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Ural 650 1970.

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
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Jackymoto
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jackymoto » 02 oct. 2024, 23:41

Ehh,... t'as dû tomber sur des drôles de mécanos autos bas de gamme dans ton ploukistan occidental pour écrire choses pareilles

Oui! Un seul bon, mon pote Nanard qui n'a fait que de la carburation et de l'injection(mécanique ou électronique) toute sa vie.
Il fait même fonctionner des machins qui étaient foireux en sortie d'usine.Je me tapais toutes les bagnoles bi carbus des potes,
ça sortait du concessionaire en boitant. Idem mon copain qui avait bossé chez Kawa, ses Austin Cooper tenaient le ralenti
et débranchaient les durites de radiateurs d'huile à l' acceleration à froid.. :D

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yvesmetz
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar yvesmetz » 02 oct. 2024, 23:53

Oui! Un seul bon,


Ben les autres il aurait fallu leur apprendre comment faire bien .
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Jackymoto
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jackymoto » 03 oct. 2024, 08:44

Ben non, les bons, ils se tiraient de la mécanique bagnole tellement c'était mal payé.
Le chef d'atelier d'une concession à chevrons avait terminé à 8500fr par mois, la honte.
Dans l'agricole, mieux rémunéré, j'ai souvent bossé avec des pointures.
Le mec qui m'a remplacé à mon boulot, il est parti faire le représentant dans le privé.
Le mec un peu ambitieux il fait autre chose de mieux payé et de moins salissant... :D

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JacquesD
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar JacquesD » 03 oct. 2024, 09:40

Je pense qu'aujourd'hui dans les concessions il s'agit de travailler très vite, avec un résultat "raisonnablement" acceptable (ou globalement positif comme disait un leader du PCF à propos de l'Union Soviétique des années 30-50).
Il suffit d'entendre de temps à autre les histoires pas marrantes qui arrivent avec certains véhicules qui partent en couille après peu de Km et cela parfois d'une façon très répétée.
Il en est de même dans les marchés des grandes usines vendues "clés en main", si le prix est trop élevé, elles ne sont pas vendues, s'il y a des problèmes technique avec celles qui ont été choisies par les directeurs financiers, ce n'est pas grave, on négocie à n'en plus finir.
J'ai vu des trucs immondes arriver sur chantier à 10.000 km de l'usine dont ils sont sortis et il fallait se démerder avec.
:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 03 oct. 2024, 10:21, modifié 1 fois.
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar fab le motard » 03 oct. 2024, 10:20

sur ma calif 1000 III à carbu, il y avait 2 cables d'accélérateurs pour ouvrir les 2 carbus.
une fois j'ai cassé un cable, je me suis retrouvé sur une mono-carbu, mais qui n'allimentait que un cylindre.

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Jackymoto
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jackymoto » 03 oct. 2024, 12:42

Oui mais si tu avais eu un seul carbu et le câble cassé, tu aurais eu 0 cylindre! :)

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yvesmetz
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar yvesmetz » 03 oct. 2024, 21:25

Jacqui tu as ton regard sur la chose et moi j'en ai un autre .
En fait c'est de la politique personnelle que de dire : moins j'en sais moins on m'en demandera à faire .
Refuser les formations dans ce métier qui va si vite c'est se décaler de la réalité, c'est se mettre hors jeu .
J'appelle ça de la fénéantise . Et c'est facile quand malgré tout la paye reste bonne comme celle de mon temps,
donc pas d'excuse .
Par contre difficile pour ceux qui marche contre ce courant toute leur vie .
N'oublie pas que les vieux (mécanos) ne partageaient rien .... il n'a qu'à se démerder !
Etre autrement et tu passais déjà pour un révolutionnaire .
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Limobull » 03 oct. 2024, 22:07

JacquesD a écrit :Les dernières Panhard CT étaient équipées de deux carburateurs Zénith 38 NDIX, mais toujours perchés sur l'échangeur réchauffeur (admission échappement), loin des cylindres.
Je pense qu'il y a eu des tentatives pour placer deux carbus à ras des têtes de cylindres (puisqu'il n'y avait pas de culasses sur ces foutus moteurs).
S'il y en a eu, je n'en ai jamais vu.
:mouais:
:chapo:

L'autre jour, lors du rasso à Arcenant on a pu admirer au musée de Savigny les Beaunes 3 motos équipées du moteur Panhard Tigre. :super:
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Jano
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jano » 03 oct. 2024, 22:19

Pour la couleur ça va, mais ils auraient pu peindre des rayures noires...
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Marco » 03 oct. 2024, 23:10

Jano a écrit :Pour la couleur ça va, mais ils auraient pu peindre des rayures noires...


"Tigre", c'est en référence au nom donné par Panhard pour ses PL17 qui avaient un moteur poussé à 50 ch au lieu des 42 ch de la version standard.
Quand Jean-Paul Buche décide de construire sa moto à moteur Panhard, il utilise évidemment le moteur Tigre, le plus performant de la gamme.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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¨¨¨¨¨

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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jano » 03 oct. 2024, 23:52

D'où les brigades du même nom...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.


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Re: Ural 650 1970.

Messagepar PATCHEVY » 04 oct. 2024, 07:36

Jano a écrit :D'où les brigades du même nom...

Bonjour
Rien à voir avec les brigades du Tigre, créés par CLEMENCEAU, le Tigre.
Amicalement
Patchevy

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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jackymoto » 04 oct. 2024, 09:16

N'oublie pas que les vieux (mécanos) ne partageaient rien .... il n'a qu'à se démerder !

J'ai eu beaucoup de chance car mes vieux potes avaient eu droit à des cons comme ça, en avaient souffert et
avaient toujours partagé leur savoir avec moi. Le fait que je sois un passionné leur avait peut être plu.
Le petit René (trés complexé par sa taille) m'avait appris à réparer les tronçonneuses en 3 jours une vraie tête d'âne
mais il m'avait à la bonne.C'était le plus vieux vendeur réparateur de Limoges. Il m'avait dit qu'il avait beaucoup
souffert des vieux cons cachottiers quand il bossait chez Renault Limoges.(l'ambiance y était pourri,
mon copain Claude avait raconté ça dans mon dernier bouquin). A l' inverse mon cousin Charles et mon pote Daniel
avaient bossé dans une grosse agence de Limoges(le garage Marceau) où les mécanos restaient toute leur vie
tellement l'ambiance était bonne.Momo, mon père la moto quand il m'apprenait ses combines me disait" Tu gardes ça pour toi"
ce que je n'ai jamais pratiqué avec les gens sympathiques...mais quelques fois avec les méprisants qui te regardent de haut. :)

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Re: Ural 650 1970.

Messagepar JacquesD » 04 oct. 2024, 09:57

Tout cela dépend de l'individuadité de chacun.
Si on est très curieux de tout ce qui touche à son métier, et si on n'est pas dans une grosse boîte avec beaucoup d'ouvriers, ou il risque d'y avoir au moins autant de salopards que de braves mecs pour balancer des vannes ou lancer l'arpète à la recherche de la lime à épaissir.
Je n'ai pas souvent trouvé de cachottiers, mais j'ai souvent vu des gens qui s'arrachaient les cheveux pour trouver une panne sur un engin (dépourvu de prise de diagnostic).
Des patrons de bouclard qui se cassaient les dents sur une 350 Jawa facétieuse, qui osaient facturer les heures après avoir cherché en vain, qui rendaient un véhicule toujours pas au point et qui conseillaient à leur client de venir me voir (alors que j'étais retraité et n'avais pas d'atelier public). La panne venait du joint de la bride d'admission dont le trou du joint doit être plus petit que celui du carbu et de la pipe, afin de bien brasser le mélange air essence.
Sans quoi le moteur démarre et tourne bien à vide, mais reste sans couple dès que l'on embraye pour démarrer.
Et tant d'autres pannes que j'ai vues sur des chantiers avec des engins qui n'ont rien à faire ici.
:mouais:
:chapo:
JacquesD

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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jackymoto » 04 oct. 2024, 20:14

Opération la colique: dé cabosser les deux gardes boues avant après les avoir dérouillé à l'acide oxalique.
J'avais transformé ma remorque en piscine, avec un morceau de liner pour cette opération.J'avais commencé
par enlever la peinture à la lessive de soude. Les ailes sont trés larges car les roues doivent pouvoir pivoter dedans.
Le pépé devait souvent les accrocher car la tôle était déjà bien "rebattue". C'est un utilitaire, à l'origine,la finition
n'était pas de haut niveau. J'ai réussi à peindre les ailes, le plancher qui va sous les repose pieds et la carcasse du
ventilateur ainsi que le garde chaîne.
Fichiers joints
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