Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Lâchez vos souvenirs les anciens.

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Lâchez vos souvenirs les anciens.

Messagepar nirlo » 09 sept. 2022, 14:57

J'ai eu un Solex 5000, un Cady, une mob orange comme celle de la vidéo. C'était l'époque ou on roulait sans casque, ou on pouvait faire du cross dans les bois...
Une autre époque quoi !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Nadine09
Membre RA 2024
Messages : 322
Enregistré le : 10 oct. 2021, 19:36
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 500 bullet trials
Prénom : Nadine
Localisation : Ariège

Re: Lâchez vos souvenirs les anciens.

Messagepar Nadine09 » 09 sept. 2022, 17:04

nirlo a écrit :J'ai eu un Solex 5000, un Cady, une mob orange comme celle de la vidéo. C'était l'époque ou on roulait sans casque, ou on pouvait faire du cross dans les bois...
Une autre époque quoi !
:chapo:

La belle époque :oué:
Régulièrement en ariege je vois un groupe de gars se balader en mob, et ils ont tous la banane :D

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Lâchez vos souvenirs les anciens.

Messagepar jmj » 11 sept. 2022, 16:05

Que de souvenirs en mob !
J’aimerais bien rouler à nouveau sur une mob qui fonctionne bien genre 103 SP, ma sœur en avait une j’avais bien aimé. :-)


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3826
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Lâchez vos souvenirs les anciens.

Messagepar van.alstine » 14 sept. 2022, 12:26

Le véhicule le plus important de ma vie, le début de la liberté :love:
la Bleue
Motobécane AV 88

Image

Dans mon coin il y avait très majoritairement au début des années 70 soit des Motobécanes (bleues, oranges, voire grenats pour les anciens souvent)
soit des Ciao de Piaggio qui étaient très prisés des filles.

Peu de Peugeot.

Par contre lorsque je "montais" dans le 04 à Digne pour le mois d'août traditionnel avec la famille dans la maison éponyme, je me retrouvais en plein territoire où les Peugeot semblaient dominer le parc cyclo.
Les gars cintraient tellement leurs guidons que c'est à se demander comment ils arrivaient à conduire :mouais:

Il est vrai que mon premier deux roues à moteur fut un Solex 5008 prêté par un ami de la famille avec lequel j'ai pris ma première gamelle :sorry:

Cette Bleue elle en a vu, on ne compte plus les plateaux changés car tordus à l'époque où on se prenait soit pour Micke Andrew, soit pour Joël Robert :MDR:

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2092
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Lâchez vos souvenirs les anciens.

Messagepar Jano » 14 sept. 2022, 19:03

Pour ma part, Honda Camino récupéré derrière mon frère. Transmission à courroie avec un couple à faire pâlir dans les côtes tous mes potes en Peugeot ou Motobecane mais helas bridé à un pauvre 45 km/h.
En trois ans de carrière, pas une panne.
Pourtant, "cross" dans les bois, comme tout le monde...
Mais une mob que j'ai toujours "bêtement" détestée car pas comme les autres, à un âge où justement j'aurais voulu être comme les autres.
honda-pa-honda-camino-mofa_182046554.jpg
honda-pa-honda-camino-mofa_182046554.jpg (49.98 Kio) Vu 562 fois




Puis enfin une mob Motobecane qui ressemblait à une "vraie" moto d'enduro.
Bon certes, avec des pédales.... :ipleut:
Que j'ai retiré dès le premier jour pour les remplacer par un système de kick/cale-pieds, très cher et ineficace car pas de bequille centrale et kick qui tourne à l'envers dès qu'on reculait la mob...
Qu'est ce qu'on est c... quand on est jeune :LOL:
Cette mob a bien moins marché que la Honda.
Je m'en servais toutefois pour aller au lycée (et voir les filles) pendant 2 ans, 20 bornes 5j/7.

motob523.jpg
motob523.jpg (31.6 Kio) Vu 562 fois



Ce fut mes deux seuls 50, à part une vieille Mobylette grise sans variateur, avec réservoir sous la selle, que j'ai martyrisé à grand coups de meuleuse et poste à souder.
J'ai même perdu une roue en marche.
(arrière, heureusement)
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Lâchez vos souvenirs les anciens.

Messagepar Dom » 21 sept. 2022, 09:42

Jano a écrit :à un âge où justement j'aurais voulu être comme les autres.


Tu ne seras jamais comme les autres mon Jano... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Lâchez vos souvenirs les anciens.

Messagepar Marco » 21 sept. 2022, 10:35

van.alstine a écrit :...la Bleue
Motobécane AV 88

Image


Yop ! J'ai eu la même durant une dizaine d'années, achetée 300 F avec mes sous que je gagnais dans un job d'été en Lozère, quand j'avais 17 ans.
Modèle de 1974, elle appartenait à un papy du 92 qui passait ses vacances dans le coin... comme il n'avait pas le permis, il roulait avec sa mob qu'il transportait en train (en "bagage accompagné") chaque été sur un lieu de vacances différent. Il cherchait un casque car il s'était fait rappeler à l'ordre par les pandores et comme tous les matins, je livrais des journaux en mob (une AV 51 appartenant à la maison de la presse où je bossais), il était venu me voir à la boutique et on a sympathisé.
Durant son séjour, il s'est gaufré sans gravité sur des graviers et au téléphone, ses enfants et petits-enfants l'ont convaincu d'arrêter la mob'... sale engeance, cette brave Bleue, c'était sa liberté, à c't'homme-là !

Alors à la fin de son séjour, il est revenu me voir pour me dire qu'elle était à vendre pour 300 F et à ce prix-là, je n'ai pas hésité une seconde.
Cette mob' m'a bien servi quatre ans plus tard quand je suis parti en stage AFPA en Vendée pour dix longs mois (la Roche-sur-Yon l'hiver, quel ennui !) puis encore plus tard quand j'étais dessinateur publicitaire en intérim en banlieue parisienne et Paris.

Increvable, endurante, plutôt rapide pour une mob' (elle dépassait largement le 45 km/h), je l'aimais bien. Je l'ai gardé encore après l'obtention de mon permis moto, mais elle ne servait plus beaucoup, à part pour la prêter aux potes qui se retrouvaient en suspension de permis pour trois mois...

Finalement, un gars a voulu me l'acheter, un prof rentrant d'un long exil en Guyane et qui avait besoin d'un véhicule pas cher pour aller à son lycée de banlieue. Je lui en ai proposé 1500 F et l'affaire fut conclue.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2092
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Lâchez vos souvenirs les anciens.

Messagepar Jano » 21 sept. 2022, 14:53

:FB: Belle histoire...

De 300 Francs (45 euros) à 1500 Euros, le cours de l'or bleu monte en flèche lui aussi !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2092
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Lâchez vos souvenirs les anciens.

Messagepar Jano » 21 sept. 2022, 14:55

Ah non, 1500 Francs, j'avais mal lu.
Quand même... :)
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.