Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Oh les filles !!!

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Grégory Tlse » 28 sept. 2022, 20:18

Je pense aussi que dans certains sports extrêmes leurs instincts maternelles ou de conservations font qu'inconsciemment peut-être, elles prennent moins de risques !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Jackymoto » 28 sept. 2022, 22:33

Elles sont surtout moins connes que les mecs prêt à tuer pour gagner.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Grégory Tlse » 28 sept. 2022, 22:52

Jackymoto a écrit :Elles sont surtout moins connes que les mecs prêt à tuer pour gagner.



A tuer ??? Tu parles de quoi?

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Jano » 29 sept. 2022, 00:06

Grégory Tlse a écrit :
Salut Jano! Le rugby des années 80 ferait peur à beaucoup de rugbymens actuels,c'était un autre monde...le comparaît au rugby féminin me paraît osé ! :)
Personnellement, je ne me régale pas a regarder du rugby,foot ou boxe féminin,je m'ennuie rapidement tout comme depuis quelques années,le top14 et ces mercenaires me lassent,effectivement le fric crève beaucoup l'enjeu et l'esprit !



C'est pas moi qui ai dit que le rugby feminin ressemble aux techniques de jeu des annees 80. Ce sont des copains amateurs et tous ex-joueurs.
Ils me disent que pendant les années 80 le rugby n'était pas pro, comme le féminines aujourd'hui.
Pas d'argent, pas de caméras comme au foot.
Juste du jeu.

Moi, ce que j'ai vu au tounoi des VI nations c'est un jeu d'évitements surtout. Pas de temps perdu en mêlées qui tournent et s'éfondrent 10 fois, pas de tire en touche pour gagner du terrain, pas de "on fonce dans le tas" quand devant c'est bouché, de l'ouverture, des pleins champs, de la course.

Moi je ne me suis pas ennuyé 1 seconde.
J'ai payé ma place (par hasard) alors que je ne payerais jamais pour voir le top 14 masculin.
Chaque fois j'étais invité et je me suis ennuyé sauf 3 ou 4 actions, parfois.

Et puis on sent la joie de jouer.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Jackymoto » 29 sept. 2022, 00:22

A tuer ??? Tu parles de quoi?
faire n'importe quoi pour passer devant l'autre,aussi bien en moto-cross que sur piste le pousser dans les plates bandes, je l'ai vu plus d'une fois. Ca existe même sur route ouverte...et c'est systématiquement des hommes.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Grégory Tlse » 29 sept. 2022, 09:06

Sur route ouverte il y a pas mal de bourricots c'est une certitude...

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Ex-Gromono » 29 sept. 2022, 09:43

Jackymoto a écrit :
A tuer ??? Tu parles de quoi?
faire n'importe quoi pour passer devant l'autre,aussi bien en moto-cross que sur piste le pousser dans les plates bandes, je l'ai vu plus d'une fois. Ca existe même sur route ouverte...et c'est systématiquement des hommes.


Vécu en course cycliste ! :blink:
Et pendant une séance d'essai à Lédenon ... :ipleut:
Je déteste la compétition en troupeau ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Grégory Tlse » 29 sept. 2022, 10:08

Jano a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
Salut Jano! Le rugby des années 80 ferait peur à beaucoup de rugbymens actuels,c'était un autre monde...le comparaît au rugby féminin me paraît osé ! :)
Personnellement, je ne me régale pas a regarder du rugby,foot ou boxe féminin,je m'ennuie rapidement tout comme depuis quelques années,le top14 et ces mercenaires me lassent,effectivement le fric crève beaucoup l'enjeu et l'esprit !



C'est pas moi qui ai dit que le rugby feminin ressemble aux techniques de jeu des annees 80. Ce sont des copains amateurs et tous ex-joueurs.
Ils me disent que pendant les années 80 le rugby n'était pas pro, comme le féminines aujourd'hui.
Pas d'argent, pas de caméras comme au foot.
Juste du jeu.

Moi, ce que j'ai vu au tounoi des VI nations c'est un jeu d'évitements surtout. Pas de temps perdu en mêlées qui tournent et s'éfondrent 10 fois, pas de tire en touche pour gagner du terrain, pas de "on fonce dans le tas" quand devant c'est bouché, de l'ouverture, des pleins champs, de la course.

Moi je ne me suis pas ennuyé 1 seconde.
J'ai payé ma place (par hasard) alors que je ne payerais jamais pour voir le top 14 masculin.
Chaque fois j'étais invité et je me suis ennuyé sauf 3 ou 4 actions, parfois.

Et puis on sent la joie de jouer.


Ce que je voulais dire mais qui n'est pas évident à exprimer derrière un clavier,le rugby des années 80 était un jeu très brutal de part de mauvais gestes gratuits ignorés pendant très longtemps par la fédération ce qui a bâti notre réputation et fait que pendant très longtemps et maintenant encore nous sommes dans le collimateur des arbitres lors de rencontres internationales et qu'il nous arrive encore de déraper lors de moments cruciaux...on se refait pas...
C'était certes un rugby d'évitement ou chaque gabarit avait sa place mais devant c'était la "guerre" ... beaucoup de fautes de mains(en avant) mais c'était des amateurs avec un amour du maillot qui fait défaut à beaucoup actuellement, les gars étaient prêts a mourir sur le terrain pour défendre leurs couleurs, leurs clochers !! L'amateurisme, l'esprit de clocher,l'amour du maillot la façon de jouer en évitement, c'est vrai, mais plus pour longtemps, tu verras, sont les seuls points communs avec les années 80...les filles actuellement sont plus techniques,bien moins maladroites et de plus en plus physiques ...la raison pour laquelle tout comme le top 14,je m'ennuie....
Je précise que j'ai joué des années 1989 à 2002 ou 3...
Mon fils joue actuellement en espoirs en fédérale 1,ce rugby Jano a bien changé...j'ai beaucoup plus de plaisir a aller voir un match de "petit niveau" .. ça joue très bien,c'est plein de surprises, ça se chamaille encore histoire d'évacuer la pression mais on sent malgré tout qu'on est bien dans l'antichambre du professionnalisme avec beaucoup de joueurs étrangers ex top14 ou pro d2...des mercenaires qui grattent une saison ou deux pour faire le plein et finissent par rentrer chez eux une fois le coffre plein...


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Grégory Tlse » 29 sept. 2022, 10:25

mimi.lulu a écrit :
fab le motard a écrit :l'équitation est un sport mixte,

La pétankossi est mixte.


Oui,c'est d'ailleurs bien sympathique de jouer avec,elles sont très appliquées!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Marco » 29 sept. 2022, 13:12

Salut,

Pour ce qui est des nanas, oui, elles peuvent faire tout ce que font les hommes : les guerres l'ont hélas montré, quand les hommes faisaient viande à canon, elles ont fait tourner les usines, conduit des camions, bâti des maisons tout en continuant à s'occuper des gosses, de la cuisine et du ménage, ce que les hommes font rarement.

Alors pourquoi ne feraient-elles pas de la moto ? D'année en année, lors de la conférence de presse de la FFM, les compétiteuses sont toujours plus nombreuses à monter sur la scène pour recevoir la reconnaissance due à leur constance sur les podiums, notamment en TT.
Il ne faut aucune force physique pour piloter une moto : faut juste de la finesse, un peu de cervelle (pas trop en compétition sinon on n'avance pas) et une bonne condition physique.
Tiens, prenez l'exemple de Noraly (Itchy boots), Mélusine Malander ou notre copine Karine (Miss Enfield)... elles font ce que pas tant d'hommes n'ont le courage de faire : partir seules à l'aventure en ne comptant que sur elles-mêmes.

Hélas, les femmes restent très minoritaires dans le milieu motard, notre forum en est l'exemple.
La pratique de la moto serait-elle d'abord un loisir égoïste que s'autorisent les hommes sans se demander si leur femme aimeraient aussi s'y mettre pendant que monsieur reste avec les enfants ou aille faire les courses (les courses du ménage, pas les courses de moto).
Reconnaissons qu'on trouve toujours de bonnes raisons pour aller rejoindre les copains en solo tandis que nos compagnes restent à s'occuper de la maison... "oui mon chéri, profite de cette virée, pendant ce temps-là, je serai peinarde pour lessiver la cuisine, changer les meubles de place ou inviter mes copines, tu ne seras pas dans mes pattes !" Et en plus, on s'en va en se persuadant qu'ainsi, on lui rend service. :mrgreen:

Les femmes, j'aimerais en voir plus dans la moto... ça apaise, on est un peu plus obligés de ne pas trop dire de conneries de mecs entre mecs (pas péter à table, éviter les blagues graveleuses), on fait gaffe, elles nous rendent moins cons (sauf si on tombe amoureux parce que là, on peut devenir totalement idiot), ça nous rappellerait qu'un monde idéal ne peut se réaliser qu'en totale mixité, en total respect de l'égalité entre humains de l'Humanité, c'est-à-dire une humanité composée à moitié de femmes et d'hommes.

En tout cas, merci à Nadine09 pour sa participation à notre forum en suscitant des débats aussi intéressants que salutaires...

Vive les femmes ! :amour:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2771
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Skyranger » 29 sept. 2022, 13:31

Marco a écrit :Les femmes, j'aimerais en voir plus dans la moto... ça apaise, on est un peu plus obligés de ne pas trop dire de conneries de mecs entre mecs (pas péter à table, éviter les blagues graveleuses), on fait gaffe, elles nous rendent moins cons


Toi t'as jamais écouté un groupe filles entre-elles... :woot:

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4575
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Alain023 » 29 sept. 2022, 13:36

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Oh les filles !!!

Messagepar druid » 29 sept. 2022, 15:41

Toi t'as jamais écouté un groupe filles entre-elles... :woot:


Exact !
Les "bien pensants" de ce forum en feraient des infarctus... :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Nadine09
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 309
Enregistré le : 10 oct. 2021, 19:36
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 500 bullet trials
Prénom : Nadine
Localisation : Ariège

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Nadine09 » 29 sept. 2022, 16:50

Marco a écrit :Salut,

Pour ce qui est des nanas, oui, elles peuvent faire tout ce que font les hommes : les guerres l'ont hélas montré, quand les hommes faisaient viande à canon, elles ont fait tourner les usines, conduit des camions, bâti des maisons tout en continuant à s'occuper des gosses, de la cuisine et du ménage, ce que les hommes font rarement.

Alors pourquoi ne feraient-elles pas de la moto ? D'année en année, lors de la conférence de presse de la FFM, les compétiteuses sont toujours plus nombreuses à monter sur la scène pour recevoir la reconnaissance due à leur constance sur les podiums, notamment en TT.
Il ne faut aucune force physique pour piloter une moto : faut juste de la finesse, un peu de cervelle (pas trop en compétition sinon on n'avance pas) et une bonne condition physique.
Tiens, prenez l'exemple de Noraly (Itchy boots), Mélusine Malander ou notre copine Karine (Miss Enfield)... elles font ce que pas tant d'hommes n'ont le courage de faire : partir seules à l'aventure en ne comptant que sur elles-mêmes.

Hélas, les femmes restent très minoritaires dans le milieu motard, notre forum en est l'exemple.
La pratique de la moto serait-elle d'abord un loisir égoïste que s'autorisent les hommes sans se demander si leur femme aimeraient aussi s'y mettre pendant que monsieur reste avec les enfants ou aille faire les courses (les courses du ménage, pas les courses de moto).
Reconnaissons qu'on trouve toujours de bonnes raisons pour aller rejoindre les copains en solo tandis que nos compagnes restent à s'occuper de la maison... "oui mon chéri, profite de cette virée, pendant ce temps-là, je serai peinarde pour lessiver la cuisine, changer les meubles de place ou inviter mes copines, tu ne seras pas dans mes pattes !" Et en plus, on s'en va en se persuadant qu'ainsi, on lui rend service. :mrgreen:

Les femmes, j'aimerais en voir plus dans la moto... ça apaise, on est un peu plus obligés de ne pas trop dire de conneries de mecs entre mecs (pas péter à table, éviter les blagues graveleuses), on fait gaffe, elles nous rendent moins cons (sauf si on tombe amoureux parce que là, on peut devenir totalement idiot), ça nous rappellerait qu'un monde idéal ne peut se réaliser qu'en totale mixité, en total respect de l'égalité entre humains de l'Humanité, c'est-à-dire une humanité composée à moitié de femmes et d'hommes.

En tout cas, merci à Nadine09 pour sa participation à notre forum en suscitant des débats aussi intéressants que salutaires...

Vive les femmes ! :amour:

Merci Marco, quel bel hommage tu fais aux femmes.
Je vais faire lire ton texte à mon nouveau "jeune" chef qui sort de l’école de commerce et est persuadé que je peux pas accomplir une certaine tâche soit disant réservée aux hommes ! Mais bon il a oublié de regarder mon CV et avant d’ensacher des petites graines, j’étais une excellente carreuleuse :xptdr: Depuis 2 semaines je lui prouve que je peux accéder à ce poste soit disant de mec.

Il y a Coline Eposia qui est parti de France pour aller en Inde avec une Royal Enfield, en ce moment elle est en Iran.
https://www.facebook.com/Eposia

Avatar du membre

Topic author
Nadine09
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 309
Enregistré le : 10 oct. 2021, 19:36
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 500 bullet trials
Prénom : Nadine
Localisation : Ariège

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Nadine09 » 29 sept. 2022, 16:59

druid a écrit :
Toi t'as jamais écouté un groupe filles entre-elles... :woot:


Exact !
Les "bien pensants" de ce forum en feraient des infarctus... :036:

Faut bien qu’on se lâche aussi :p