Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

POA

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: POA

Messagepar Dom » 18 août 2022, 21:12

Avec plaisir ! :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17095
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: POA

Messagepar Daniel78 » 19 août 2022, 12:50

Dom a écrit :
Moi aussi j'ai regardé les annonces il y a quelques temps mais j'ai déjà trop de véhicules.

Ce serait intéressant d’avoir l’avis de Marco, ou d’autres amoureux de la Deuche.
Savoir ce que la Dyane offre ou n’offre pas, en comparaison de la 2CV.
Modifié en dernier par Daniel78 le 19 août 2022, 17:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: POA

Messagepar Marco » 19 août 2022, 13:32

Daniel78 a écrit :
Dom a écrit :
Moi aussi j'ai regardé les annonces il y a quelques temps mais j'ai déjà trop de véhicules.

Ce serait intéressant d’avoir l’avis de Marco, ou d’autres amoureux de le Deuche.
Savoir ce que la Dyane offre ou n’offre pas, en comparaison de la 2CV.


Vu la vidéo.
Et je connais bien la Dyane 6 de 1969 puisque j'en ai eu une, la même, ma première voiture, achetée 500 F (75 €).

Au niveau conduite, Dyane et 2CV, c'est pareil : suspensions souples, confort des sièges incomparables (mieux que les voitures modernes) et gaz à toc tout le temps, décapotée dès que possible.
L'inconvénient technique des Dyane, c'est la moins bonne accessibilité mécanique à l'avant vu qu'en 2CV, suffit de lever le capot et de tomber les deux ailes facilement pour accéder à tout. Sur la Dyane, le démontage de la face AV et des ailes est beaucoup plus chiant, plein de petits boulons de 7 mm souvent grippés dans les tôles tordues.

Après, c'est vrai que la Dyane attire moins la sympathie que la légendaire Deux-pattes... elle est un peu ce que la Renault 6 était à la 4L, ça fait un peu bagnole de pauvre, bagnole de vieux à la campagne, c'est un peu désuet quoi. Mais une Dyane, c'est bien quand même ! Son 602 cm3 de 32 ch avec alimentation d'air forcé au filtre à air dépotte bien, mieux qu'en 2CV et mieux aidé par un aérodynamisme meilleur que celui de la 2CV.
J'ai des souvenirs de roulage à fond pendant des heures, à plus de 110 km/h, voire compteur bloqué à 130 avec de l'élan.

Les Deuchistes actuels ont bien compris et ils recherchent maintenant des Dyane, moins chères, pour récupérer la mécanique et le châssis pour les remonter sur leurs Deuches... dans un sens, c'est un peu dommage car la Dyane devient plus rare que les 2CV.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: POA

Messagepar Dom » 19 août 2022, 18:08

Merci Marco, c'est très clair, comme d'hab ! :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: POA

Messagepar Dom » 16 janv. 2024, 20:22

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton