Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma bande de Potes à Ornans (video)

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.
Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1724
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Ma bande de Potes à Ornans (video)

Messagepar l'Jean-Lou » 04 juil. 2023, 20:26

mimi.lulu a écrit :Est-ce que ce monsieur journaliste est présent sur notre forum ? Si oui, quel est son nom ?

Ce serait intéressant qu'il lise les commentaires, ça le ferait progresser, s'il accepte et non pas comme Môssieur Jacqueline.


Il s'appelle, je crois, "Bernard PORTUGAL". Il m'avait contacté juste avant le rassemblement de la RA à Ornans, mais il n'a pas été fichu de me trouver au matin de l'une des balades que je guidais, vers le "Musée d'Antan" ! :téviré:

Pourtant, avec ma "belle" tenue de lumière... :polom: :sorry:, j'étais quand même bien visible !!! :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Ma bande de Potes à Ornans (video)

Messagepar nirlo » 04 juil. 2023, 20:45

Un ancien journaliste reporter d'images à France Télévision à ce qu'on m'en a dit...
En tout cas il y a " Bernard Portugal" qui travaille ou a travaillé à France Télévision, une simple recherche Google le dit ...
Il est sincère il le semble et essaye de se démarquer. Mais bon, c'est pas avec 500 abonnés qu'il va crever l'audimat. Positivons pour lui, comme l'a dit " Lao Tseu " un grand voyage commence par un petit pas...
:chapo: :old:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Bernie19
Messages : 29
Enregistré le : 06 mars 2023, 21:07
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : 125 YBR YAMAHA
Prénom : Bernard
Localisation : Besançon

Re: Ma bande de Potes à Ornans (video)

Messagepar Bernie19 » 04 juil. 2023, 23:11

UN PEU SURPRIS ET TRISTE...

Bonjour à toutes et à tous. J'espère que vous allez bien. J'ai hésité à écrire ce message ( qui sera le dernier sur ce forum ) mais j'ai finalement décidé de vous exprimer en quelques mots ma tristesse et ma déception d'être jugé ici par des gens qui ne me connaissent même pas.

Je vais donc me présenter une 2e fois ( cf la rubrique présentation des pilotes sur ce site...)

Je m'appelle effectivement Bernard Portugal, j'ai 58 ans ( donc il y a bien longtemps que je ne fais plus "le jeune" :D ), j'ai ma carte de presse depuis 1991, j'ai travaillé pendant toute ma vie en télé ( France 2, France 3, Paris 1ère, Infosport, Euronews, France Info...) et j'ai fini ma carrière en tant que rédacteur en chef adjoint de France 3 Franche Comté. Une chaîne dans laquelle j'ai passé 27 ans et que j'ai quittée en 2021.

Je suis désormais journaliste indépendant et je collabore notamment avec Road Trip Magazine, ce qui m'avait valu d'ailleurs d'écrire l'article sur Joce et Marie Andrée au printemps dernier. Je suis dans le même temps enseignant à l'école de Commerce de Chambéry et à l'école de journalisme de Grenoble.

Je fais les vidéos de Ma Bande de Potes avec mes enfants ( Mes 2 filles font les images et l'un de mes fils s'occupe du montage ). C'est une aventure familiale, qui me procure beaucoup de joie et de plaisir. Je fais donc cette chaine en toute simplicité, en toute humilité, avec beaucoup de motivation et la volonté de continuer à prendre du plaisir dans mon métier. Mais sans pression, ni obligation.

Juste pour le plaisir de rencontrer des passionnés comme vous et de vivre des moments géniaux avec mes enfants. Ces vidéos font quelques milliers de vues et c'est une belle satisfaction pour nous. Mais si elles n'étaient suivies que par quelques dizaines de personnes nous continuerions cette aventure avec le même enthousiasme. MBDP est loin d'être parfaite, elle est même parsemée de défauts. Nous en sommes tout à fait conscients mais les nombreux messages d'encouragements que nous recevons en commentaires sur Youtube, nous incitent à continuer et à améliorer nos vidéos. J'ajoute que je suis TOUJOURS très heureux de recevoir des critiques constructives car elles permettent de progresser....

Pour des raisons professionnelles et un agenda extrêmement chargé, je n'ai pu me rendre que 2h à Ornans le samedi matin à l'occasion du rassemblement...

Je partais à Chambéry l'après-midi même. Je n'ai donc pas "été foutu" de retrouver Jean Lou... Dommage car mes échanges de mails très sympas avec lui m'avaient donné envie de faire sa connaissance. Mais j'ai quand même réussi à interviewer une douzaine de membres du forum, tous très sympas..

Et c'est ce que je retiens. La gentillesse des gens que j'ai croisés. Merci à Philippe, Jean Do, Max,Joël, Jack, Yves, Michel, Roger... qui ont été adorables.
Et si certaines critiques m'ont attristé, je le redis, j'apprécie toujours les critiques quand elles sont constructives...
Bref je n'en veux à personne.
Et moi surtout, je ne juge personne.

Je vous souhaite à toutes et tous très bonne continuation sur ce forum.
Bien à vous
Bernard
( Petite précision : Dimitri pour la Grèce et Marcel pour le Maroc sont des supers potes qui encadrent des road-trips ( non pardon des balades :) :D ) très sympas. Je suis donc heureux de leur avoir consacré une petite place dans ma dernière émission et si elle leur permet d'avoir un ou deux clients de plus j'en serai ravi... En toute amitié.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Ma bande de Potes à Ornans (video)

Messagepar Marco » 05 juil. 2023, 01:07

Bernie19 a écrit :UN PEU SURPRIS ET TRISTE......certaines critiques m'ont attristé, je le redis, j'apprécie toujours les critiques quand elles sont constructives...... En toute amitié.


Salut Bernie,
bon, je vais faire amende honorable, sincèrement désolé de t'avoir attristé puisque c'est moi qui ai ouvert le bal des critiques avec mon ironie sur le terme "road-trip". Je suis parfois mordant, mais pas méchant.
J'aurais pu dire que ton clin d'oeil au rassemblement d'Ornans (où je n'étais pas) était sympa et je ne l'ai pas fait.
Permet-moi de le dire maintenant, si ça peut adoucir ton amertume, c'est sincère.

Tu comprends, ce langage en franglais, "road-trip, ride"..., je trouve ça facile, ça fait rézossossios, c'est à la mode, on entend ça partout... je trouve que ça galvaude un peu le geste de rouler à moto... de rouler vraiment, comme autrefois, comme on le fait et comme on tient à le faire encore.
OK, c'était de l'ironie vache un peu à la cantonade, mais pas du jugement à ton intention directe.

Nous sommes des vieux grognons (on l'assume) avec nos pétoires, mais on essaye de tenir la barre au-dessus de fesse-bouc et de ses lieux communs.
On a défendu et porté les Enfield pendant quelques années quand ça n'intéressait personne, quand nos Bullet à la finition aléatoire faisait ricaner les gardiens du temple des motos anglaises et suscitaient l'incompréhension la plus totale des amateurs de motos performantes de grande diffusion.

Voilà... fais comme tu veux, Bernie19. Pars ou reste, à toi de voir. Mais (à mon sens en tout cas), tu es le bienvenu, quelle que soit ta bécane ou même sans bécane. Nous sommes caustiques, pas toujours câlins, mais ce forum n'est pas méchant et ce serait dommage de partir sur une mauvaise impression à cause de moi.
Notre vieux forum est un peu comme un bistrot de quartier, avec la porte toujours ouverte dans les deux sens et de la sciure sur le carrelage usé. On s'y chamaille un peu parfois, on s'emballe, c'est peut-être en se frottant avec un peu de rudesse sur-jouée qu'on se reconnait au final.
Le comptoir colle un peu de temps-en-temps, c'est sûr que ce n'est pas un salon de thé.
Y'en a qui repartent, y'en a qui restent et au final, c'est toujours la solidarité et l'entraide qui gagne pour ceux qui restent.
En passant au rassemblement, tu as vu le meilleur et c'est le corollaire de notre forum sans lequel nous ne nous connaitrions pas, tous autant que nous sommes.

Tu peux m'imaginer tête de con si tu veux, j'l'aurai pas volé sur ce coup-là, mais les copains n'y sont pour rien, à commencer par ceux qui ont organisé ce rasso et qui t'ont invité.

Si on s'était croisés à Ornans, nous aurions fait connaissance, on aurait peut-être partagé un godet en camarades, voire en confrères.

Y'aura peut-être d'autres occasions, au moins si tu restes dans les parages.

Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Bernie19
Messages : 29
Enregistré le : 06 mars 2023, 21:07
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : 125 YBR YAMAHA
Prénom : Bernard
Localisation : Besançon

Re: Ma bande de Potes à Ornans (video)

Messagepar Bernie19 » 05 juil. 2023, 03:48

Salut Marco,

Bon déjà : on le boit quand et où ce godet ? :D :D :boire:

Ensuite, merci beaucoup pour ta réponse. Elle est franche, sincère, délicate et humaine.
Tout ce que j'aime.

Merci aussi d'avoir pris le temps de m'expliquer qui tu es...

Et tu sais quoi ? Sincèrement pour l'usage excessif du mot road-trip tu as raison.
Je l'emploie trop dans cette vidéo.
Mea culpa.
Tout comme toi je crois, j'aime les mots, j'aime la langue française..

Alors un bon road trip c'est bien... Mais une bonne balade c'est sympa aussi...
Même chose pour des mots comme "super" "top" cool"... Faut que je me calme un peu avec ça... :D :D

En tout cas j'ai été heureux de lire ton message. C'est bien de se dire les choses comme ça...
Et j'en profite pour redire un truc important à tout le monde : les critiques c'est bien et c'est même indispensable.
Et d'ailleurs vous pouvez constater dans les commentaires de mes 2 premières vidéos sur Youtube que je réponds à toutes celles et ceux qui font des critiques justement. Et je les en remercie sincèrement.

Bref je ne suis en aucun cas vexé par celles qui ont été formulées dans ce post. J'ai passé l'âge.
Mais je voulais juste dire à leurs auteurs que j'exerce ce métier parce que j'aime les gens, que j'ai toujours essayé de me comporter de la même façon avec tout le monde : du politique au petit boulanger de village, du sportif à l'ouvrier... En essayant au quotidien d'être en phase avec mes valeurs d'honnêteté et de respect. Sans jamais je crois juger qui ce soit...

Et pourtant je m'en suis tapé des procès de pédophiles ou des faits divers sordides...

Alors oui je le redis, des critiques m'ont attristé. Même si certaines sont justes sur le fond ( le meeting n'a effectivement pas eu lieu durant le week end de la pentecôte... Autant pour moi ) j'ai trouvé que la forme était dure parfois. Je ne veux par exemple ni "faire le jeune" ni "faire pro". C'est même tout le contraire....

Mais je n'en veux à personne. Vraiment.
Et Marco promis je ne quitterai pas ce forum... surtout Maintenant que je sais qu'il est peuplé "de grognons" un peu caustiques mais "pas méchants..." :D :D
Merci encore pour tes mots.
Bien à toi.

Bernie

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3311
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Ma bande de Potes à Ornans (video)

Messagepar hourdek1 » 05 juil. 2023, 06:20

Salut Bernie,
Effectivement ce n’était pas un meeting, nous préférons le terme rassemblement (ou rasso).
Il n’a pas lieu à la pentecôte mais lors du pont de l’Ascension depuis 2007.
Néanmoins je trouve que ton mini reportage rend bien compte de l’atmosphère qui se dégage de ces retrouvailles entre amateurs de motos Royal Enfield. Il n’est pas nécessaire de posséder une Royal Enfield pour s’inscrire et participer mais il est préférable d’adhérer à une certaine philosophie de la pratique de la moto et de partager un certain nombre de valeurs que tu retrouves aussi sur le forum, sous peine d’être déçu.
Personnellement je ne m’y rends plus depuis quelques années mais j’ai bien retrouvé dans ton reportage l’ambiance que j’y ai connue. :super:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4109
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Ma bande de Potes à Ornans (video)

Messagepar jadisenhiver » 05 juil. 2023, 10:22

Salut Bernie, comme d'hab je pense que Marco (avec sa verve habituelle) a répondu fort bien à ton sentiment de tristesse et déception que je peux comprendre en lisant tes mots assez touchants...Je trouve que tu as un bel esprit et des idées pas si éloignées des nôtres. Donc tant mieux que tu décides de rester dans notre bistrot virtuel et ...à une prochaine fois, en vrai :boire:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Ma bande de Potes à Ornans (video)

Messagepar mimi.lulu » 05 juil. 2023, 10:26

C'est un sujet qui revient régulièrement, : la façon dont on traite les nouveaux ou les personnes qui font différemment.
L'effet de groupe est toujours difficile, il y a en permanence des taquineries, des bizutages, c'est pénible.
Bernie a une belle façon de penser et de se remettre en cause, d'accepter la critique, plusieurs ici devraient prendre exemple (je m'inclue dans le lot, d'ailleurs).
Il est regrettable de dire des vacheries et de s'excuser par la suite, il serait préférable d'encourager Bernie comme j'espère l'avoir fait dans mon message ci-dessus à revenir nous voir pour qu'il puisse à nos yeux progresser dans la mesure où on peut être légitimes au travers de nos critères. Et il n'est pas certain qu'on soit légitimes.

Marco a écrit :mais on essaye de tenir la barre au-dessus de fesse-bouc et de ses lieux communs.

oh lala... redescendons un peu...
Il serait bon d'éviter d'opposer les réseaux sociaux à notre forum, nous ne sommes pas "au dessus" de FaceBook. Nous sommes différents et pensons différemment. Mais nullement "au-dessus". Comme l'autre forum Royal Enfield : ils ont leur public, c'est bien pour eux. Nous ne sommes pas propriétaires de la bonne parole.
Sur les réseaux sociaux c'est comme partout, il y a du bon et du moins bon. Comme sur notre forum.
Il semblerait que tu ne sois pas sur FB, alors il est difficile d'avoir un avis objectif. Je pense que tu es resté sur le FB d'il y a 15 ans où c'était le défouloir et où personne ne comprenait vraiment ce qu'on pouvait écrire ou pas. Aujourd'hui, certains groupe sont vraiment bons et pourraient nous en apprendre davantage que ce que certains ici croient. FaceBook s'adresse à une population adulte, les ados ont quitté ce réseau social pour des réseaux que je ne connais pas et correspondant à leur état d'esprit et leur âge. Les plus anciens sont restés, et le niveau de FB est plus mûr, plus réfléchi. Bien sûr, pas partout, pas sur tous les groupes.
Essayons de tourner 7 fois son clavier autour de l'écran avant de poster des inepties.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 882
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Ma bande de Potes à Ornans (video)

Messagepar Jean-do 74 » 05 juil. 2023, 10:45

Bernie, je me suis prêté avec bonheur et malice à l' exercice, j' y ai vraiment trouvé un plaisir immense, et le résultat final est pour moi parfait et très porteur pour ce que nous voulons partager. Alors Bernie, ne t' arrête surtout pas sur ce constat amer qui ne reflète en rien l' esprit dans lequel tu es intervenu.
Ce que tu fais est très bien, il est fait avec le cœur et les... tripes.
Tout simplement merci, et merci de m'avoir permis de t' approcher. Mon seul regret, c'est de n'avoir pas pu le faire plus tôt.
Alors ne lâche rien et poursuis, à fond.
Jean-Do... positif.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

fonny38
Membre RA 2024
Messages : 349
Enregistré le : 29 oct. 2017, 16:38
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Classic EFI 500+ BMW R1200RT+ side changjiang dynasty
Prénom : Yves
Localisation : Saint Jean de Bournay(Isère)

Re: Ma bande de Potes à Ornans (video)

Messagepar fonny38 » 05 juil. 2023, 15:16

Bien sympa ce clin d'œil...un souvenir de plus..
« Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre. »( Gustave Nadaud)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12703
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Ma bande de Potes à Ornans (video)

Messagepar cose » 05 juil. 2023, 18:29

C'est carrément insupportable , on y vois une moto Guzzi et un vieux qui tourne autour . :vé:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


P2F
Membre RA 2024
Messages : 29
Enregistré le : 07 août 2019, 19:29
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Himalayan 410
Prénom : Philippe
Localisation : 45800 Combleux
Contact :

Re: Ma bande de Potes à Ornans (video)

Messagepar P2F » 05 juil. 2023, 18:45

Bernard, qu’elle était ma déception hier soir lorsque nous avons échangé… mais je lis désormais que cela c’est éclairci :boire: , que les échanges ont fait que tu resteras parmi nous. Depuis le début je te suis sur ta chaîne et justement c’est ta manières d’aborder tes sujets qui me plait. Je te l’ai dit et re-dit, tu t’intéresses aux autres et non à ta personne et les sujets sont traités rapidement et non en longueur, tu vas à l’essentiel. Alors je ne peux que t’encourager, toi et tes enfants à continuer cette petite aventure familiale. Merci de t’intéresser à nos motocyclettes , qui , tant bien que mal nous procurent à tous un bonheur à chaque kilomètre. Alors je te souhaite tout plein de succès dans cette entreprise, non commerciale ;) , que tu as juste entamée il y peu de temps, d’où les 500 followers ;) hier après midi, 575 à cette heure :vé: ( +15% en 24h). Alors à bientôt l’ami.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ma bande de Potes à Ornans (video)

Messagepar druid » 05 juil. 2023, 19:07

Bernard, ne te fais pas de bile.
Ils sont juste jaloux et font la gueule parce qu'ils n'apparaissent pas dans ta vidéo. :036:

;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25537
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Ma bande de Potes à Ornans (video)

Messagepar T Max 66 » 05 juil. 2023, 19:51

cose a écrit :C'est carrément insupportable , on y vois une moto Guzzi et un vieux qui tourne autour . :vé:

Ca ce n est pas trop insupportable, ce qui l est, c est plutot le Belge a coté ...

:xptdr: :xptdr: :xptdr:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Bernie19
Messages : 29
Enregistré le : 06 mars 2023, 21:07
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : 125 YBR YAMAHA
Prénom : Bernard
Localisation : Besançon

Re: Ma bande de Potes à Ornans (video)

Messagepar Bernie19 » 06 juil. 2023, 10:22

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien. Merci pour vos messages. Ah ah ah je vois que MBDP crée du lien entre nous. C'est bien ! Et c'est bien surtout que chacun(e) d'entre nous puisse s'exprimer.

Bref merci au final pour vos remarques ! Elles vont me permettre de progresser..
Un peu plus de rigueur de ma part m'aurait d'ailleurs permis de ne pas me mélanger les pinceaux entre Pentecôte, l'Ascension, la Toussaint et le 15 août...
Et aussi de ne pas heurter les oreilles de certains d'entre vous en parlant de "Meeting" ou d'ambiance super "cool"...

Promis je serai vigilant à l'avenir afin de ne pas renouveler ce genre d'erreur.

Et en fait si j'ai écrit ce long message l'autre soir c'est juste parce que je vivais très mal de passer pour un mec qui se la raconte et qui essaye de jouer au pro...

Mais ça je sais que c'est désormais clair entre nous.

En tout cas merci encore à Marco, druid, mimi.lulu, Torque, Tonton, Jean Lou, Pryt, Skyranger, Corto71, JD92, Tmax 66, Captain Bertie, Nirlo, Yves, jadisenhiver.. Pour leur contribution à cette discussion qui aura permis de se dire les choses avec franchise ! Merci pour leurs critiques, mais aussi pour leurs mots réconfortants et apaisants.. ( Marco je crois notamment que ta très belle réponse à mon 1er message a eu pour effet d'effacer illico en moi ce sentiment de tristesse et d'incompréhension et je t'en remercie une nouvelle fois. Si tu m'étais rentré dans le chou en retour, nous n'en serions assurément pas là...)

Et puis une pensée toute particulière pour Jean Do et Philippe avec lesquels j'ai passé 2h très sympas entre Ornans et le château de Cléron et dont les encouragements, la bienveillance et la gentillesse m'ont tout particulièrement touché.. Les gars j'espère vraiment vous revoir un de ces jours pour boire une petite binouze...

Je vous souhaite à toutes et tous un bel été.
Forza et on lâche rien...
( Et en conclusion pardon de me répéter mais gardez à l'esprit que vos critiques seront toujours les bienvenues sur ce forum ou dans les commentaires de nos vidéos sur YT...)

Bien à vous
Bernard