Page 1 sur 1

a visiter

Posté : 28 nov. 2008, 23:58
par Pat

Posté : 29 nov. 2008, 13:02
par Pat
druid a écrit :Patof se passionne pour le phBB3 :MDR:


Je me passionne surtout sur les choses qui m'intéresse.
Je dois dire que j'ai un intérêt particulier a lire de quel façon l'homme est entrain de se foutre en l'air avec ses pesticides et ses trust americains :twisted: :twisted:
Peut être que lorsque nous irons acheter un pesticide, tu regardera maintenant s'il ne provient pas de ses affameurs de le planète. :wink:

Posté : 29 nov. 2008, 13:56
par poalaboi
Ouais, bof, tu sais, Patrick, on a aussi là un sacré "koko" qui sait bien surfer sur la demande alter-machin et anti-truc :evil: :evil:

Posté : 29 nov. 2008, 14:12
par Pat
poalaboi a écrit :Ouais, bof, tu sais, Patrick, on a aussi là un sacré "koko" qui sait bien surfer sur la demande alter-machin et anti-truc :evil: :evil:


Oui Jacques, tu as raison mais comment ne pas pousser une gueulante sur une catégorie de personnes qui s'en foutent plein les poches sur le dos de la nature donc a thermes sur notre avenir.
Pauvres petites abeilles , elle n'ont rien demandé eux.

Posté : 30 nov. 2008, 12:08
par poalaboi
Je n'ai rien contre la vague, mais j'attire l'attention sur le surfeur :shock:
La vague existe, elle est utile, sans doute salutaire, elle réunit des gens, leurs énergies, leur temps, leur expertise. Elle participe au mouvement citoyen. Je n'ai rien contre elle, je suis dedans :)
Le surfeur est souvent issu de la vague. A un moment lui vient l'idée d'en profiter.... pourquoi pas :roll: il faut bien vivre !
Une première question est "la position du curseur" entre son intérêt personnel et l'intérêt commun.
Une autre question est l'évolution de l'ensemble (on peut dire du "système") vague-surfeur : la vague met en évidence des problèmes... il faut donc chercher à trouver des solutions ... ce qui embête le surfeur qui verrait alors sa PME disparaître avec la vague... d'où sa très grande tentation d'entretenir la vague ou d'en créer de nouvelles;
Il peut utiliser alors la désinformation pour dire que « non, c'est pas la bonne solution », semer le trouble dans les esprits.... « Le problème est plus complexe que vous croyez »... « on nous cache tout on nous dit rien »...
Il peut en rajouter et semer l'idée du complot international... semer l'idée que « les solutions ne sont pas bonnes, elles viennent de nos ennemis, elles les arrangent, elles leur permettent de perdurer, et même de préparer de nouveaux coups foireux »
Il peut jouer au gourou et dire « les gars vous n'avez pas tout compris, je vais vous expliquer, faites moi confiance »
Bref, les stratégies sont multiples.
Ce qui me gêne, c'est que cela ne fait pas progresser l'intelligence collective, et que cela retarde le plus souvent l'avancée de solutions aux problèmes. C'est bien sûr contradictoire avec l'idée de départ qui a créé la vague...c'est un paradoxe.

La version optimiste est le pari sur l'intelligence collective, sur la capacité de ne pas se laisser endormir par ceux là même que l'on croit nos alliés, sur la capacité de sécréter des anticorps anti-gourous, ...
Mais que de temps et d'énergie perdus, et de dégâts qui continuent, et de profiteurs qui prospèrent.

Posté : 30 nov. 2008, 13:12
par JacquesD
Ben oui,
Mais certains malfaisants n'aiment pas les gens qui réfléchissent un peu trop, car ils sont plus difficiles à rouler.

Je vous joins ce doc que j'ai scanné dans un journal qui dit du mal de beaucoup de gens que je n'aime pas (j'avoue que dans certains milieux, cela fait beaucoup de monde).

Cela pourrait s'appeler "Tout ce que vous voudriez savoir sur ce que certains élus pensent de vous et qu'ils n'osent pas vous dire" ! (Avant d'être élus), parce que après ! . . .
Image

Et puis si on les emmerde trop, ils pourront nous envoyer en Guyanne, avec quelques travaux on pourrait bien remettre en état la "colonie de vacances".
Ha les fils de pute !

Posté : 30 nov. 2008, 13:35
par Pat
JacquesD a écrit :Ben oui,
Mais certains malfaisants n'aiment pas les gens qui réfléchissent un peu trop, car ils sont plus difficiles à rouler.

Je vous joins ce doc que j'ai scanné dans un journal qui dit du mal de beaucoup de gens que je n'aime pas (j'avoue que dans certains milieux, cela fait beaucoup de monde).

Cela pourrait s'appeler "Tout ce que vous voudriez savoir sur ce que certains élus pensent de vous et qu'ils n'osent pas vous dire" ! (Avant d'être élus), parce que après ! . . .
Image

Et puis si on les emmerde trop, ils pourront nous envoyer en Guyanne, avec quelques travaux on pourrait bien remettre en état la "colonie de vacances".
Ha les fils de pute !


Ah yéé ,
le post et vos derniers topics ( les deux Jacques :wink: )vont piquer bon nombre d'entre nous.
oui je crois que le canard enchainé a qu'a bien se tenir. :lol:

théorie lipmann

Posté : 30 nov. 2008, 13:40
par Noël
J'ai déjà entendu ça ailleurs. C'est pas neuf.
"Panem et circences" qu'ils disaient, les romains.
Il importe de rester éveiller.

pas facile en ces temps où se perdent tous nos repères.
pas facile dans un monde où l'humain a de moins en moins de place (y compris dans les milieux dits humanistes)

Et pourtant nous sommes chacun capable d'induire un changement, même tout tout tout petit. Le tout est de mettre dans la caboche que nous ne le verrons peut-être pas et surtout, surtout que jamais nous n'en serons gratifié.
A titre posthume? Qu'est ce qu'on en aura à F...!

Il y en a beaucoup qui courent après les titres, les honneurs: l'égo!

oups, quelle salade! je me mets à philosopher "café du commerce" :beurk: :mrgreen:

Posté : 30 nov. 2008, 14:32
par Jackymoto
Même en Limousin,ou on utilise très peu les pesticides,nous n'arrivons à garder des abeilles qu'en banlieue.Dés qu'il y a un champs de maïs ou
une pommerai à l'horizon,toutes les ruches crèvent.J'ai acheté du matos d'apiculteur dans un vide -grenier de Savines(hautes Alpes il me semble)
Question au vendeur,tu n'arrive plus à garder une abeille??oui,tu as tout compris...L'odeur de produits chimiques ,dans les pommerais le long du canal de la Durance était incroyablement forte pendant nos ballades à vélo cet été.

Posté : 30 nov. 2008, 14:57
par JacquesD
En 1999 je me balladais le long de la rive gauche de la Garonne là où autrefois il y avait de simple vergers transformés avec des systèmes recouverts par des filets en cas de grêle. Ces filets sont retenus à chaque bout de rang par un très gros piquet de bois (genre ancien poteau téléphonique) il y en avait tellement et ils étaient tellement traités que l'odeur de créosote (un produit abominable pour empêcher les insectes de bouffer le bois) avait pris le dessus sur toutes les autres odeurs de la campagne et ce malgrè le casque intégral.

J'ai lu que les ruches se portent mieux en pleine ville à cause du peu d'usage (à l'hectare) que l'on fait des pesticides.
Mais tout change, puisqu'on arrive à nous empoisonner avec des emballages de canapés et de godasses.
On n'arrête pas le progrès ! :?