side car chinois
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
side car chinois
un site pour le side car chinois :
http://cj750.free.fr
http://cj750.free.fr
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Bonneuil sur Marne - 94
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
bonne question .. tu peux demander à l'importateur ou sur la liste yahoo :
http://autos.groups.yahoo.com/group/passion_cj750/
on va essayer dans cettre rubrique de ne parler que du site du lien ...
je pense que tu peux ouvrir un sujet sur ces motos dans la rubrique " les motos en général
http://autos.groups.yahoo.com/group/passion_cj750/
on va essayer dans cettre rubrique de ne parler que du site du lien ...
je pense que tu peux ouvrir un sujet sur ces motos dans la rubrique " les motos en général
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
ben moi j'adoooooooore ce genre d'engins...
faut être encore plus gonflé aujourdh'ui pour les acheter que d'acheter une royal enfield !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors, qui le premier ?????????????
faut être encore plus gonflé aujourdh'ui pour les acheter que d'acheter une royal enfield !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors, qui le premier ?????????????
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 646
- Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : vaucluse
- Contact :
jaime beaucoup le moteur a soupapes lateral surtous que la ces le dernier. et je minteroge aussi sur les futur normes en principe en 2008 ya plus de moteur refroidis par air et a carbu!? bon les grand constructeur ne peuvent kapliquer les norme mais les ptites usines? on telles un surcis? si je pouvais jacheterais la chinoise pour son moteur a soupapes lateral et un ural pour les grandes virees et une electra bien sur alors les futur normes?
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
-
- en rodage
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 août 2006, 11:19
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : St-Doulchard
Serval a écrit :
C'est bien là le problème.
Ca fait beaucoup d'euros pour des copies de BMW R71...(la moto la plus copiée au monde ? http://phizo.club.fr/Motos/Historique.htm)
Un jour j'ai acheté une perceuse chinoise. Du genre "pourquoi raquer pour une technologie simple, pourquoi payer hors de prix une marque européenne, pourquoi ne pas faire confiance à des pays émergents ?"
Résultat : un truc lourd et peu maniable, pas très bien fini. Et une grosse fumée puis plus rien du tout à la dixième utilisation. Moralité, ma prochaine perceuse, ce sera une allemande, point barre.
Si encore le side chinois était vendu 1 500 Euros, pourquoi pas tenter "l'expérience". Mais à 5 000 euros, désolé, je n'ai pas les moyens de me payer un jouet de ce prix là. Encore moins une Ural à 8 000 Euros (j'aimerais bien savoir le prix en Russie...). Dans ces conditions là, je préfère chercher une BMW R71, ça sera pas plus cher et bien plus fiable avec des pièces dispos via les bourses et le net.
5000€ la chinoise, 8000€ la russe
C'est bien là le problème.
Ca fait beaucoup d'euros pour des copies de BMW R71...(la moto la plus copiée au monde ? http://phizo.club.fr/Motos/Historique.htm)
Un jour j'ai acheté une perceuse chinoise. Du genre "pourquoi raquer pour une technologie simple, pourquoi payer hors de prix une marque européenne, pourquoi ne pas faire confiance à des pays émergents ?"
Résultat : un truc lourd et peu maniable, pas très bien fini. Et une grosse fumée puis plus rien du tout à la dixième utilisation. Moralité, ma prochaine perceuse, ce sera une allemande, point barre.
Si encore le side chinois était vendu 1 500 Euros, pourquoi pas tenter "l'expérience". Mais à 5 000 euros, désolé, je n'ai pas les moyens de me payer un jouet de ce prix là. Encore moins une Ural à 8 000 Euros (j'aimerais bien savoir le prix en Russie...). Dans ces conditions là, je préfère chercher une BMW R71, ça sera pas plus cher et bien plus fiable avec des pièces dispos via les bourses et le net.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
précisons que l'ural semble bien fini et fiable et 8000 euros , c'est pas beaucoup plus qu'une Bullet pour un twin avec un side
pour le chinois ... 5000 euros, pour un side ca reste pas cher, un peu l'aventure aussi
pour l'instant ce qui me bloque le plus pour tenter l'aventure c'est :
Quand vais-je l'utiliser ????
pour le chinois ... 5000 euros, pour un side ca reste pas cher, un peu l'aventure aussi
pour l'instant ce qui me bloque le plus pour tenter l'aventure c'est :
Quand vais-je l'utiliser ????
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25335
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Chewie,
Merci d'être honnête et d'oser raconter tes déconvenues chinoises avec ta perceuse, souvent les couillonnés n'osent pas en parler.
Je ne connais pas le prix des Oural en Russie, je pense qu'actuellement il y a des russes qui roulent en limousine de luxe et d'autres russes qui marchent à pied. La classe moyenne n'existe plus depuis 1917, il y a les oligarques ou les très riches et les autres. Pour avoir en Bulgarie de 1988 à 1997 c'est à dire avant pendant et après le "changement", j'ai tout de même une vague idée de ce qui se passe là bas. IL parraît q'un couseiller général français dans un discours de commice agricole a dit "Notre région était au bord du gouffre, mais grace à notre politique dynamique nous avons fait un grand pas en avant". Voilà ce que pourraient dire ceux des pays de l'Est qui ne roulent pas en limousine.
Merci d'être honnête et d'oser raconter tes déconvenues chinoises avec ta perceuse, souvent les couillonnés n'osent pas en parler.
Je ne connais pas le prix des Oural en Russie, je pense qu'actuellement il y a des russes qui roulent en limousine de luxe et d'autres russes qui marchent à pied. La classe moyenne n'existe plus depuis 1917, il y a les oligarques ou les très riches et les autres. Pour avoir en Bulgarie de 1988 à 1997 c'est à dire avant pendant et après le "changement", j'ai tout de même une vague idée de ce qui se passe là bas. IL parraît q'un couseiller général français dans un discours de commice agricole a dit "Notre région était au bord du gouffre, mais grace à notre politique dynamique nous avons fait un grand pas en avant". Voilà ce que pourraient dire ceux des pays de l'Est qui ne roulent pas en limousine.
JacquesD
-
- en rodage
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 août 2006, 11:19
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : St-Doulchard
J'ai trouvé un site marrant qui propose de "reconvertir" des modèles chinois ou russes en modèles allemands WWII :
http://www.blitzbikes.com/index.htm
Quant aux chinois, je n'ai rien contre eux, si ce n'est leur manie de tout copier : copie de portable, copie de vêtement, copie de motos, copies de char d'assaut, copies de DVD, copies de guitares, copie d'appareils photo, copie de logiciels, etc.
C'est hallucinant de voir l'effort industriel de tout un pays et de tout un peuple dirigé en grande partie vers la copie stérile (et souvent plus "cheap") de produits déjà existants...Sans que personne ne trouve rien à redire !
http://www.blitzbikes.com/index.htm
Quant aux chinois, je n'ai rien contre eux, si ce n'est leur manie de tout copier : copie de portable, copie de vêtement, copie de motos, copies de char d'assaut, copies de DVD, copies de guitares, copie d'appareils photo, copie de logiciels, etc.
C'est hallucinant de voir l'effort industriel de tout un pays et de tout un peuple dirigé en grande partie vers la copie stérile (et souvent plus "cheap") de produits déjà existants...Sans que personne ne trouve rien à redire !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20089
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Quand j'étais en Chine, j'ai toujours vu des sides (ou motos d'ailleurs) qui roulaient et jamais en panne. Peut être qu'elles tombent en panne plus souvent que les japonaises, mais en tous cas je n'en ai jamais eu l'impression...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 646
- Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : vaucluse
- Contact :
moi ce qui me plait dans la chinoise ces que ta la carte grise SOLO/SIDE. que tu peut la deteler a la belle saison pour rouler en solo dans la campagne et la rateler pour l'hiver. 2 motos en une en sorte. chez URAL le chassis moto/side nen fond qun. sauf le modelle retro mais la CHER! je suis plus enfield mais pour faire les hivernales jaimerais un side.pas facile tous sa! je vous laisse imaginer la trouille que sais de rouler en solo dans ces condisions. mais jadore ces concentre ya une super anbiance et des motards qui vous conte leur histoires jusquau bout de la nuit sa va de la super concentre a la super galere a faire ABSOLUMENT. photo pris avec mon portable ces pas terrible.
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25335
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
A propos de la Oural non dételable : est qu'il ne s'agit pas du modèle qui avait été réceptionné en Allemagne ou en Autriche en tant que "Véhicule à trois roues" et qui pouvait donc être conduit avec un permis voiture ? ce qui est une hérésie, car s'il n'est pas évident de passer de la voiture à la moto, il est dingue de vouloir passer de la voiture au side. Je connais un amateur de mon club qui a fait retaper par un professionnel une Terrot RGST attelée (déjà côtée plus de 25.000 Frs en l'état), qui a remis 25.000 Frs de remise en état et peinture. Le tout a roulé droit jusqu'au premier virage et s'est enfilé dans le premier fossé. Ces Oural réceptionnées en troies roues on fait les gorges chaudes de la presse spécialisée il y a un ou deux ans, depuis on n'en parle plus.
JacquesD