V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
En rentrant du taf , petit boulot , dépose et pose spi et roulement sur le pont ....
Le roulement neuf en place tourne dans un silence assourdissant , le vieux fait un vrai bruit de crécelle , il vas finir en presse papier sur le bureau !
Le spi tout beau ...
Voilà , j'attends le reste des pièces maintenant ...
à suivre
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
le pont sur la V50 çà a l'air d'une sacré m...e
Variel l'a demonté sur la mienne 2 fois
et l'a remplacé par un d'ocase avec cangement de joint spi car il avait une fuite d'huile sur le disque ar
c'est pas bon du tout pour le freinage
et bien ca fuit fuit toujours encore un peu
faudrait encore le redemonté
mais je vois que tonton a de la patience et il en faut
bon courage
@+
paskal
Variel l'a demonté sur la mienne 2 fois
et l'a remplacé par un d'ocase avec cangement de joint spi car il avait une fuite d'huile sur le disque ar
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
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et bien ca fuit fuit toujours encore un peu :mouais:
Les joints papier d'origine ne valent pas grand chose, j'ai eu le même problème. J'ai fabriqué mes joints moi-même dans une feuille de 0.30, ça ne fuit plus
Norton47
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Tonton a écrit :Chouette mob ; depuis le temps que je le dit , faudra que j'aille voir le musée dédié à la marque , c'est vers Melun je crois dans le 77 !
Très exactement sur le site des usines SAFRAN (c'est plus comme ça que ça s'appelle, mais je me souviens plus du nouveau nom) à Villaroche, un peu après Melun, à la hauteur de Réau.
C'est sur l'aérodrome qu'il y a la locomotion en fête maintenant.
Lien vers le site du musée : https://www.museesafran.com/
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
L'autre spi , faut enlever la cage externe du roulement ....par contre pas de trace de la rondelle caoutchouc qui devrait être au fond d'après l'éclaté ?
à suivre
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Bonjour,
Je ne sais pas de quelle rondelle caoutchouc tu parles, je n'en ai jamais trouvé dans les ponts que j'ai démontés, et je ne vois pas quelle pourrait être son utilité.
Pour moi, il y a, en partant du fond, une rondelle acier sur laquelle s'appuie l'entretoise, ensuite le joint spi, ensuite une rondelle sur laquelle s'appuie la cage extérieure du roulement.
C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans le manuel d'atelier
@+
Je ne sais pas de quelle rondelle caoutchouc tu parles, je n'en ai jamais trouvé dans les ponts que j'ai démontés, et je ne vois pas quelle pourrait être son utilité.
Pour moi, il y a, en partant du fond, une rondelle acier sur laquelle s'appuie l'entretoise, ensuite le joint spi, ensuite une rondelle sur laquelle s'appuie la cage extérieure du roulement.
C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans le manuel d'atelier
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Est-ce que le manuel d'atelier est facile à trouver ?
Je n'ai pas de Guzzi (ni rien d'autre) et je ne fais plus de mécanique, mais je suis curieux de tout ce qui est technique et j'ai tu temps à perdre.
Merci.
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Merci.
JacquesD
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
denis TAUVEL a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas de quelle rondelle caoutchouc tu parles, je n'en ai jamais trouvé dans les ponts que j'ai démontés, et je ne vois pas quelle pourrait être son utilité.
Pour moi, il y a, en partant du fond, une rondelle acier sur laquelle s'appuie l'entretoise, ensuite le joint spi, ensuite une rondelle sur laquelle s'appuie la cage extérieure du roulement.
C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans le manuel d'atelier
@+
La rondelle n°2 , elle vas tout au fond , l'entretoise d'axe viens la plaquer , on peut la remplacer par un torique car le carter est chanfreiné ...
La chose ...
Donc dans l'ordre, roulement , rondelle d'appui bronze , joint spi , et cette fameuse rondelle ....
@ Jacques D , les doc , je crois que je l'ai est toutes , le blém chez Guzz c'est que les bases sont toujours les mêmes , mais au fil des ans il y à des feintes , genres types de roulements qui changent et autres , ma V50 est une des premières de 78 !
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
La mienne aussi est de 1978, pas de rondelle caoutchouc non plus...
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Tu trouveras touts les manuels d'ateliers et les parts list sur la Guzzithèque http://www.guzzitek.org/
Si tu ne trouves pas, je pourrais trouver un moyen de te le faire passer, il fait 11,6 Mo.
Les parts list, c'est indispensable pour acheter des pièces. Que ce soit des neuves ou des occasions, il a eu beaucoup plus de différences qu'on ne le pense entre les différents modèles
@+
Si tu ne trouves pas, je pourrais trouver un moyen de te le faire passer, il fait 11,6 Mo.
Les parts list, c'est indispensable pour acheter des pièces. Que ce soit des neuves ou des occasions, il a eu beaucoup plus de différences qu'on ne le pense entre les différents modèles
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Merci Denis !
Le fait est que il y à bien un espace libre sous le spi , je pense que cette rondelle caoutchouc ou le joint torique que j'ai eu avec le kit joint , servent en fait de cache poussière , car le spi lui ne laisse rien passer !
Le fait est que il y à bien un espace libre sous le spi , je pense que cette rondelle caoutchouc ou le joint torique que j'ai eu avec le kit joint , servent en fait de cache poussière , car le spi lui ne laisse rien passer !
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en apprentissage j'ai appris à mettre de la graisse entre les deux lèvres des joints spi (la lèvre intérieur côté huile et la lèvre extérieur côté poussière) je pratique toujours de la sorte je ne pense pas que ce soit négatif mais est ce vraiment utile.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Bebert 39 a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en apprentissage j'ai appris à mettre de la graisse entre les deux lèvres des joints spi (la lèvre intérieur côté huile et la lèvre extérieur côté poussière) je pratique toujours de la sorte je ne pense pas que ce soit négatif mais est ce vraiment utile.
Faut toujours les monter avec de l'huile de toutes façons !
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
pinsole07 a écrit :J'espère que tu vas profiter du pont pour ton pont
Je fait pas le pont , dredi je bosse !
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