Ural 650 1970.
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Re: Ural 650 1970.
L'immatriculation est-elle réelle ou bien est-ce un... fake ?
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Ural 650 1970.
C'est beau de voir renaître un vieux coucou.
Bravo et merci Jacky et Michel
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Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
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Re: Ural 650 1970.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Ural 650 1970.
J'avais beaucoup ri quand j'avais commencé à peindre l'immatriculation de la Max: elle est connue sur tous les sites
anglais qui eux devraient payer cher pour avoir une plaque comme ça. J'ai aussi 969 Q , et l'Ural est en QQ!
Et dire qu'ils y en a qui planquent leurs plaques...
Demain samedi, je vend de la saloperie à vil prix, à la bourse de St Junien.
anglais qui eux devraient payer cher pour avoir une plaque comme ça. J'ai aussi 969 Q , et l'Ural est en QQ!
Et dire qu'ils y en a qui planquent leurs plaques...
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Re: Ural 650 1970.
Bourse de St Junien, vraiment de l'échange avec mes potes. J'ai donné des garde boue de pétarous à des copains,
échangé une bavette de garde boue Ural, et deux jolis leviers de freins Doherty neuf pour ma Velocette, contre un trombone à pistons!
C'était un joli instrument de musique...fait pour les militaires ce qui ne me plaisait pas trop.
Acheté un compresseur de soupapes d'usine le même que celui de l'outillage pro BMW 5€ je vais
faire des adaptateurs pour les Royale et les Ural.
Le niveau de saloperies à baissé de moitié dans le Berlingo. Mon pote a vendu quatre moteurs de 175 Motobécane
un peu miteux pour 40€ On a tellement casse croûté le matin, qu'on a pas mangé à midi
Mon copain de l'Isle de Man est passé et m'a dit que le prix des Velocette (excessif) était actuellement beaucoup plus raisonnable
et il s' est monté une réplique trés civilisée de Thruxton.
échangé une bavette de garde boue Ural, et deux jolis leviers de freins Doherty neuf pour ma Velocette, contre un trombone à pistons!
C'était un joli instrument de musique...fait pour les militaires ce qui ne me plaisait pas trop.
Acheté un compresseur de soupapes d'usine le même que celui de l'outillage pro BMW 5€ je vais
faire des adaptateurs pour les Royale et les Ural.
Le niveau de saloperies à baissé de moitié dans le Berlingo. Mon pote a vendu quatre moteurs de 175 Motobécane
un peu miteux pour 40€ On a tellement casse croûté le matin, qu'on a pas mangé à midi
Mon copain de l'Isle de Man est passé et m'a dit que le prix des Velocette (excessif) était actuellement beaucoup plus raisonnable
et il s' est monté une réplique trés civilisée de Thruxton.
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Re: Ural 650 1970.
Bonjour Jacky, je suis sans doute hors sujet, mais cela me fait sourire lorsque tu évoques ton secteur.
En effet, j'ai vécu dix ans dans ta région.
Tous les noms de bourgades ou de villages que tu évoques me parlent.
J'y étais de 1980 à 1990 et j'habitais à côté de Compreignac.
En effet, j'ai vécu dix ans dans ta région.
Tous les noms de bourgades ou de villages que tu évoques me parlent.
J'y étais de 1980 à 1990 et j'habitais à côté de Compreignac.
Faire mieux, c'est toujours moins bien ...
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Re: Ural 650 1970.
Voui voui, Yves m'avait mis au jus que tu avais bossé à la grande maison. Plein de potes dans les mécanos...depuis que je suis gamin.
Ils apportaient les pièces de rab à mon mentor quand un modèle n'étaient plus utilisé et donc réparé.
C'est mon vieux pote Gégène qui avait découpé les moteurs Ratier pédagogiques.
Ils apportaient les pièces de rab à mon mentor quand un modèle n'étaient plus utilisé et donc réparé.
C'est mon vieux pote Gégène qui avait découpé les moteurs Ratier pédagogiques.
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Re: Ural 650 1970.
Un peu de boulot aujourd'hui, 2 pneus neufs d'époque, montés uniquement avec les mains.
après c'est le montage d'une réplique que Jean-Luc Chambrier avait fait faire au Viet-Nam.
Ces pneus ont été introuvables pendant plus de cinquante ans.
Il y a une erreur de diamètre de quelques mm et ls ne montent pas complètement sur le bord de la jante.
C'est pas la peine d'aller chez le concurrent,ce sont les seuls fabriqués. C'est comme le vaccin contre le covid,
c'est pas parfait, mais ça existe.
Mon copain le grand Denis en a chié un en expérimentant, mais on a la solution: il faut prendre la meulette
et bouffer le bord du talon en s'arrêtant pilou à la toile. Après, le pneu prend sa place. Sans retoucher le pneu
c'est utilisable quand même mais c'est vraiment moche à voir tourner.
Les chambre à air de 15 pouces sont introuvables et j'utilise du 16 pouces (1 pouce de différence c'est insignifiant sur
ce diamètre). Je voulais des Barum de meilleure qualité mais elles n'existent que sur les catalogues, personne ne pouvait
me les fournir.J'avais des chambres rouges trop poreuses et réparées pour être réutilisées.
Entre les crevaisons par la route et les crevaisons par les rayons cassés + 2 valves changées, ça faisait beaucoup.
Nota benets: on change toujours les valves sur les chambres de tracteurs car elles valent un prix considérable.
J'ai encore quelques chambres à air rouges sur certaines de mes pétoires: je conserve celles qui retiennent leur air plus de 6 mois.
J'ai des chambres noires (pas des Conti ou des Michelin) qui ne tiennent que deux mois...
après c'est le montage d'une réplique que Jean-Luc Chambrier avait fait faire au Viet-Nam.
Ces pneus ont été introuvables pendant plus de cinquante ans.
Il y a une erreur de diamètre de quelques mm et ls ne montent pas complètement sur le bord de la jante.
C'est pas la peine d'aller chez le concurrent,ce sont les seuls fabriqués. C'est comme le vaccin contre le covid,
c'est pas parfait, mais ça existe.
Mon copain le grand Denis en a chié un en expérimentant, mais on a la solution: il faut prendre la meulette
et bouffer le bord du talon en s'arrêtant pilou à la toile. Après, le pneu prend sa place. Sans retoucher le pneu
c'est utilisable quand même mais c'est vraiment moche à voir tourner.
Les chambre à air de 15 pouces sont introuvables et j'utilise du 16 pouces (1 pouce de différence c'est insignifiant sur
ce diamètre). Je voulais des Barum de meilleure qualité mais elles n'existent que sur les catalogues, personne ne pouvait
me les fournir.J'avais des chambres rouges trop poreuses et réparées pour être réutilisées.
Entre les crevaisons par la route et les crevaisons par les rayons cassés + 2 valves changées, ça faisait beaucoup.
Nota benets: on change toujours les valves sur les chambres de tracteurs car elles valent un prix considérable.
J'ai encore quelques chambres à air rouges sur certaines de mes pétoires: je conserve celles qui retiennent leur air plus de 6 mois.
J'ai des chambres noires (pas des Conti ou des Michelin) qui ne tiennent que deux mois...
- Fichiers joints
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Re: Ural 650 1970.
Un peu de boulot aujourd'hui, 2 pneus neufs d'époque, montés uniquement avec les mains.
après c'est le montage d'une réplique que Jean-Luc Chambrier avait fait faire au Viet-Nam.
Il n'y a plus qu'à espérer que ces pneus soient de meilleure qualité que les "Fortune", également fabriqués au Vietnam.
Ceux là devraient être interdits à la vente.
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Re: Ural 650 1970.
Ce qui devrait être interdit, c'est de les monter sur des machines rapides et de les utiliser sous la pluie.
Sur une 125 Motobécane, ou Peugeot ça va comme les pneus d'époque...y compris sur le mouillé.
J'ai des pneus Chambrier sur mon Passe partout MR du 15" également, ça va bien pour ce que c'est faire.
A l'avant je réutilise les Hutchinson de 1960, il ne sont pas durs ni craquelés mais vont se bouffer juste en les regardant.
Je vais acheter une paire de pneus neufs supplémentaires.
Sur une 125 Motobécane, ou Peugeot ça va comme les pneus d'époque...y compris sur le mouillé.
J'ai des pneus Chambrier sur mon Passe partout MR du 15" également, ça va bien pour ce que c'est faire.
A l'avant je réutilise les Hutchinson de 1960, il ne sont pas durs ni craquelés mais vont se bouffer juste en les regardant.
Je vais acheter une paire de pneus neufs supplémentaires.
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Re: Ural 650 1970.
Jackymoto a écrit :A l'avant je réutilise les Hutchinson de 1960, il ne sont pas durs ni craquelés mais vont se bouffer juste en les regardant.
Tu veux dire que tu roules avec des pneus de 64 ans ?
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Re: Ural 650 1970.
J'en ai même des plus vieux: pas de fentes, pas de craquelures.
Ma 350 Gnome a encore une chambre à air d'avant guerre.
Le Dunlop que j'ai fini d'user sur mon Enfield avait plus de trente ans,
il était sérieusement craquelé mais je l'ai changé car il était usé (et accessoirement, c'est déplaisant à conduire) .
Les pneus de ma Harley ont 45 ans, l'arrière commence à être bien bouffé.Ils se gonflent à 4kg.
Ma 350 Gnome a encore une chambre à air d'avant guerre.
Le Dunlop que j'ai fini d'user sur mon Enfield avait plus de trente ans,
il était sérieusement craquelé mais je l'ai changé car il était usé (et accessoirement, c'est déplaisant à conduire) .
Les pneus de ma Harley ont 45 ans, l'arrière commence à être bien bouffé.Ils se gonflent à 4kg.
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Re: Ural 650 1970.
L'an dernier, lors d'une sortie sur nos motos d'avant-guerre, un gars s'est pointé avec une Rhony'x équipée de pneus Englebert... d'époque.
Pas craquelés, mais secs comme les couilles à Taupin, et durs comme du bois.
Dans la montée viroleuse d'Olloix, sur la route encore humide de l'averse du matin, le type s'en est pris une monumentale.
Et puis, tant qu'à rouler avec des pneus pourris, le gars avait complété sa panoplie avec un casque bol, tant qu'à faire.
Direction l'hosto, avec un beau trauma crânien et des côtes cassées.
Ça aurait pu être bien pire.
Bref, vouloir économiser sur sa sécurité en ne voulant pas changer ses pneus, tout en voulant absolument avoir un "look" en rapport avec la pétoire qu'on pilote, c'est une très mauvaise idée.
Pas craquelés, mais secs comme les couilles à Taupin, et durs comme du bois.
Dans la montée viroleuse d'Olloix, sur la route encore humide de l'averse du matin, le type s'en est pris une monumentale.
Et puis, tant qu'à rouler avec des pneus pourris, le gars avait complété sa panoplie avec un casque bol, tant qu'à faire.
Direction l'hosto, avec un beau trauma crânien et des côtes cassées.
Ça aurait pu être bien pire.
Bref, vouloir économiser sur sa sécurité en ne voulant pas changer ses pneus, tout en voulant absolument avoir un "look" en rapport avec la pétoire qu'on pilote, c'est une très mauvaise idée.
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Re: Ural 650 1970.
Avec ma première bullet, je m’étais pris une boite à cause de ses pneus d’origine bien secs et inusables…
Pourtant j’aime bien use les pneus au delà des sculptures, j’ai regretté de les avoir conservés
Pourtant j’aime bien use les pneus au delà des sculptures, j’ai regretté de les avoir conservés
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Topic author - Membre RA 2024
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Re: Ural 650 1970.
Les deux seuls pneus que j'ai vu éclater étaient pratiquement neufs (un ça s'est fini à l'hosto vers Orléans).
Idem les chambres à air.
Les défauts de fabrication c'est rare mais ça existe.Après il y a des gars qui arrivent avec des machins tous craquelés et raides comme des bouts de bois sur des 500 culbus, ils mènent leur vie.Les pneus se conservent à la cave, pas au grenier.
J'ai vu des pneus neufs qui avaient moins de 10 ans tout craquelés, idem des chambres à air=poubelle.
La meilleure place pour une chambre, c'est dans le pneu.
J'avais les MRF Indien qui équipaient ma première Royal qui étaient plus dangereux que des Flèches d'or Michelin de
50 ans d'age, des morceaux de bois en dessous de 30°. Sur le tri Peugeot, ça se passe à 45 km/h et il y a 3 roues.
Ah, j'oubliai, pour les casques en tôle, tu as un avantage: pas besoin de radio, le traumatisme crânien est au niveau de la bosse.
Idem les chambres à air.
Les défauts de fabrication c'est rare mais ça existe.Après il y a des gars qui arrivent avec des machins tous craquelés et raides comme des bouts de bois sur des 500 culbus, ils mènent leur vie.Les pneus se conservent à la cave, pas au grenier.
J'ai vu des pneus neufs qui avaient moins de 10 ans tout craquelés, idem des chambres à air=poubelle.
La meilleure place pour une chambre, c'est dans le pneu.
J'avais les MRF Indien qui équipaient ma première Royal qui étaient plus dangereux que des Flèches d'or Michelin de
50 ans d'age, des morceaux de bois en dessous de 30°. Sur le tri Peugeot, ça se passe à 45 km/h et il y a 3 roues.
Ah, j'oubliai, pour les casques en tôle, tu as un avantage: pas besoin de radio, le traumatisme crânien est au niveau de la bosse.
Modifié en dernier par Jackymoto le 09 oct. 2024, 00:50, modifié 1 fois.