Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Où commandez vous vos pièces détachées pour fontes et autres mémés....

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Topic author
Tomazgruyere
en rodage
Messages : 118
Enregistré le : 01 sept. 2021, 00:42
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : KTM 950 Adventure S
Prénom : Lilian
Localisation : St gingolph

Où commandez vous vos pièces détachées pour fontes et autres mémés....

Messagepar Tomazgruyere » 28 déc. 2021, 23:57

Salut

J'ai cherché sur le Web et sur le fofo mais je trouve pas vraiment de réponse.

Suite à ma dernière commande chez hitch, j'ai pu goûter aux frais de port et douane excessif (brexit oblige).

J'habite en Suisse mais suis à la frontiere et j'ai aussi une adresse en France.
Est ce que je devrais me faire livrer en Suisse car hors ue ou ca ne changera rien ?
Commandez vous vos pièces sur eBay UK pour éviter les frais de douane ou ca change rien ?
D'autres sites en Inde ou europe intéressants?

C'est vraiment le bordel on est trop bien habitué....

Merci


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1751
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Où commandez vous vos pièces détachées pour fontes et autres mémés....

Messagepar jeep91 » 29 déc. 2021, 00:35

Je crois que tu devrais trouver tout ce que tu cherches a Cerizay chez B B.
Je crois qu il a fermé pour les fêtes de fin d année.
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Où commandez vous vos pièces détachées pour fontes et autres mémés....

Messagepar fab le motard » 29 déc. 2021, 05:57

ebay india


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Où commandez vous vos pièces détachées pour fontes et autres mémés....

Messagepar Grégory Tlse » 29 déc. 2021, 09:31

fab le motard a écrit :ebay india


Je n'ai pas trouvé ebay india,mais je reconnais que je ne suis pas doué dans ce domaine... Ce que j'ai pu constater en revanche c'est que sur eBay, des pièces venant d'Inde sont facturées eu tarifs européens avec parfois des frais de port conséquents au point qu'il est peut-être plus judicieux de se servir en France où en Europe... mais,comme j'ai dit plus haut, n'étant pas doué,je cherche sûrement pas là ou il faut...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Où commandez vous vos pièces détachées pour fontes et autres mémés....

Messagepar Daniel78 » 29 déc. 2021, 11:08

=> https://www.ch.ch/fr/douane/commander-d ... -etranger/


"Tout envoi en provenance de l’étranger est en principe soumis à des droits de douane et à la TVA suisse.

Dans la plupart des cas, seuls les frais de transport sont payés par l’expéditeur. Les droits de douane, la TVA et les frais de dédouanement sont automatiquement à la charge du destinataire si l’expéditeur n’a pas spécifié clairement sur la lettre de transport d’autres conditions commerciales.

Dans la pratique, les montants des droits de douane et de TVA ne sont pas facturés s’ils n’excèdent pas 5 francs par déclaration. Vous pouvez donc y échapper en achetant par exemple jusqu’à 200 francs de livres sur Internet (ou d’autres produits soumis à la TVA réduite de 2,5%), ou 62,50 francs de marchandises frappées de 7,7% de TVA.

Vous échappez également aux taxes douanières si vous recevez un cadeau d’un particulier d’une valeur maximum de 100 francs. Cette exception ne s’applique pas aux cigarettes ni à l’alcool.

La facture est très variable. Comme destinataire du paquet en Suisse, vous devez vous acquitter des frais suivants:
- TVA sur la valeur de la marchandise (frais d’expédition inclus)
- Droits de douane sur le poids brut
- Frais supplémentaires pour des produits comme le tabac ou les bijoux par exemple
- Frais du transporteur du paquet

Dans le trafic postal et le trafic de courrier, les transporteurs (p. ex. La Poste, DHL, UPS) se chargent de toutes les formalités de dédouanement. Ils prélèvent des frais correspondants qui peuvent varier selon le pays d’origine.
La Poste suisse facture au minimum 11,50 francs et au maximum 70 francs pour le dédouanement. Elle propose une foire aux questions sur les frais d’importation des colis".

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Où commandez vous vos pièces détachées pour fontes et autres mémés....

Messagepar Pierric » 29 déc. 2021, 11:40

Le catalogue de référence en la matière, c'est HM. Ils ont toutes les pièces d'origine, ainsi que de nombreux accessoires (plus ou moins utiles), et ils t'envoient ta commande en 24H si les pièces sont en stock. Si tu choisis un envoi de taille modeste par la poste britannique (Royal Mail), tu devrais échapper aux frais de dédouanement supplémentaires.

La deuxième solution, ce sont les autres vendeurs britanniques sur ebay UK, qui te revendent des pièces pas si bon marché que ça et avec des délais de livraison plus ou moins rapides. Au final, tu paies pas beaucoup moins que chez HM pour un service moins carré. Economies de bouts de ficelle.

La troisième solution, ce sont les vendeurs indiens sur ebay UK. Ils sont en général de bon service et rapides, mais évidemment ne te vendent pas les pièces au prix du marché indien, et savent très bien s'aligner sur les prix européens. Donc pas vraiment d'intérêt au final, surtout qu'ensuite tu vas être harcelé pendant des semaines par Fedex pour payer une facture de frais de dédouanement du double du prix de ta pièce.

La dernière solution c'est de taper "Royal Enfield + référence pièce" dans un moteur de recherche et de voir ce que ça donne. Moi, j'ai eu des bonnes surprises comme ça, mais c'est très aléatoire.

Pour avoir essayé les quatre filières, je me rabats désormais principalement sur HM. Leur service est irréprochable, ils répondent à tes questions par mail, et surtout, il faut bien comprendre à un moment donné qu'il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, et que c'est un privilège que de disposer d'un distributeur qui a toutes les pièces dont ta moto à besoin, et que si on veut que ça dure, il faut continuer à passer des commandes chez eux !

C'est toute l'histoire de la mondialisation et des gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et viennent se plaindre ensuite que c'est une fille de petite vertu.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Où commandez vous vos pièces détachées pour fontes et autres mémés....

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2021, 11:59

Je t'ai laissé en privé une adresse indienne.
Hitch, je ne m'y sers que quand je vais en Angleterre car il y a beaucoup trop de frais pour envoyer
des merdes à 3 balles. Les Indiens sont toujours moins cher, sans compter qu'on peut souvent négocier le prix 30% moins cher.
J'ai une adresse indienne où on paye le prix indien, mais il faut 100€ de commande minimum,
ce qui est énorme au prix indien (quatre merdes chez Hich). J'ai ne commande plus pour les autres, vu la gentillesse de certains
membres de cette assoce. :grmmml:
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 déc. 2021, 13:24, modifié 1 fois.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Où commandez vous vos pièces détachées pour fontes et autres mémés....

Messagepar Grégory Tlse » 29 déc. 2021, 12:32

Chewie 2 a écrit :Le catalogue de référence en la matière, c'est HM. Ils ont toutes les pièces d'origine, ainsi que de nombreux accessoires (plus ou moins utiles), et ils t'envoient ta commande en 24H si les pièces sont en stock. Si tu choisis un envoi de taille modeste par la poste britannique (Royal Mail), tu devrais échapper aux frais de dédouanement supplémentaires.

La deuxième solution, ce sont les autres vendeurs britanniques sur ebay UK, qui te revendent des pièces pas si bon marché que ça et avec des délais de livraison plus ou moins rapides. Au final, tu paies pas beaucoup moins que chez HM pour un service moins carré. Economies de bouts de ficelle.

La troisième solution, ce sont les vendeurs indiens sur ebay UK. Ils sont en général de bon service et rapides, mais évidemment ne te vendent pas les pièces au prix du marché indien, et savent très bien s'aligner sur les prix européens. Donc pas vraiment d'intérêt au final, surtout qu'ensuite tu vas être harcelé pendant des semaines par Fedex pour payer une facture de frais de dédouanement du double du prix de ta pièce.

La dernière solution c'est de taper "Royal Enfield + référence pièce" dans un moteur de recherche et de voir ce que ça donne. Moi, j'ai eu des bonnes surprises comme ça, mais c'est très aléatoire.

Pour avoir essayé les quatre filières, je me rabats désormais principalement sur HM. Leur service est irréprochable, ils répondent à tes questions par mail, et surtout, il faut bien comprendre à un moment donné qu'il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, et que c'est un privilège que de disposer d'un distributeur qui a toutes les pièces dont ta moto à besoin, et que si on veut que ça dure, il faut continuer à passer des commandes chez eux !

C'est toute l'histoire de la mondialisation et des gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et viennent se plaindre ensuite que c'est une fille de petite vertu.


Oui,c'est la référence, sérieux, service à la hauteur, dispo des pièces...le top!!


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Où commandez vous vos pièces détachées pour fontes et autres mémés....

Messagepar Grégory Tlse » 29 déc. 2021, 12:35

Jackymoto a écrit :Je t'ai laissé en privé une adresse indienne.
Hitch, je ne m'y sert que quand je vais en Angleterre car il y a beaucoup trop de frais pour envoyer
des merdes à 3 balles. Les Indiens sont toujours moins cher, sans compter qu'on peut souvent négocier le prix 30% moins cher.
J'ai une adresse indienne où on paye le prix indien, mais il faut 100€ de commande minimum,
ce qui est énorme au prix indien (quatre merdes chez Hich). J'ai ne commande plus pour les autres, vu la gentillesse de certains
membres de cette assoce. :grmmml:


Dommage de ne pas donner cette adresse sur le post,Jacky!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Où commandez vous vos pièces détachées pour fontes et autres mémés....

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2021, 13:27

Dommage de ne pas donner cette adresse sur le post,Jacky!!

je ne veux pas que cette adresse atterrisse chez des mal élevés.
J'ai passé des soirées à commander des pièces rares pour des moineaux comme ça
et je n'en ai plus jamais entendu parler: ils n'ont qu'à faire comme moi, être démerde!
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 déc. 2021, 13:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Où commandez vous vos pièces détachées pour fontes et autres mémés....

Messagepar Pifou56 » 29 déc. 2021, 13:44

Jackymoto a écrit :
Dommage de ne pas donner cette adresse sur le post,Jacky!!

je ne veux pas que cette adresse atterrisse chez des mal élevés.
J'ai passé des soirées à commander des pièces rares pour des moineaux comme ça
et je n'en ai plus jamais entendu parler: ils n'ont qu'à faire comme moi, être démerde!



:D :D
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Où commandez vous vos pièces détachées pour fontes et autres mémés....

Messagepar Grégory Tlse » 29 déc. 2021, 13:54

Jackymoto a écrit :
Dommage de ne pas donner cette adresse sur le post,Jacky!!

je ne veux pas que cette adresse atterrisse chez des mal élevés.
J'ai passé des soirées à commander des pièces rares pour des moineaux comme ça
et je n'en ai plus jamais entendu parler: ils n'ont qu'à faire comme moi, être démerde!


Ok,c'est pas grave!!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Où commandez vous vos pièces détachées pour fontes et autres mémés....

Messagepar Marco » 29 déc. 2021, 19:13

Salut,
pour les pièces spécifiques de ma Bullet anglaise, je suis passé par HM, via un copain du forum.
Pour les pièces de ma fonte indienne, mes derniers besoins ont trouvé résolution via le forum... ressorts de BV avec Jacky, couronne et PSB avec Jeep91, un stock de filtre à huile avec un autre (j'sais plus qui) qui en avait commandé un carton par erreur, pour mes roulements de roue de roue AR, j'ai une bonne combine avec un camarade de route à qui je prête ma batterie si besoin... :mrgreen:

Sinon, j'ai encore du stock en petite fournitures que j'avais récupéré chez un concess' qui s'en débarrassait pour un p'tit bifton.

En général, beaucoup de pièces se vendent ou s'échangent entre fontistes, directement sur le forum... ça marche bien quand on se connait, qu'on s'est vus en concentre, entre potes, quoi. Ainsi, j'ai récupéré une culasse avec Sa Seigneurie de Condrieu, des culbus Samrat avec Hourdek1, des sacoches avec j'sais plus qui mais c'était pas cher, une roue AR complète avec un autre copain, etc...

Si j'avais besoin de fournitures pour ma fonte indienne, je contacterais Bernard Bourrasseau, à Cerizay (voir https://royal-enfield-cerizay.fr). Bernard est connu du forum, il va souvent faire ses courses en Inde, il connait évidemment très bien nos Bullet, il est sympa et tant qu'à faire, autant faire travailler un commerçant français... tant qu'il en reste !

Y'a de temps en temps des copains qui annoncent se débarrasser de pièces en rab' pour des fontes... faut saisir l'occase, prendre et mettre de côté au cas où, en se disant que ça pourra toujours en dépanner d'autres ou à faire des échanges.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Où commandez vous vos pièces détachées pour fontes et autres mémés....

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2021, 20:34

Pour les vraies anglaises, mon pote Chris à la retraite a re lançé son petit site,
il est en Charente, pas de frais de douane:
www.charenteclassics.com

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20073
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Où commandez vous vos pièces détachées pour fontes et autres mémés....

Messagepar mimi.lulu » 30 déc. 2021, 08:47

Jackymoto a écrit :je ne veux pas que cette adresse atterrisse chez des mal élevés.
J'ai passé des soirées à commander des pièces rares pour des moineaux comme ça
et je n'en ai plus jamais entendu parler: ils n'ont qu'à faire comme moi, être démerde!

si tu savais comme les gens sont ingrats. En tant qu'administrateur, avec Pinsole le nombre de fois où on aide les gens on passe du temps sur notre vie perso et on n'a jamais un remerciement...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.