Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ENFIELD SPIRIT Youtube

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Topic author
Utilisateur8
Messages : 37
Enregistré le : 30 janv. 2023, 11:19
Votre moto : .
Localisation : Ici

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Utilisateur8 » 13 févr. 2023, 01:53

.
Modifié en dernier par Utilisateur8 le 13 févr. 2023, 16:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3607
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar jbt » 13 févr. 2023, 09:08

C'est étrange.
En lisant ce sujet, j'ai exactement la même sensation qu'en écoutant ces stations de radio sur lesquelles les encarts publicitaires matraquant un message commercial quelconque énoncé le plus rapidement possible sont trop rarement entrecoupés de bulletins d'informations utiles ou de musique plaisante...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


Topic author
Utilisateur8
Messages : 37
Enregistré le : 30 janv. 2023, 11:19
Votre moto : .
Localisation : Ici

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Utilisateur8 » 13 févr. 2023, 09:50

.
Modifié en dernier par Utilisateur8 le 13 févr. 2023, 17:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1352
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Petochon » 13 févr. 2023, 09:54

Moi je le trouve plutot sympa Julien, il c'est présenter et nous fait partager c'est vidéo, alors après on aime ou on aime pas Peut importe , et si on aime pas et bien on regarde pas et pis c'est tout ! Quand je regarde une video si je n'accroche pas je n'insiste pas et je passe a autre chose . Le forum est un lieu de partage et d'échanges et c'est très bien comme ça . :)


Topic author
Utilisateur8
Messages : 37
Enregistré le : 30 janv. 2023, 11:19
Votre moto : .
Localisation : Ici

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Utilisateur8 » 13 févr. 2023, 09:59

.
Modifié en dernier par Utilisateur8 le 13 févr. 2023, 17:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Tonton » 13 févr. 2023, 10:44

Après , balancer des vidéos et rien d'autre , moi c'est pas ce que j'appelle partager avec les autres....quand tu rentreras dans les discutions moult et variées du forum , peut être que il y auras moins de grincheux à ton encontre !

Perso j'ai regardé quelques unes de tes vidéos , c'est bien fait , rien à dire , mais à mon titre çà ne m'apporte rien d'utile voir de plaisant , donc pour moi terminé , c'est juste mon ressenti ...puisque que tu post çà , c'est une certaine forme de communication alors faut t'attendre à lire des commentaires même si tu t'en tape !

Si tu ne cherche pas plus de partage , autant créer un blog .
Aller , repos , vous pouvez fumer sur place :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


GIL73
Membre RA 2023
Messages : 68
Enregistré le : 19 févr. 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 380 gt Suzuki , 350 Motoconfort superculasse ...
Localisation : Savoie et Isère

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar GIL73 » 13 févr. 2023, 10:48

Salut ,
Je ne sais pas si les routes vers chez toi sont toutes aussi '' pourries '' mais moi à ta place j'aurais choisi pour rester chez R.E. une Himalyan ou même une bullet bien plus confortable ! mais tu n'as pas encore l'age des papys qui roulent en Royal Enfield ! En tout cas tu as l'air d'apprécier ta Jacqueline .
Continue comme ça et bonne route !


Topic author
Utilisateur8
Messages : 37
Enregistré le : 30 janv. 2023, 11:19
Votre moto : .
Localisation : Ici

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Utilisateur8 » 13 févr. 2023, 10:50

.
Modifié en dernier par Utilisateur8 le 13 févr. 2023, 17:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Marco » 13 févr. 2023, 11:28

Enfield Spirit a écrit :...c'est pas compliqué d'etre intelligent ;) ...


Salut Julien,
ceux qui "critiquent" tes vidéos sont aussi intelligents, mais leur manière très résolue et un peu systématique de ne pas être dans la complaisance peut faire paraître leurs commentaires... disons "acides". :mrgreen:

Ne t'en offusques pas pour autant, c'est un des traits de notre forum et de sa liberté de ton peu commune sur les réseaux sociaux. Alors si certains ici te paraissent "rigides", ne les prends pas pour autant pour des intolérants et reste "souple", ça sera la meilleure manière d'interagir ici où tu as toute ta place aussi.
À partir du moment où tu créés quelque-chose (tes vidéos en l'occurrence) et où tu choisis de le montrer, tu t'exposes aussi aux critiques (c'est normal) et il y a parfois des choses à en tirer.

Notre forum est un peu comme un bistrot de village, avec ses habitués, ses consommateurs, ses acteurs, ses animateurs... tu montres ce que tu aimes faire, c'est bien : certains s'y intéressent, d'autres non et d'autres encore disent ce qu'ils en pensent, à leur manière.
Si ça t'agaces, fais "le pas de côté", tout simplement (c'est d'ailleurs un peu ce que tu dis dans ta dernière vidéo)... garde du recul et ton humour, mais (c'est un conseil), ne sur-réagis pas en mode "défense".
Ici, les gens parlent (c'est un forum), il s'expriment résolument et souvent avec de solides arguments, c'est différent de FB où les gens cliquent un pouce levé... c'est parfois agaçant, mais c'est aussi ce qui fait le sel de notre forum qui va plus loin que la simple communauté d'amateurs d'une marque et d'un style de motos.
Notre forum n'est pas sectaire : puisque tu commences à le parcourir, tu peux y constater l'entraide et la sincère amitié qui lient nombre d'entre-nous.
Si ton truc c'est la vidéo, grand bien te fasse, tu peux le partager aussi avec d'autres vidéastes sur ce forum.
Tes vidéos sont techniquement bien réalisées et sans doute cela pourra t'il intéresser des copains pour des expériences plus axées avec l'objet initial de notre forum, des portraits, des essais de leur moto, des rencontres ou d'autres passions qui nous animent les uns les autres.

Bonne continuation,

Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Alain023 » 13 févr. 2023, 11:47

Marco a écrit :
Enfield Spirit a écrit :...c'est pas compliqué d'etre intelligent ;) ...


Salut Julien,
ceux qui "critiquent" tes vidéos sont aussi intelligents, mais leur manière très résolue et un peu systématique de ne pas être dans la complaisance peut faire paraître leurs commentaires... disons "acides". :mrgreen:

Ne t'en offusques pas pour autant, c'est un des traits de notre forum et de sa liberté de ton peu commune sur les réseaux sociaux. Alors si certains ici te paraissent "rigides", ne les prends pas pour autant pour des intolérants et reste "souple", ça sera la meilleure manière d'interagir ici où tu as toute ta place aussi.
À partir du moment où tu créés quelque-chose (tes vidéos en l'occurrence) et où tu choisis de le montrer, tu t'exposes aussi aux critiques (c'est normal) et il y a parfois des choses à en tirer.

Notre forum est un peu comme un bistrot de village, avec ses habitués, ses consommateurs, ses acteurs, ses animateurs... tu montres ce que tu aimes faire, c'est bien : certains s'y intéressent, d'autres non et d'autres encore disent ce qu'ils en pensent, à leur manière.
Si ça t'agaces, fais "le pas de côté", tout simplement (c'est d'ailleurs un peu ce que tu dis dans ta dernière vidéo)... garde du recul et ton humour, mais (c'est un conseil), ne sur-réagis pas en mode "défense".
Ici, les gens parlent (c'est un forum), il s'expriment résolument et souvent avec de solides arguments, c'est différent de FB où les gens cliquent un pouce levé... c'est parfois agaçant, mais c'est aussi ce qui fait le sel de notre forum qui va plus loin que la simple communauté d'amateurs d'une marque et d'un style de motos.
Notre forum n'est pas sectaire : puisque tu commences à le parcourir, tu peux y constater l'entraide et la sincère amitié qui lient nombre d'entre-nous.
Si ton truc c'est la vidéo, grand bien te fasse, tu peux le partager aussi avec d'autres vidéastes sur ce forum.
Tes vidéos sont techniquement bien réalisées et sans doute cela pourra t'il intéresser des copains pour des expériences plus axées avec l'objet initial de notre forum, des portraits, des essais de leur moto, des rencontres ou d'autres passions qui nous animent les uns les autres.

Bonne continuation,

Marco

Pour rebondir sur les propos de Marco, il y a beaucoup de partage sur ce forum mais pas que par écran interposés. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2162
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Jano » 13 févr. 2023, 12:29

Petochon a écrit :
:010: toi qui est musicos tu vois quoi comme zic pendant que les patates mijote :036:



https://youtu.be/HToS-QhoPKw


La rumba des farcidures (spécialité du canton de Tulle en Corrèze. Pas la rumba, les farcidures)

On rape les patates, on égoutte la purée crue, on la lie avec de la fécule et du jaune d'oeuf, on la comprime pour en faire des boules (les farcidures) qui contiennent du lard et on les fait cuire dans le bouillon du petit salé.
J'aime bien dire que c'est issu de la recherche aérospatiale car chaque farcidure contient 5 à 7 patates... :woot:

Chez nous, les vieux en sont fous.

En hiver, les restos ont tous un jour dans la semaine dédié au repas farcidure....
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar druid » 13 févr. 2023, 13:51

Et puis "The year of the cat" d'Al Stewart, c'est mieux que de l'accordéon. :D

En revanche, le fait d'avoir une indigestion de Brassens ou le ras le bol du hit parade des années 30 que l'on se farcit à chaque rasso, sont totalement compréhensibles. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar cambouix » 13 févr. 2023, 14:32

Ben j'ai regardé.
A supposer que le droit de faire un commentaire ne soit pas réservé aux moins de 50 ans (apparemment ce n'est pas acquis) je ne citerai qu'une phrase - à méditer - sur cette vidéo :

" Vous avez de la chance d'être restés en vie"

:chapo: :polom: :chapo:


Promis, je ne regarderai plus :sorry:


Topic author
Utilisateur8
Messages : 37
Enregistré le : 30 janv. 2023, 11:19
Votre moto : .
Localisation : Ici

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Utilisateur8 » 13 févr. 2023, 14:46

.
Modifié en dernier par Utilisateur8 le 13 févr. 2023, 17:20, modifié 1 fois.


Topic author
Utilisateur8
Messages : 37
Enregistré le : 30 janv. 2023, 11:19
Votre moto : .
Localisation : Ici

Re: ENFIELD SPIRIT Youtube

Messagepar Utilisateur8 » 13 févr. 2023, 14:51

.
Modifié en dernier par Utilisateur8 le 13 févr. 2023, 17:20, modifié 1 fois.