Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Qui connaît ce marchand??

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Qui connaît ce marchand??

Messagepar Fonzie » 06 mars 2022, 21:26

cambouix a écrit :... ou l'art condescendant (même avec un smiley qui ne trompe personne d'autant plus que ce n'est pas drôle) de pourrir (une fois de plus) par son mépris l'ambiance d'un forum. :polom:

On a pas le même humour, c’est clair.
Qui es-tu pour juger de mes intentions ?
Relis-toi, et je te retourne l’argument sur qui pourrit quoi … » une fois de plus par son mépris », non mais sans blague…tu te prends pour qui pour dire ce genre de conneries . Ceci dit sans aucune animosité de ma part .Tu me connais mal mec .
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…


Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Qui connaît ce marchand??

Messagepar Grégory Tlse » 07 mars 2022, 09:14

Salut ,je les ai contacté et ils m'ont répondu me demandant si ma demande concerne une activité pro ou non et vont me diriger vers le bon service...

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1684
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Qui connaît ce marchand??

Messagepar cambouix » 07 mars 2022, 11:26

Fonzie a écrit :
cambouix a écrit :... ou l'art condescendant (même avec un smiley qui ne trompe personne d'autant plus que ce n'est pas drôle) de pourrir (une fois de plus) par son mépris l'ambiance d'un forum. :polom:

On a pas le même humour, c’est clair.
Qui es-tu pour juger de mes intentions ?
Relis-toi, et je te retourne l’argument sur qui pourrit quoi … » une fois de plus par son mépris », non mais sans blague…tu te prends pour qui pour dire ce genre de conneries . Ceci dit sans aucune animosité de ma part .Tu me connais mal mec .


On n'a.
Avant de noter les autres, il est bon de se corriger soi-même...
Le "une fois de plus" visait Druid. Une évidence !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Qui connaît ce marchand??

Messagepar druid » 07 mars 2022, 11:30

Une évidence ? Pas pour tout le monde, semble t'il.
Sois plus précis dans tes tirades. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Qui connaît ce marchand??

Messagepar Torque » 07 mars 2022, 12:24

C'est reparti pour un tour les filles ^^ ?

On devrait avoir une belle semaine pour rouler avec une belle lumière.

Bonne route à toutes et à tous et une pensée pour Tit :chapo:

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1132
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Qui connaît ce marchand??

Messagepar Pierric » 08 mars 2022, 10:56

Houlà. Houlà.

@ Grégory : je te prie de m'excuser si tu as pris ma remarque pour une forme de condescendance. Ce n'est pas le cas. J'ai beaucoup d'estime pour tes interventions sur le forum.

(Pour la définition, comme c'est écrit dans le lien que tu as toi-même indiqué, la seconde acception est contestée, car elle vient en fait de l'erreur commune que certains dictionnaires tendent à vouloir reconnaître tellement elle se répand, mais c'est bien un sens perverti par le mauvais usage du terme initial).

Je pensais que la référence au cale-pieds de Jacky indiquerait la légèreté de la remarque mais bon, ce n'est pas le cas. On oublie parfois que l'absence de langage corporel nuit à la bonne réception de certains messages.

Pour The Spares Company, je suis tombé plusieurs fois sur eux en faisant des recherches de pièces, mais j'avoue que face à la difficulté d'identifier vraiment qui ils sont via leur site (où la section "About Us" reste très floue) j'ai laissé tomber. Et il me semble qu'en simulant une commande les frais d'envoi sont assez élevés. Ce sont des indiens basés à Pune mais je ne comprends pas bien pourquoi ce n'est pas explicite sur leur site ?


Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Qui connaît ce marchand??

Messagepar Grégory Tlse » 08 mars 2022, 12:12

Chewie 2 a écrit :Houlà. Houlà.

@ Grégory : je te prie de m'excuser si tu as pris ma remarque pour une forme de condescendance. Ce n'est pas le cas. J'ai beaucoup d'estime pour tes interventions sur le forum.

(Pour la définition, comme c'est écrit dans le lien que tu as toi-même indiqué, la seconde acception est contestée, car elle vient en fait de l'erreur commune que certains dictionnaires tendent à vouloir reconnaître tellement elle se répand, mais c'est bien un sens perverti par le mauvais usage du terme initial).

Je pensais que la référence au cale-pieds de Jacky indiquerait la légèreté de la remarque mais bon, ce n'est pas le cas. On oublie parfois que l'absence de langage corporel nuit à la bonne réception de certains messages.

Pour The Spares Company, je suis tombé plusieurs fois sur eux en faisant des recherches de pièces, mais j'avoue que face à la difficulté d'identifier vraiment qui ils sont via leur site (où la section "About Us" reste très floue) j'ai laissé tomber. Et il me semble qu'en simulant une commande les frais d'envoi sont assez élevés. Ce sont des indiens basés à Pune mais je ne comprends pas bien pourquoi ce n'est pas explicite sur leur site ?


Tu es tout excusé Pierrick, passons à autre chose!!
Pour revenir au sujet, j'ai fait une simulation de commande et c'est vrai que ce n'est pas très clair,les frais d'expédition ne m'ont pas plus interpellé que cela si ce n'est qu'ils me demandent de choisir entre trois modes d'expédition dont j'ignore les détails et délais...ils m'ont envoyé un tableau excel très succinct dont les tarifs ne correspondent pas mais restent très proche...bref, je ne suis pas très confiant !!
Je me pose la question de la qualité des pièces également... car si j'ai bien fait la conversion,j'en suis encore a douter fortement qu'une telle différence de prix soit possible... Concrètement, je viens de passer une commande chez Hitchcock de quelques pièces et outils pour remettre en état ma classic :500 balles pour 12 références en comptant les outils, pour le même prix,les Indiens te livrent et t'installent les étagères pour stocker les pièces et s'occupent de l'agrandissement du garage!!!
Bon,comme je dis souvent, Hitchcock, c'est clair net sans bavure,ces services et ces compétences se payent !!

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Qui connaît ce marchand??

Messagepar Dom » 08 mars 2022, 12:46

Chewie 2 a écrit :On oublie parfois que l'absence de langage corporel nuit à la bonne réception de certains messages.


J'aime beaucoup le corporel...


Je pensais aux rassos bande de dégueulasses !!! :dad:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Qui connaît ce marchand??

Messagepar Jackymoto » 08 mars 2022, 21:11

Concrètement, je viens de passer une commande chez Hitchcock de quelques pièces et outils pour remettre en état ma classic :500 balles pour 12 références en comptant les outils, pour le même prix,les Indiens te livrent et t'installent les étagères pour stocker les pièces et s'occupent de l'agrandissement du garage!!!
Ben , mes potes Indiens, le plus dur quand je fais une commande, c'est d'arriver à
dépasser les 100€ minimum de commande. Ils ne font de la pièce adaptable, que quand elle est meilleure
que l'origine. La dernière fois, nous avions commandé toutes les pièces pour rénover une fourche de fonte, amochée
dans une gamelle, il avait fallu prendre plein d'autres pièces (axes de repose pied, filtres etc) pour compléter la commande.
La réparation avait coûté le prix d'une vidange par ici...Le sérieux: c'est le plus ancien marchand de pièces de Royal de Delhi.
Il m'a récemment proposé de reprendre tout son stock de pièces pour les magnétos Lucas...