Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 18 Nov 2017, 07:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .
Générateur d'objets défilants http://www.abciweb.net
Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ……… Envoyez dès maintenant vos projets pour le rassemblement 2018 de la Royal Association du 10 au 13 mai ! ………


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carburateur Amal neuf foireux.
MessagePosté: 14 Nov 2017, 21:39 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17415
Localisation: Limoges
Aujourd’hui un anglais ma apporté sa Triumph T100 (la moto de Branlon Mado) car il n'arrivait pas à caler sa magnéto.
Opération rapide ..à part que sur le bouquin Triumph, les cames d'allumage sont inversées par rapport à la réalité...ce qui m'a permis de lui montrer la méthode scientifique
(déterminer le PMH , puis caler au disque pleine avance) et la méthode au flanc, avec un tourne vis dans le trou de la bougie et un mm d'avance plein retard , avec aucune différence de performance et la certitude de ne pas se casser la jambe ou de foutre le feu à la machine dans le deuxième cas.
Ah, oui, il a fallu raccourcir la gaine du câble de commande neuf, car il était impossible d'obtenir l'avance maxi...
Nous remontons le bazar en se frisant les moustaches: avec un carbu Amal neuf et le câble qui va avec, ça va être du gâteau.
Démarrage je vais faire un tour, ça marche comme une T 100 et en prime la suspension arrière doit être bloquée car elle tient bien la route (la T 100 est une merde avec son moyeu suspendu). A chaud le ralenti est à 1500 tours. Je passe le câble de gaz au bon endroit...et coupe le tube de la poignée de gaz de 4mm.
En l'air le boisseau fonctionne parfaitement, monté sur la bécane il ne fonctionne qu'avec les écrous de fixation serrés...à la main.
On dépose et dépoile le bazar, ça ne peut pas fonctionner comme c'est ajusté, et je passe un coup d'alésoir dedans.
On remonte ça en trois minutes (chacun son côté) et nous constatons que les durites neuves "spécial essence" sont complètement ramollos (je lui file l'adresse de Moto Tacot qui est le seul à me fournir de la camelote de qualité). Ralenti réglé après un parcourt de 5km, à faire pâlir une pétoire à injection(c'est un mono carbu, pas toujours la panacée).
Moralité, ce sont les pièces neuves qui nous ont fait passer 5h sur ce qui aurait du être torché en 2h et demi.
Comme je disais à mon pote, combien de mecs ont un alésoir de 29,6 à Limoges..et plus loin?


Fichiers joints:
DSCF2062.jpg
DSCF2062.jpg [ 54.87 Kio | Vu 271 fois ]

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Dernière édition par Jackymoto le 16 Nov 2017, 00:00, édité 1 fois au total.
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2017, 22:23 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2011, 16:46
Messages: 558
Localisation: france
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: http://zupimages.net/up/17/08/x46q.jpg
Prénom: Maria Incarnation
Localisation: france
Épithète alèsoir pile 29,6 y a pas mais expansible nominal de 29 pithète y en a ;)j

_________________
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2017, 22:38 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16130
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Citer:
et nous constatons que les durites neuves "spécial essence" sont complètement ramollos (je lui file l'adresse de Moto Tacot qui est le seul à me fournir de la camelote de qualité)


:?: :?: :?:

Comment se fasse chose pareille alors qu'il suffit d'aller chez un fournisseur automobiles pour en avoir de la bonne spéciale carburant qui équipe tous mes véhicules et tous ceux bidouillés ici et là ?
D'ailleurs il en courent des kilomètres sous les capots de bagnoles !

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2017, 22:41 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16130
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Et pour ceux qui ne disposent pas d'alésoir à la taille, le stück de bois entouré de fine toile émeri ira fort bien .

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2017, 22:59 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17415
Localisation: Limoges
A l'alésoir, l'opération prend 30 secondes en enlevant que la bosse qui fout la merde. Je lui ai fait constater après l'opération que le boisseau n'avait aucun jeu.
La toile, elle enlève du métal n'importe où, comme quand tu toiles une pièce sur le tour).
La durite elle vient du fournisseur de pièces automobile le plus réputé de Limoges...
Je leur ai rapporté, quand je bossais, un rouleau de grande marque, marqué en grosses lettres " tout carburants" ramollo en 1 semaine.
Il m'en ont donné un autre d'une autre grande marque..."spéciale essence" qui s'est ébousé au bout de 15 jours.
Chez mon pote, au détail, elle vaut moitié prix et en plus elle tient sans devenir un bout de bois.
J'ai constamment été emmerdé avec les durites d"origine de la Corsa de ma femme...et ensuite avec celles (de raccordement seulement) de la 309.
Pour une fois, il n'y a que les durites des Enfield India qui n'ont jamais bougé (j'en ai d'ailleurs rapporté deux mètres). Les Tchèques font également des durites transparentes qui ne durcissent pas. Sur la K 75, toutes les durites étaient mortes...mais elles avaient trente ans. :D

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Dernière édition par Jackymoto le 15 Nov 2017, 10:16, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2017, 00:46 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16130
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Citer:
la bosse


Ouais la bosse, j'vais pas t'apprendre à la repérer !....Quand même, hein ? .....Craie in the orifice, puis boisseau in the aussi, pis frotte in the où qu'c'est effacé, la craie,.. pour que comme papa dans maman in the, etc,.... :D

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2017, 01:10 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17415
Localisation: Limoges
Elle est toujours au même endroit au dessus du passage de gaz, le plus mauvais endroit pour passer un grattoir.
Je peux te dire que quand j'ai trouvé l'alésoir, ça m'a soulagé d'une belle corvée.
Pour le modèle en dessous, j'avais taillé deux dents à la meuleuse dans un bout d'arbre en acier ressort, qui faisait pilou la cote.
Le boulot à l'outil est toujours meilleur qu'à la main...et c'est moins fatigant. :D

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2017, 23:59 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17415
Localisation: Limoges
C'est la came d'allumage monstrueuse qu'il faudra monter sur la Royal de Limobull:
avec ça, plus d'emmerdements!
C'est monté sur une Favor des années 20. Le volant magnétique Safi est boulonné dessus.
Un extracteur est incorporé : le luxe.


Fichiers joints:
DSCF2043.JPG
DSCF2043.JPG [ 105.79 Kio | Vu 111 fois ]

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017, 12:24 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16130
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Le touchau doit être balaise !.....Il en court des bornes sur la piste durant sa vie .

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2017, 15:48 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2006, 16:36
Messages: 3970
Localisation: Au pied des Monédières
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Localisation: Treignac en Corrèze
Jackymoto a écrit:
C'est la came d'allumage monstrueuse qu'il faudra monter sur la Royal de Limobull:
avec ça, plus d'emmerdements!.


Salut Jacky,
J'vais pas tarder à rapatrier ma meule sur Limoges et je passerai te voir à l'occase pour une auscultation? Ma belle se met à refaire des caprices moteur en charge. Depuis Anduze tout gazait bien et puis voilà un mois que ça redéconne sans arriver à contrer le phénomène.
Suis actuellement en Alsace, mais bientôt de retour.

_________________
en tant que possesseur d'une Bullet fonte, j'appartiens de fait à la caste ironique de ce forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *