Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Electrique ....conversion !

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7904
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Electrique ....conversion !

Messagepar Tonton » 30 oct. 2022, 07:47

Un nouveau kit a été conçu par le français Moto Therapy, avec ce kit nommé Ride Mercury. Il s’agit d’un atelier bien connu de préparation de motos spéciales, dirigé par Jean-Marie Raymon et Cédric De Azevedo, qui se situe en périphérie parisienne.

Avec leur rétrofit, les deux hommes ont décidé de s’adresser aux possesseurs d’anciennes BMW série R, qui ne sont pas rares même en France, en concevant un pack batterie au design proche du boxer à essence.
https://www.paddock-gp.com/wp-content/u ... rapy_2.png
Le kit se compose d’un moteur de 10 kW à refroidissement liquide qui fournit un couple maximal de 200 Nm, propulse la moto à une vitesse de 110 km/h et est intégré au moyeu de la roue arrière. Les batteries, fabriquées en France, prennent la place des cylindres et s’insèrent dans une « base » qui abrite l’unité de contrôle et l’onduleur. L’autonomie est de 100 km et une recharge complète prend 4 heures.

Une seconde version reprend le même fonctionnement dédié aux motos Moto Guzzi, avec un « power unit » qui imite le design du V transversal à 90° de l’usine de Mandello.
https://www.paddock-gp.com/wp-content/u ... rapy_3.png

Le coût du kit est de 14 000 € . Un deuxième kit comprenant également des modifications cosmétiques et de nouvelles suspensions devrait coûter 19 500 €.

Pour la concrétisation de ce projet, actuellement sur papier, l’entreprise a lancé une opération de levée de fonds qui vise l’objectif de 300 000 € d’ici fin octobre. Investissement nécessaire à la réalisation des prototypes et agréments associés. Si tout se passe bien, la commercialisation du premier kit est prévue pour 2023.
https://www.paddock-gp.com/wp-content/u ... rapy_1.png
https://youtu.be/DXEQs-g_v_g
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Electrique ....conversion !

Messagepar Jackymoto » 30 oct. 2022, 08:44

Ben une moto électrique c'est un tout, pas une moto bricolée avec un moteur et des batteries.
Il a toujours eu des monstres comme ça produits à chaque évolution..ou dégénérescence dans le cas des bobères.
Un peu comme la Norvin: un bon cadre et un bon moteur mais qui sont totalement incompatibles
et résultat un machin, pas une belle moto.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Electrique ....conversion !

Messagepar Marco » 30 oct. 2022, 10:24

Tonton a écrit :...Moto Therapy, avec ce kit nommé Ride Mercury...atelier bien connu de préparation de motos spéciales...Un deuxième kit comprenant également des modifications cosmétiques...l’objectif de 300 000 € ...


Vu.

Déjà, rien que le nom "moto therapy" (avec une orthographe anglicisée pour faire plus moderne), laisse entendre qu'il faut soigner les motos, les motos à moteur thermique, bien sûr... elles sont malades, elles nous rendent malades, ceux qui les conduisent encore malgré la crise climatique sont des malades, c'est en gros le message. Le moteur, c'est mal, le moteur électrique, c'est bien, c'est propre, c'est innovant, c'est écoresponsable, etc...

Un atelier bien connu de préparation de motos spéciales... Ahhh ! Des spécialistes ! Si ce sont les mêmes que ceux qui ont massacré des centaines de motos avec les "prépa" à la Blitz-machin pour hippsters, on n'a pas fini de rigoler... mais où ils vont coller leurs bandes thermiques si il n'y a plus d'échappement ? Sur la fourche ? La quoi ? La fourche, tu sais, le truc avec les deux bâtons devant qui s'accrochent à la roue avant ? Ah ouais, OK, ouais, yes c'est cool, bonne idée, on va mettre la bande sur les parties argentées, là, sous le guidon, ça gênera pas et ça fera racing !

Important, un kit comprenant également des modifications cosmétiques est prévu.... voilà, c'est avec ça qu'on fait venir le client bobo-parisien... alors je vous propose des pneus TT, une plaque numérotée là, comme en course, une grille de phare, un guidon ace-bar et pis derrière, on peut mettre la plaque au niveau de la roue, sur le côté, avec un petit feu très mignon, à leds, bien sûr ! Pour le réservoir, on a un peintre qui nous fait des look "rusty", c'est un artisan, il a des marteaux de précision pour faire les bosses comme si c'était des vraies et pour la selle, un sellier nous fait, à la main, un "chip-seat" en cuir dans le style "iron-ace", avec coutures apparentes, dans un beau brun beurre de cacahuètes qui va se patiner dans le temps, z'allez, voir, ça sera unique.

En fait, la véritable info, c'est que ces zigotos pêchent la subvention de 300 000 €... et les pinpins du gouvernement adorent ces p'tits jeunes entreprenants dans le domaine "innovant" de l'écologie et de la "mobilité décarbonée".
Y'aura de la mousse sur les rézossossio, avec des images (plus élaborées que celles qu'on peut voir, parce que là, c'est la misère, ça fait un peu 1ère année de design en images de synthèse), une présence dans les salons de la "mobilité", des pseudos reportages dans les canards pipoles, les éditorialistes de BFM-IDF vont se jeter là-dessus comme des morts de faim, une ou deux moto sera assemblée (pas sûr qu'elle fonctionne) pour la frime et une fois la subvention engrangée, pffft, on éteint la lumière, bonne nuit les petits ! :mrgreen:

En tout cas, ces gars-là ont de l'avenir : ils ont compris que pour s'enrichir, suffit de puiser dans le gisement sans limites de la connerie.
Modifié en dernier par Marco le 30 oct. 2022, 12:14, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3600
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Electrique ....conversion !

Messagepar jbt » 30 oct. 2022, 12:10

Comme l'a écrit Marco: ce type d'annonce ne correspond à aucun projet concret, comme 99% des startups dans le domaine de la mobilité propre qui ne visent que la pêche aux subventions et business angels pour vendre du rêve jusqu'à ce que quelqu'un s'aperçoive que ça ne marche pas.
Electrifier des flat twins, ça fait une paye que certains s'y sont essayés, un prof pas loin de chez moi a fait un proto avec une K, les performances en termes de rendement, vitesse, autonomie et durée de recharge sont très, très loin de ce qui est annoncé.
On bute toujours sur le même problème: 1km d'autonomie requiert 1 kg de batterie.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Electrique ....conversion !

Messagepar bulot46 » 01 nov. 2022, 20:45

Avec 300.000, on peut aller où en vacances ? :D :036:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Electrique ....conversion !

Messagepar Jackymoto » 01 nov. 2022, 23:23

Avec 300.000, on peut aller où en vacances ? :D

Ca dépend du nombre de gonzesses que tu emmènes avec toi!

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7904
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Electrique ....conversion !

Messagepar Tonton » 02 nov. 2022, 07:33

Jackymoto a écrit :
Avec 300.000, on peut aller où en vacances ? :D

Ca dépend du nombre de gonzesses que tu emmènes avec toi!


:) et surtout de leurs ages .... :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: