du port de d’Algésiras a été en-dessous de tout dans cette vidéo. Apportant une aide inexistante à une motarde étrangère.
Bah ouais, j'aurais pourtant parié sur l'Australie.
J'ai visionné la vidéo en accéléré.
Elle explique qu'au départ elle pensait aller en Asie.
Mais qu'aussi étrange que ça puisse nous paraitre aujourd'hui en Europe, il y a beaucoup de pays d'Asie qui ont encore des mesures de confinement et des restrictions de déplacement dues au Covid.
Je reste perplexe sur son choix de faire l'Afrique de l'Ouest et de l'Est en ce moment. Mais bon, elle est grande.
P.S. : le personnel du port de d’Algésiras a été en-dessous de tout dans cette vidéo. Apportant une aide inexistante à une motarde étrangère.
-
- Membre RA 2023
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 450 himalayan
- Prénom : Fabien
donc elle part en Afrique ?
-
- Casque d'or
Dans cette vidéo elle arrive au Maroc.
Ensuite on ne sait pas trop comment elle va naviguer sur ce continent.
Ensuite on ne sait pas trop comment elle va naviguer sur ce continent.
-
- Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : 450 himalayan
- Prénom : Fabien
donc des aventures en perspectives ... peut etre que je regarderais de temps en temps
-
- Membre RA 2024
Elle est à Cheftchaouen un des plus belles villes du Maroc. Nous avions eu de la neige à Pâques, j'en garde un trés bon souvenir.
C'est des rares coins ou on trouve encore des plaques de liège brutes pour tailler des pastilles d'embrayage dedans (on ne trouve plus
que cette cochonnerie de liège aggloméré, même au Portugal)
C'est des rares coins ou on trouve encore des plaques de liège brutes pour tailler des pastilles d'embrayage dedans (on ne trouve plus
que cette cochonnerie de liège aggloméré, même au Portugal)
-
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Si, on en trouve ici, et de belle qualité:
https://www.au-liegeur.com/
J'avais commandé des plaques de liège chez eux pour refaire l'embrayage de la Monet & Goyon type G.
https://www.au-liegeur.com/
J'avais commandé des plaques de liège chez eux pour refaire l'embrayage de la Monet & Goyon type G.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- 650
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Voui mais pas a vil prix !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/