Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 24 Oct 2017, 07:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma petite vieille
MessagePosté: 08 Oct 2017, 11:09 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17249
Localisation: Limoges
Uniquement si tu es tout risques. Pas de contact avec le mec, au tiers tu l'as dans le cul.
Il aurait fallu te kamikaser contre lui pour avoir raison...
Si tu commandes tes pièces en Inde il y en a pour moins de 100€.
J'ai changé la moitié d'une fourche pour 120€ l'année dernière (40€ de frais des gangsters du crédit la bricole compris).

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Dernière édition par Jackymoto le 08 Oct 2017, 19:56, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma petite vieille
MessagePosté: 08 Oct 2017, 11:43 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 21:14
Messages: 15890
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Honda CB500S
Prénom: Fabien
Localisation: Lyon
Meme si tu n'as pas touché, sa responsabilité est engagée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma petite vieille
MessagePosté: 08 Oct 2017, 11:58 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008, 18:33
Messages: 3583
Localisation: Nancy
Modèle de votre autre moto: belle.....
Prénom: felipe
A la mutuelles des motards, même si tu n as pas touché et que tu es au tiers, ton sinistre sera pris en compte avec les témoins que tu peux produire....justement pour encourager les pilotes qui préfèrent ne pas se suicider pour être pris en charge par l assurance avec des conséquences bien plus graves et couteuses....
Qu est qu il dit le délégué bénévole du 66? il prépare son sauciflard et n a plus le temps de répondre???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
http://balades.motos.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma petite vieille
MessagePosté: 08 Oct 2017, 12:32 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2008, 13:25
Messages: 17823
Modèle de votre autre moto: .. T Max 500 Yamaha
Prénom: Temasque 666
Localisation: ......... Le centre du monde ( d apres Dali )
.
Les lois ou codes des assurances a changé ces dernieres années , commen avant plus bisoind avoir un contact , si il y a accident suite a une faute contact ou pas les responsabilités sont les memes

Evolutions egalement sur les responsabilités , exemple :

- Tu es a un stop , un gars arrive de la gauche , il met son clignotant a droite .
- Tu demarres , au dernier moment il continue tout droit .
- Il vient te percuter ( tu as grillé un stop )
autrefois , tu as grillé le stop , 100% des responsabilités pour ta gueule , maintenant suivant les circonstances , il peut y avoir des responsabilités partagées , voir 100% pour le gars ( si il a deja engagé sa manoeuvre et au dernier moment il a repris sa voie

Par contre difficile pour rediger le constat ,
- soit le gars reconnait , c est du miel !!!!
- sinon temoins ect ... Et ensuite c est ouvert a discution

Et le top c est la video ( ca devient a la mode )

_________________
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma petite vieille
MessagePosté: 08 Oct 2017, 12:41 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2008, 13:25
Messages: 17823
Modèle de votre autre moto: .. T Max 500 Yamaha
Prénom: Temasque 666
Localisation: ......... Le centre du monde ( d apres Dali )
.
Pour en revenir au cas de Philb , la solution est de remplir un constat , avec tous les renseignents du coté de Philb et de l autre ( pour l adversaire ) le maximum de renseignements , le mini , c est l immat

D ecrire au plus juste les circonstances de l accident , comme il y a eu discution avec le tiers , le decrire physiquement et ecrire ce qu il a dit .

Tout ca sans l enfoncer mais simplement d ecrire la situation , ensuite l assureur s occupe de faire les recherches , si il y a des temoins , ca simplifie enormement , si pas de temoin quand il sera contacté par l assurance avec un situation bien d ecrite et qu il reconnait les faits ,ca se solutionne rapidement ...

Donc fait un constat avec le maximum de renseignements connus + une feuille jointe avec des explications claires et simples , et envoyer le tout a son assureur :D
pas contre ca ne va pas prendre une semaine ...

_________________
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma petite vieille
MessagePosté: 08 Oct 2017, 19:59 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17249
Localisation: Limoges
Dans le cas des Royal, on a plus vite fait de faire les réparations sois même sans s'emmerder avec un mécano un expert et tout le bazar, avec immobilisation de la moto pendant un mois.

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma petite vieille
MessagePosté: 08 Oct 2017, 20:10 
Hors ligne
Kit 612
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011, 20:19
Messages: 7102
Modèle de votre autre moto: Yamaha 500 T Max
Prénom: T Max 66
Localisation: Le centre de la terre
Jackymoto a écrit:
Dans le cas des Royal, on a plus vite fait de faire les réparations sois même sans s'emmerder avec un mécano un expert et tout le bazar, avec immobilisation de la moto pendant un mois.


Si le mec ne veut pas reconnaitre les faits et qu il y a des temoins , ce n est pas un mois que tu attends :mrgreen:

_________________
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma petite vieille
MessagePosté: 08 Oct 2017, 20:31 
Hors ligne
Membre RA 2017

Inscription: 26 Oct 2016, 20:44
Messages: 161
Votre moto: EFI Chrome
Prénom: Philippe
Localisation: Languedoc
Bonsoir.

Bon on commence par la Ducati.
J'ai enfin mesuré le jeu à la coupe de segments.
Certains vont rire......
On y va:

Image

Pas besoin de commentaire,à changer.
Je précise quand même que j'ai fait plusieurs fois la mesure et me suis aidé du piston pour être bien de niveau et ce en haut et en bas du cylindre.
Le plus petit jeu:35 /mm

J'ai aussi commencé le déglaçage au grain 80,il le fallait .
Je ne sais si je dois aller plus loin jusqu'à disparition de toute trace.
Image

De ce côté là c'est réglé pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma petite vieille
MessagePosté: 08 Oct 2017, 21:01 
Hors ligne
Membre RA 2017

Inscription: 26 Oct 2016, 20:44
Messages: 161
Votre moto: EFI Chrome
Prénom: Philippe
Localisation: Languedoc
Bon maintenant la Classic.
Merci pour tous vos retours.
Aujourd'hui la tension est retombée et j'ai pris du recul.
Hier j'avais vraiment les boules que le gars se soit engagé bien qu'il m'ait vu et qu'il parte rapidement en regardant si je
le regardais et prenais son immat.
Pour JPV17 tu as raison c'est bien la platine qui supporte la béquille latérale et le repose pied qui est tordue.
Sur la Standard c'est peut-être de la tôle mais là c'est une grosse pièce en acier.
Je l'ai démontée ,je vais tacher de la redresser demain.
En passant ,vraiment une moto d'origine anglaise matinée d'Inde...
Il en faut des outils:pour démonter la platine tirant en 13 d'un côté ,17 de l'autre,le voisin en 12 et de l'autre côté en 14.
La rationalité n'est pas encore passée là-bas :LOL: .
Pour Cose le gars n'avait pas un SUV,je ne saurais d'ailleurs dire qu'elle voiture c'était ,japonaise ou coréenne sans doute.
Par contre je suis un gros con ,j'ai moi-même un SUV.... :012: :012: :012:
Et oui je n'aimais pas moi non plus ,mais les voitures étant de plus en plus longues et larges ,pas d'autre choix pour garder le
même espace intérieur et coffre que mon ancienne berline sous le même volume extérieur.A l'usage c'est pas mal quand même.

J'ai bien refait le tour de la RE,finalement le seul point nécessaire dans l'immédiat à changer c'est le phare,enfin le
réflecteur,le verre,le tour de phare extérieur et la casquette.C'est d'ailleurs cette dernière qui a provoqué la casse
elle était coincée dans le phare.
Le pare cylindre redressé ,a la trace de choc ,à changer aussi pour l'esthétique ma moto paraissant neuve,mais quand ça m'ira.
Le guidon étant changé en garantie normalement je pense m'en tirer pour environ 60 euros dans l'immédiat en France.
Je pense donc éviter les histoires d'assurance,vous avez raison pas besoin de collision du moins dans les affaires qui finissent en justice,je ne sais pas pour les arrangements entre assurances pour les petits sinistres.
Mais je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête ,trainer ,attendre et perdre les belles journées d'automne.
Et puis pas certain que les témoins suffisent à donner toute la responsabilité à l'autre conducteur.
Un saligot qui s'en tirera bien mais j'ai déjà donné deux fois pour des délits de fuite ,un avec retour du proc me menaçant de poursuites
si je persistais alors que l'autre avait un dossier haut jusqu'au plafond avec des délits condamnés similaires,bref.
Enfin j'ai cinq jours pour décider.
En tout cas merci à vous tous pour vos conseils judicieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma petite vieille
MessagePosté: 09 Oct 2017, 12:47 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17249
Localisation: Limoges
Pas besoin de cales d'épaisseur, tu n'as que le segment chromé qui est bon.
Tu prends le diamètre de ton cylindre et tu commandes un jeu de segments(il faudra vérifier leur jeu à la coupe à l'arrivée, mais en général c'est bon)
Ton cylindre, il a l'air tout joli, sans escalier en haut.

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma petite vieille
MessagePosté: 09 Oct 2017, 13:40 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15969
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Te reste plus qu'à finir vite fait ton déglaçage avec des traits croisés .

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma petite vieille
MessagePosté: 13 Oct 2017, 12:58 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17249
Localisation: Limoges
Les deux première photo c'est en septembre, c'est le changement d'un roulement (rouillé) de 1951 sur ma 500 NSU Consul.
Je fais le couillon avec ça en ce moment , mon moteur de Veloce refait ...mais pas trop bien, ce qu'on voit d'habitude...
Vilo refait...avec 8 centièmes de jeu (le mec s'est loupé dans le calcul de la rectification du maneton).
J'ai changé le maneton et foutu des galets de la bonne dimension: 4.75mm La bague de bielle était neuve (moins de 2 centièmes d'ovalisation).


Fichiers joints:
nsmail-5.jpeg
nsmail-5.jpeg [ 125.94 Kio | Vu 21 fois ]
nsmail-7.jpg
nsmail-7.jpg [ 39.48 Kio | Vu 22 fois ]
DSCN9752 (copie).jpg
DSCN9752 (copie).jpg [ 125.31 Kio | Vu 28 fois ]
DSCF5005.jpg
DSCF5005.jpg [ 40.57 Kio | Vu 31 fois ]

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Dernière édition par Jackymoto le 13 Oct 2017, 14:01, édité 4 fois au total.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma petite vieille
MessagePosté: 13 Oct 2017, 13:10 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 16:35
Messages: 160
Votre moto: EFI Bullet Standard
Prénom: Frédéric
Localisation: Ile-de-France
J'comprends rien, mais c'est beau ! On dirait un tableau de Picabia !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma petite vieille
MessagePosté: 13 Oct 2017, 13:30 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15969
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Jacqui, le vilo t'aurais dû le photographier de champ pour qu'on en reluque l'épaisseur .

Et puis le maneton, pas trop dur à enfoncer ?

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma petite vieille
MessagePosté: 13 Oct 2017, 13:59 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17249
Localisation: Limoges
Tu as le comparatif Velocette NSU: le gros vilo et les gros carters NSU (prévus pour la Consul 2 qui faisait la puissance d'un Gold star).
A noter que les carters sont deux fois plus costauds que ceussent d'une Royal.
Le vilo étroit et maigre c'est le vilo Velocette.

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *