Elles est à priori déjà en Amérique du Sud (voir photo ci-dessous avec indications en espagnol).
Elle va tenter de finir son voyage jusqu'en Alaska. C'est têtu une Néerlandaise on dirait !
Elle est rentrée il y a un mois d'Afrique du Sud. Et elle voit bien que l'Europe, et notamment les Pays Bas, redeviennent l'épicentre des restrictions.
Il était urgent de repartir dès maintenant, car la liste des nationalités interdites d'entrée s'allonge dans certains pays.
Attendre que tout revienne à un semblant de normalité, signifierait attendre des années en se concentrant sur les problèmes plutôt que sur les solutions.
La moto ! Elle explique en détail sur son blog son choix, et c'est intéressant vu son expérience du voyage hors autoroute.
Après 22K bornes sur des pistes d'Afrique, elle est maintenant convaincue que la légèreté et la fiabilité sont les deux critères les plus importants.
Sa CB 500 X restée aux Pays Bas est beaucoup trop lourde pour rouler hors bitume.
Et même avec son Himalayan qui a été une galère à rapatrier du Pérou, totalement ruinée par 8 mois de stockage dans un sous-sol humide et par un transport par bateau à l’arrache et mal protégée.
Cette Honda CRF 300 L Rally est sa première Honda neuve. La CB 500 X avait 5 ans à l'achat, et la CRF 250 L avait 7 ans.
Elle ne pouvait quitter l'Afrique du Sud avec la CRF 250 L, et la capacité du réservoir était toute un gestion au quotidien (d'où cette version Rally avec plus d'autonomie). Autre critère, l’intervalle des entretiens plus espacés que sur les modèles plus performants type CRF 450 L.
Elle a aussi beaucoup réduit la capacité de la bagagerie qu'elle trimbale. Plus tu as de place, plus tu remplis avec des trucs non indispensables.

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