Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Oh les filles !!!

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27826
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Oh les filles !!!

Messagepar fab le motard » 28 sept. 2022, 09:54

je ne comprends pas pourquoi une course de moto seraient réservées au filles ...

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 724
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Geobricoletout » 28 sept. 2022, 11:12

Pour éviter aux mâles dominants de se faire distancer de belle manière ....
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Oh les filles !!!

Messagepar JicéduVar » 28 sept. 2022, 11:18

fab le motard a écrit :je ne comprends pas pourquoi une course de moto seraient réservées au filles ...


C'est comme si tu ne comprenais pas pourquoi dans d'autres sports il y a une catégorie Juniors qui n'est pas ouverte aux séniors.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27826
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Oh les filles !!!

Messagepar fab le motard » 28 sept. 2022, 12:11

JicéduVar a écrit :
fab le motard a écrit :je ne comprends pas pourquoi une course de moto seraient réservées au filles ...


C'est comme si tu ne comprenais pas pourquoi dans d'autres sports il y a une catégorie Juniors qui n'est pas ouverte aux séniors.


je ne comprends pas la comparaison.
est-ce qu'il y a une différence de physionomie autant importante qui ferait que les femmes ne gagneraientt jamais face à des homme à des courses de motos ? en plus des courses d'interceptor ?

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Jano » 28 sept. 2022, 12:55

Idem.
Je ne comprends pas la raison "physiologique".
Je comprends (hélas) la raison sociologique.

Ce sont des restes de patriarcat.
Et il reste de beaux restes...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Oh les filles !!!

Messagepar mimi.lulu » 28 sept. 2022, 13:05

fab le motard a écrit :je ne comprends pas pourquoi une course de moto seraient réservées au filles ...

Je suis entièrement d'accord.

Par exemple, en motogp Ana Carrasco n'arrive pas à monter en haut du podium, et est souvent classée loin, mais ça ne l'a pas empêchée de remporter le Supersport 300 de 2018, face aux hommes. Elle remporte des courses, même si son palmarès n'est pas flagrant en motogp. Idem pour María Herrera qui a du mal aussi (ce sont les 2 noms qui me reviennent à l'instant).

Les courses motogp sont mixtes, mais les filles n'y arrivent pas ou alors ont moins de moyens financiers, techniques et humains (ingénieurs top) que les hommes.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Jano » 28 sept. 2022, 13:36

Mimi.lulu, je pense comme toi et voici pourquoi:

En course de moto, j'y connais rien et cela ne m'intéresse pas beaucoup peut-être par manque de culture motocycliste.

En rugby non plus, mais depuis que mon fils qui avait 7 ans à l'époque en a fait, j'ai regardé quelques matchs et essayé de comprendre les règles...

Je trouvais ça joli jusqu'à ce que j'ai la chance d'assister au match France/Pays de Galles FEMININ qui se déroulait chez les Coujoux, à Brive-La-Gaillarde.

Et là, j'ai vu un match aérien, véloce avec plein d'évitements et des chocs mais uniquement quand le jeu le nécessitait.
Un peu comme le rugby des années 80 paraît-il.

Bref, j'ai surtout vu des AMATRICES qui jouaient en international, des infirmieres, des coiffeuses, des éduc-spé qui s'entraînaient apres leur 8 heures de taf et posaient des congés pour partir en Angleterre jouer un match...
J'ai vu des filles passionnées qui ont fait 3 tours de stade à la fin pour le fun et qui ont reçus les spectateurs sur la pelouse pour dédicaces et félicitations !

J'ai vu aussi des tarifs de places au ras des paquetettes par rapport à une "vraie" équipe nationale testostéronée qui joue elle, au stade de France et pas sur un petit stade à la cambrousse.

Donc oui, Mimi.lulu, je suis 100% d'accord avec toi, le masculin/feminin c'est clairement une question de moyens par rapport à ce que j'ai vu.

Je me dis aussi que le jour où le rugby féminin aura autant la côte que le masculin, le spectacle sera aussi ennuyeux.

Il restera les moins de 20 ans...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Oh les filles !!!

Messagepar JicéduVar » 28 sept. 2022, 13:51

fab le motard a écrit :
JicéduVar a écrit :
fab le motard a écrit :je ne comprends pas pourquoi une course de moto seraient réservées au filles ...


C'est comme si tu ne comprenais pas pourquoi dans d'autres sports il y a une catégorie Juniors qui n'est pas ouverte aux séniors.


je ne comprends pas la comparaison.
est-ce qu'il y a une différence de physionomie autant importante qui ferait que les femmes ne gagneraientt jamais face à des homme à des courses de motos ? en plus des courses d'interceptor ?


Non, leur physionomie n'entre pas en ligne de compte, bien que dans notre société mieux vaut avoir un physique plaisant que le contraire. :)

Par contre leur physiologie oui... Les femmes étant, en général, plus "faibles" que leur homologue masculin, les sports demandant certaines capacités physiques sont pénalisants pour elles, il n'y a rien de machiste à dire ça.

Mais, peut-être que je me trompe, faudrait comparer les chronomètres qui sont les seuls juges.
Modifié en dernier par JicéduVar le 28 sept. 2022, 14:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27826
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Oh les filles !!!

Messagepar fab le motard » 28 sept. 2022, 14:00

pour la moto, il faut des capacités physiques, mais pas que. Ok pour des sports comme le lancer de tronc d'arbre.
mais pour la moto
la différence vient, comme tout les sports, du nombres de licenciés à la base.
Si il y avait autant de femme que d'homme qui commencent la compétition tot, on pourrait peut etre mesurer l'écart à la fin et quoique ...

par exemple, l'équitation est un sport mixte, le physique joue (surtout celui du cheval)
il y a 10% d'homme à 6 ans et en compétition ... que des hommes.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Oh les filles !!!

Messagepar mimi.lulu » 28 sept. 2022, 14:03

fab le motard a écrit :l'équitation est un sport mixte,

La pétankossi est mixte.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Skyranger » 28 sept. 2022, 14:08

Voltige aérienne aussi, même s'il y a un classement mixte et un par catégories.

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 778
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Oh les filles !!!

Messagepar 1R7 » 28 sept. 2022, 14:10

Elle était souvent devant beaucoup d'hommes ... et pas que des manchots ... ^^

michele-mouton-kimdir.jpg
michele-mouton-kimdir.jpg (53.8 Kio) Vu 564 fois


Rien à voir avec la compétition moto ... mais bon ...
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Oh les filles !!!

Messagepar mimi.lulu » 28 sept. 2022, 14:14

Ceci dit, blague à part, voici un sujet qu'il serait intéressant de lire dans nos revues motos.

La motivation de filles à pratiquer le sport motocycliste, la non-motivation motivation des écuries à embaucher, entraîner des filles et leur donner des motos performantes qui leur permettent de monter sur les podiums.
Comment de nos jours ces filles (je parlais d'Ana Carrasco ou María Herrera mais il y en a d'autres) arrivent-elles à dominer le machisme masculin en déclarant qu'elles veulent pratiquer la moto ?

Ana Carrasco fait partie d'une écurie exclusivement féminine... Pourquoi, d'ailleurs, à l'inverse les hommes sont-ils exclus de cette équipe ?

https://www.facebook.com/watch/?ref=sea ... 20carrasco

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Oh les filles !!!

Messagepar JicéduVar » 28 sept. 2022, 14:17

fab le motard a écrit :je ne comprends pas pourquoi une course de moto seraient réservées au filles ...


Je viens de me rendre compte, que j'ai, peut-être mal interprété ta phrase, as-tu voulus dire "Je ne comprends pas pourquoi cette course exclue les hommes" ?


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Oh les filles !!!

Messagepar Grégory Tlse » 28 sept. 2022, 20:12

Jano a écrit :Mimi.lulu, je pense comme toi et voici pourquoi:

En course de moto, j'y connais rien et cela ne m'intéresse pas beaucoup peut-être par manque de culture motocycliste.

En rugby non plus, mais depuis que mon fils qui avait 7 ans à l'époque en a fait, j'ai regardé quelques matchs et essayé de comprendre les règles...

Je trouvais ça joli jusqu'à ce que j'ai la chance d'assister au match France/Pays de Galles FEMININ qui se déroulait chez les Coujoux, à Brive-La-Gaillarde.

Et là, j'ai vu un match aérien, véloce avec plein d'évitements et des chocs mais uniquement quand le jeu le nécessitait.
Un peu comme le rugby des années 80 paraît-il.

Bref, j'ai surtout vu des AMATRICES qui jouaient en international, des infirmieres, des coiffeuses, des éduc-spé qui s'entraînaient apres leur 8 heures de taf et posaient des congés pour partir en Angleterre jouer un match...
J'ai vu des filles passionnées qui ont fait 3 tours de stade à la fin pour le fun et qui ont reçus les spectateurs sur la pelouse pour dédicaces et félicitations !

J'ai vu aussi des tarifs de places au ras des paquetettes par rapport à une "vraie" équipe nationale testostéronée qui joue elle, au stade de France et pas sur un petit stade à la cambrousse.

Donc oui, Mimi.lulu, je suis 100% d'accord avec toi, le masculin/feminin c'est clairement une question de moyens par rapport à ce que j'ai vu.

Je me dis aussi que le jour où le rugby féminin aura autant la côte que le masculin, le spectacle sera aussi ennuyeux.

Il restera les moins de 20 ans...


Salut Jano! Le rugby des années 80 ferait peur à beaucoup de rugbymens actuels,c'était un autre monde...le comparaît au rugby féminin me paraît osé ! :)
Personnellement, je ne me régale pas a regarder du rugby,foot ou boxe féminin,je m'ennuie rapidement tout comme depuis quelques années,le top14 et ces mercenaires me lassent,effectivement le fric crève beaucoup l'enjeu et l'esprit !
Pour les courses de motos, arrivé à un certain niveau,la puissance et la complexité d'une partie cycle a maîtriser demande une certaine force physique et une endurance qui fait peut-être défaut aux femmes !