Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ben Blake en side car

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ben Blake en side car

Messagepar Tonton » 05 mars 2022, 07:50

Comme dab , beaucoup d'encre :036: pour pas grand chose , pourquoi regarder un truc dont on sait qu'on y es allergique pour aller après le critiquer :mrgreen: !
Perso toutes ces vidéos genre court-métrage de mon époque faites à grands renfort de sponsors et de moyens techniques avec des gens à fonds dans le news , moi j'aime pas , mais je ne vais pas aller à pousser le vice à les regarder ....comme si je visionnai un film des Frères Dardenne alors que ce n'est pas mon cinéma ....stupide non ! :sorry:
Certain vont dirent "t'es pas curieux " ....si mais pas de choses qui n'ont rien à m'apprendre ou dont je connait la finalité , je suis mal à l'aise dans cette époque mais je ne vais pas me passer les nerfs sur ceux qui la vive pleinement , les jeunes de maintenant et beaucoup de moins jeunes qui se sont adaptés , pour moi c'est mission impossible ...
J'aime mieux regarder les voyages du Jean lou , de Captain , du Quentin qui essaye de nous faire plaisir , et de Alain quand il filmera ses périples , ensuite critiquer sur la valeur d'un voyage par rapport à sa pénibilité , c'est un truc de couillu frustré ...a chacun son Everest !

Je suis pas si vieux (61ans ) mais à cette époque certain gamin faisait 5km à pied le matin pour aller à l'école et 5km pour en revenir et ce par tout les temps , aujourd'hui , maman papa les déposent chaudement habillés juste devant la grille de l'école ??? Qui est à blâmer , qui est dans la vérité , ceux d'hier , d'aujourd'hui ??? Les temps changent et changeront , je n'ai pas envie de m'adapter mais je ne tire pas sur ceux qui y réussissent .... :)

Moralité , j'écris que je ne perd pas de temps à regarder des choses ennuyeuses pour moi et je perd 10mn à vous l'expliquer :036: :036: quel époque !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ben Blake en side car

Messagepar druid » 05 mars 2022, 08:11

c'est pas la même chose,
tu peux être courtois sans être sympa


Je sais pertinemment que ce n'est pas la même chose.
Je note que tu t'en aies également aperçu, toi qui d'habitude nous mets "sympa" à toutes les sauces, en remplacement de n'importe quel autre adjectif.

Donc, en progrès, le Fab. ;)

( mode humour activé )
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1685
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Ben Blake en side car

Messagepar cambouix » 05 mars 2022, 10:43

Et bien moi, je comprends tout à fait la réaction du Alain.
J'ai eu le grand plaisir de le rencontrer à l'occasion d'une opération "V7iii" et je peux vous dire qu'un mec comme lui, on a envie de le revoir, notamment parcequ'il a un truc que beaucoup, ici, semblent avoir perdu : l'enthousiasme qui, chez un type qui n'a plus vingt ans (mais encore jeune) révèle ce qui permet de conserver une éternelle jeunesse : la fraîcheur et l'ouverture d'esprit.
Le tout avec une égale bonne humeur (qui fait du bien au forum) et un sens de l'humour qui est le propre des bons gars et qui permet une certaine distanciation et, d'une certaine manière, de se protéger.
Il est tout le contraire, grâce à cette jeunesse d'esprit, des tenants du "c'était mieux avant" et je suis persuadé que les tirades sans fin -et d'ailleurs sans aucun intérêt- des gardiens du temple sur le fait qu'il n'y a de vraie RE qu'avec un cylindre en fonte et une BV à droite le gonflent tant elles sont éloignées du principal : le plaisir de rouler libre et sans trop d'aléas à moto.
Et, évidemment, je ne parle pas des maladifs pourfendeurs de bien molles ou japonaises qui, probablement campés sur leur îlot de certitudes non assises sur des considérations objectives, n'ont pas compris que si ces machines avaient tant d'adeptes, c'était peut-être que ceux-ci n'étaient pas tous des crétins et qu'ils avaient, tout simplement et pour beaucoup, adapté leurs choix avec leurs besoins, leurs goûts et leurs moyens. Tous des connards ?
D'ailleurs et en passant, question esthétique, qu'est-ce qui est plus joli : une RE à l'ignoble et démesuré nez de cochon affublée de sacoches quart de cercle qui ne contiennent rien et qui transforment l'arrière de la bécane en cul de bagnole ou une R.75.6 ???
Pour les vidéos, je comprends mal que l'on puisse s'esbaudir sur celles du mec du sud de la France (qui, certes, sait filmer sans fin des insectes butinant un champ de lavande ou présenter des images "carte postale" de beaux villages provençaux) et traiter par le mépris celles postées ici par certains forumeurs dont le but est de partager, avec des moyens modestes mais honnêtes, des petites virées au cours desquelles ils ont découvert leurs motos et le plaisir qu'ils ont, sur leurs selles, ressenti.
Ce n'est pas tant les images qui importent mais la transmission des bonnes sensations qu'ils ont éprouvées et qui, bien communicative, nous fait plaisir, ces vidéos n'ayant évidemment pas, pour la plupart, de fonction didactique mais, pour seul objet, le partage.
Alors, pour celle de Ben Blake, je comprends qu'elle ait pu plaire car, même si les blasés diront que cela a été fait cent fois, en beaucoup plus difficile, dans des contrées autrement plus inhospitalières, elle a le mérite, comme beaucoup d'autres, de faire partager une tranche de vie à moto, sans tomber dans le roboratif discours technique centré sur les qualités et défauts de la machine chevauchée ou sur les plus et les moins pouvant motiver un achat ou un non-achat et c'est cela qui, pour moi, importe.
Allez Alain, keep smiling ! Et l'Jean-Lou, Quentin etc. même combat !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ben Blake en side car

Messagepar druid » 05 mars 2022, 11:01

Je te retrouve bien là, toi le pourfendeur des Rodark et des carénages nez de cochon ! :D
Une Bullet équipée de la sorte est mille fois plus jolie que n'importe quelle bien molle.

"R.75.6"... Rien que l'appellation me fait rire.

:sick:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ben Blake en side car

Messagepar Tonton » 05 mars 2022, 11:05

cambouix a écrit :Et bien moi, je comprends tout à fait la réaction du Alain.
J'ai eu le grand plaisir de le rencontrer à l'occasion d'une opération "V7iii" et je peux vous dire qu'un mec comme lui, on a envie de le revoir, notamment parcequ'il a un truc que beaucoup, ici, semblent avoir perdu : l'enthousiasme qui, chez un type qui n'a plus vingt ans (mais encore jeune) révèle ce qui permet de conserver une éternelle jeunesse : la fraîcheur et l'ouverture d'esprit.
Le tout avec une égale bonne humeur (qui fait du bien au forum) et un sens de l'humour qui est le propre des bons gars et qui permet une certaine distanciation et, d'une certaine manière, de se protéger.
Il est tout le contraire, grâce à cette jeunesse d'esprit, des tenants du "c'était mieux avant" et je suis persuadé que les tirades sans fin -et d'ailleurs sans aucun intérêt- des gardiens du temple sur le fait qu'il n'y a de vraie RE qu'avec un cylindre en fonte et une BV à droite le gonflent tant elles sont éloignées du principal : le plaisir de rouler libre et sans trop d'aléas à moto.
Et, évidemment, je ne parle pas des maladifs pourfendeurs de bien molles ou japonaises qui, probablement campés sur leur îlot de certitudes non assises sur des considérations objectives, n'ont pas compris que si ces machines avaient tant d'adeptes, c'était peut-être que ceux-ci n'étaient pas tous des crétins et qu'ils avaient, tout simplement et pour beaucoup, adapté leurs choix avec leurs besoins, leurs goûts et leurs moyens. Tous des connards ?
D'ailleurs et en passant, question esthétique, qu'est-ce qui est plus joli : une RE à l'ignoble et démesuré nez de cochon affublée de sacoches quart de cercle qui ne contiennent rien et qui transforment l'arrière de la bécane en cul de bagnole ou une R.75.6 ???
Pour les vidéos, je comprends mal que l'on puisse s'esbaudir sur celles du mec du sud de la France (qui, certes, sait filmer sans fin des insectes butinant un champ de lavande ou présenter des images "carte postale" de beaux villages provençaux) et traiter par le mépris celles postées ici par certains forumeurs dont le but est de partager, avec des moyens modestes mais honnêtes, des petites virées au cours desquelles ils ont découvert leurs motos et le plaisir qu'ils ont, sur leurs selles, ressenti.
Ce n'est pas tant les images qui importent mais la transmission des bonnes sensations qu'ils ont éprouvées et qui, bien communicative, nous fait plaisir, ces vidéos n'ayant évidemment pas, pour la plupart, de fonction didactique mais, pour seul objet, le partage.
Alors, pour celle de Ben Blake, je comprends qu'elle ait pu plaire car, même si les blasés diront que cela a été fait cent fois, en beaucoup plus difficile, dans des contrées autrement plus inhospitalières, elle a le mérite, comme beaucoup d'autres, de faire partager une tranche de vie à moto, sans tomber dans le roboratif discours technique centré sur les qualités et défauts de la machine chevauchée ou sur les plus et les moins pouvant motiver un achat ou un non-achat et c'est cela qui, pour moi, importe.
Allez Alain, keep smiling ! Et l'Jean-Lou, Quentin etc. même combat !


Homme blanc bien parlé :036: :036: +1 :super: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ben Blake en side car

Messagepar fab le motard » 05 mars 2022, 12:57

N empêche que je me suis ennuyé en regardant la vidéo qui est l objet de cette discussion

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ben Blake en side car

Messagepar Tonton » 05 mars 2022, 13:39

fab le motard a écrit :N empêche que je me suis ennuyé en regardant la vidéo qui est l objet de cette discussion


Quand on aime pas la glace à la fraise , faut pas en manger ...sous prétexte qu'on aimerai bien qu'elle soit à la framboise ! :sorry:

tu t'attendait à quoi en regardant , toi qui semble un quadra moderne , tu sait pas faire le tri ...??
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ben Blake en side car

Messagepar Marco » 05 mars 2022, 17:13

Mahakam a écrit :Paris Pékin en Ural
:oué:


Chouette voyage... vidéo amateur, mais vrai voyage. Merci pour ce lien.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Ben Blake en side car

Messagepar hourdek1 » 05 mars 2022, 17:33

Tout à fait d’accord avec Cambouix :super:
Alain, Quentin, l’jeanlou, Dom et d’autres font vraiment plaisir à lire et permette au forum de se renouveler agréablement

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ben Blake en side car

Messagepar Marco » 05 mars 2022, 19:42

hourdek1 a écrit :Alain, Quentin, l’jeanlou, Dom et d’autres font vraiment plaisir à lire et permette au forum de se renouveler agréablement


Tout à fait d'accord !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ben Blake en side car

Messagepar fab le motard » 05 mars 2022, 19:58

Tonton a écrit :
fab le motard a écrit :N empêche que je me suis ennuyé en regardant la vidéo qui est l objet de cette discussion


Quand on aime pas la glace à la fraise , faut pas en manger ...sous prétexte qu'on aimerai bien qu'elle soit à la framboise ! :sorry:

tu t'attendait à quoi en regardant , toi qui semble un quadra moderne , tu sait pas faire le tri ...??


c'est quoi ces remarques ?? et cette comparaison ridicule avec la glace .

vous mettez un lien vers une vidéo, je connais pas ... je regarde, je suis curieux et ouvert
maintenant j'ai vu et oui je me suis ennuyé,

je ne vois pas la généralité avec les quadras modernes ...

je ne comprends pas où ca vous gène qu'on dise qu'une vidéo nous ennuie et qu'il ne s'y passe rien.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Ben Blake en side car

Messagepar Skyranger » 05 mars 2022, 20:30

hourdek1 a écrit :Tout à fait d’accord avec Cambouix :super:
Alain, Quentin, l’jeanlou, Dom et d’autres font vraiment plaisir à lire et permette au forum de se renouveler agréablement


Tout le monde est d'accord là-dessus, mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès contraire (ou la guimauve) non plus.

Jusqu'à preuve du contraire personne n'a critiqué les sus-nommés, mais il reste le droit de ne pas partager l'enthousiasme pour certaines publications, sans que ça colle des boutons aux afficionados.

C'est trop facile de dire "si t'aimes pas tu regardes pas" (@ Tonton). Forcément pour savoir si tu vas aimer ou pas tu es bien obligé de regarder, et comme sur ce genre de publications y'a de la très haute qualité comme des nanars si t'as pas envie de rater un truc épatant alors tu regardes, surtout quand c'est conseillé par des gens de ton forum qui sont censés connaitre la philosophie et les réactions des membres.

Et comme on n'est pas sur des réseaux sociaux ou tu as juste le droit de dire que tu aimes, tu donnes ton avis, en tout cas moi, tel que je le ressens.

Ca ne vise aucunement celui qui a posté le lien de la vidéo ou ceux qui aiment ça, c'est juste mon ressenti voire un simple j'aime ou je n'accroche pas (mais que je m'efforce d'expliquer), et ce serait bien que ce faisant on ne soit pas taxés de vieux cons réacs inaptes à comprendre le monde nouveau, juste pour avoir donné un avis.

Pour ma part je trouve ridicule de se mettre en retrait du forum sur un sujet aussi futile, j'ai du mal à comprendre comment certains peuvent monter ça en épingle.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Ben Blake en side car

Messagepar Skyranger » 05 mars 2022, 20:34

fab le motard a écrit :je ne comprends pas où ca vous gène qu'on dise qu'une vidéo nous ennuie et qu'il ne s'y passe rien.



Voilà le meilleur résumé! :D

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Ben Blake en side car

Messagepar Fonzie » 05 mars 2022, 20:56

Moi aussi j’ai beaucoup apprécié la vidéo Paris-Pékin en Ural . De l’authenticité. Tout vu en intégralité. J’le dis …
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ben Blake en side car

Messagepar Tonton » 05 mars 2022, 21:11

fab le motard a écrit :
Tonton a écrit :
fab le motard a écrit :N empêche que je me suis ennuyé en regardant la vidéo qui est l objet de cette discussion


Quand on aime pas la glace à la fraise , faut pas en manger ...sous prétexte qu'on aimerai bien qu'elle soit à la framboise ! :sorry:

tu t'attendait à quoi en regardant , toi qui semble un quadra moderne , tu sait pas faire le tri ...??


c'est quoi ces remarques ?? et cette comparaison ridicule avec la glace .

vous mettez un lien vers une vidéo, je connais pas ... je regarde, je suis curieux et ouvert
maintenant j'ai vu et oui je me suis ennuyé,

je ne vois pas la généralité avec les quadras modernes ...

je ne comprends pas où ca vous gène qu'on dise qu'une vidéo nous ennuie et qu'il ne s'y passe rien.


On se vouvoie maintenant :mrgreen: ....ah non tu parles à la cantonade ! Tu vois moi aussi je peux faire le type qui veut pas comprendre :mrgreen: !

Si j'ai bien lu depuis le début , la vidéo du gars est critiqué car trop tendance , j'ai bien lu le mot influenceur , j'ai pas rêvé ....tu à pris pour toi la réponse d'Alain car tu est passé en dernier sur la liste en disant que cette vidéo t'avais ennuyé ....moi aussi si j'avais regardé elle m'aurait saoulé , je clic dessus ou pas , en 30s je vois que c'est pas mon truc , je passe , et même si j'allais au bout et qu'elle me déçoive , je n'irais pas dire c'est tarte ...( et pourtant ce type de vidéo c'est pas mon truc :mrgreen: )

Que l'on discute sur une nouvelle mob pour faire ressortir des avis , çà peut être enrichissant , mais le reste ....
De visu , tu dirait à un gars " ta vidéo ou tes photos c'est de la daube " ???

J'avais donné mon avis sur les vidéos de Quentin car il nous avait demandé de lui dire :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: