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Ural 650 1970.

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
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Tonton
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Tonton » 27 oct. 2024, 07:32

plouf a écrit :
Tonton a écrit :

Une pièce comme çà le mieux est de la pendre...( pour la peindre :) )

Sinon tu fais une rôtissoire!
Cela ce fait pas mal aux states pour bosser sur les châssis de voiture, voire sur les coques.


Oui bien aussi , mais plus compliqué à mettre en oeuvre pour de l'occasionnel....Pou suspendre , une poutre ou une échelle entre deux murs , c'est vite fait !
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Jackymoto
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jackymoto » 27 oct. 2024, 23:10

Aprés avoir sorti le moteur de la NSU Max pour changer le joint de culasse qu'est pété,
j'ai bossé un peu sur la Peugeot pour faire la pause détente.
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jackymoto » 28 oct. 2024, 22:13

Torché un joint de culasse en cuivre découpé dans un vieux pulvérisateur.
Presque fini de remonter le moteur. J'ai failli crever en recuisant le cuivre(restes de produits chimiques)
et de chaleur 22° (mon pote est venu goûter mon pot au feu et me couper les cheveux).
Fichiers joints
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jackymoto » 29 oct. 2024, 21:18

Fini le bazar à 4h et demi, me suis tapé cent bornes, mais en arrivant à Limoges le moteur donnait des à coups.
Je tombe en panne (de nuit) à 500 mètres de Bricoman au parking bien éclairé. Comme d'hab, pas un seul outil sur moi.
J'achète un gros et un petit tourne-vis, je sorts le carter d'allumage, le fil du condensateur coupé net. Je rentre acheter une
barrette de dominos, un pote que je croise dans l'entrée avait un couteau et en coupe un morceau qui me permet de réparer
le bazar (si non, je l'aurais coupé avec une pince en vente dans le rayon!). C'est reparti pour la maison.
Pas de fuite d'huile ni perte de compression.
Fichiers joints
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar fab le motard » 29 oct. 2024, 23:57

et 2 nouveaux tournevis qui manquaient à la collection et des dominos pour les 20 prochaines années !

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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jackymoto » 30 oct. 2024, 00:38

J'ai un jeu de tourne vis par caisse à outil : une à la campagne, une à la maison, plus le tableau d'outils.
Je n'arrête pas de meuler le bout des tourne vis pour qu'il correspondent exactement au bazar sur lequel je suis en train de travailler.
Là j'ai pris les deux dimensions qui sont les plus pourraves à la maison.
Idem les dominos: des gros pour raccorder les chargeurs Européens sur des prises exotiques (USA, UK, Australie, Inde).
Les petits pour les fils de lampes de chevets les tubes LED etc.
Là j'ai pris des moyens pour dépanner la misère(ça va dans les caisses à outils).

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druid
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar druid » 30 oct. 2024, 08:12

Idem les dominos: des gros pour raccorder les chargeurs Européens sur des prises exotiques (USA, UK, Australie, Inde).


Jacky, plutôt que de t'emmerder à bricoler de la sorte, achète donc l'adaptateur Fujifilm.
J'en ai un depuis des années, que je mets dans mes bagages dès que je pars à l'étranger.

Il permet de brancher ce que tu veux sur tous les modèles de prises qu'on trouve dans différents pays.

Tu branches ton appareil électrique d'un côté, puis tu pousses le curseur de l'autre côté pour faire sortir la prise mâle qui correspond à ce dont tu as besoin, en fonction du pays dans lequel tu te trouves. :super:

Hyper pratique et qui ne prend pas de place.

https://www.ebay.co.uk/itm/266818571377 ... Sw535mSQXC
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Alain.29 » 30 oct. 2024, 09:48

Jackymoto a écrit :Fini le bazar à 4h et demi, me suis tapé cent bornes, mais en arrivant à Limoges le moteur donnait des à coups.
Je tombe en panne (de nuit) à 500 mètres de Bricoman au parking bien éclairé. Comme d'hab, pas un seul outil sur moi.
J'achète un gros et un petit tourne-vis, je sorts le carter d'allumage, le fil du condensateur coupé net. Je rentre acheter une
barrette de dominos, un pote que je croise dans l'entrée avait un couteau et en coupe un morceau qui me permet de réparer
le bazar (si non, je l'aurais coupé avec une pince en vente dans le rayon!). C'est reparti pour la maison.
Pas de fuite d'huile ni perte de compression.


Pffff! Un mécano agricole qui n’a pas de couteau dans la poche ;) !!!! Quand même!
Pour info: j’ ai remplacé 60 ans d’Opinel(s) par du Kiana de chez Florinox. Commandé chez le fabricant, pas cher (moins de 10€), excellent acier, s’ouvre d’une main, la lame se verrouille, pas encombrant dans la poche, et coloré: s’égare moins facilement!
Je n’ai pas d’actions chez eux! Simple utilisateur!

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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jackymoto » 30 oct. 2024, 13:06

Impossible d'avoir un couteau sur moi: je perce systématiquement mes poches avec.
J'en ai un dans la caisse à outil de la Velocette LE pour racler les vieux joints de culasse.
Le changement d'un joint de culasse tous les 5000km en un quart d'heure sur le bord de la
route fait parti de l'entretiens d'une LE.
Les adaptateurs internationaux, je les prête à ma fille qui les garde. :)
J'achète une fiche, ou un pote en prend une sous son établi quand je suis à l'estranger
et je met ça sur mon chargeur.Ça tient moins de place qu'un adaptateur officiel.
Photo chargeur de mon téléphone Indien (les bites sont plus grosses que le système français)
avec sa fiche Française.
Fichiers joints
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jackymoto » 30 oct. 2024, 20:59

Bossé sur le cache en caoutchouc (pourri) de la bague inférieure de la colonne de direction.
J'ai taillé ça dans un vieux caoutchouc de repose pied, sur le tour avec finition à la meulette.
J'ai fini en montant le ressort de la selle avec un démonte pneu et deux tours de fil de fer
il y a des pages de systèmes inutilement compliqués sur les forums.
Fichiers joints
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jackymoto » 01 nov. 2024, 19:15

Après avoir vu une NSU Max (pas mal) pour un pote à Angoulême, j'ai attaqué le nettoyage et polissage des
pièces à zinguer pour le tri. Même les fainéants auront du mal avec ça car la boulonnerie est en majorité
de diamètre 7mm, aussi courante que des cercueils à deux places.Naturellement j'ai des boulons de 7 à la baraque,
mais c'est de la boulonnerie moderne avec des têtes et des écrous de hauteur insuffisante.
J'ai poli tout ce bazar cet aprem, sans oublier la manette de gaz, les leviers de frein et d'embrayage.
Oui ça fait 16 faces à polir pour chaque boulon mais avec l'habitude, ça va vite.
Je vais monter un bain neuf pour zinguer toute cette mitraille. Dans ma main, un boulon moderne totalement
moche sur une pétoire des années cinquante.
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jackymoto » 02 nov. 2024, 20:21

Cet aprem, ça n'a pas rigolé, j'ai zingué presque toutes les pièces et boulons.
Mon bain neuf a l'air de bien fonctionner. Le zingage, c'est de la rigolade que je peux
faire faire gratos dans une usine, mais il y a toujours de la perte.
Ici, si un machin se casse la gueule, tu le retrouves au fond du bain.
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jano » 02 nov. 2024, 22:16

C'est super de te lire Jacky.
On dit rien, mais on savoure tous tes travaux.
Même si je sais à peu près le principe, ce serait bien que tu expliques en détails STP comment tu t'y es pris.
Le voltage, batterie ou chargeur, continu ou alternatif, la pièce "donneuse", la polarité, le temps d'ionisation...
Tout quoi.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

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Re: Ural 650 1970.

Messagepar Jackymoto » 03 nov. 2024, 00:40

Ca m’étonnerais que ça intéresse grand monde.
A mon club d'ancienne c'est " j'achète, je revend " plus personne ne fait grand chose.
Ca freine mal, ça bouffe de l'huile, pas compliqué, on revend sans chercher à améliorer les choses.
Les vieux (encore plus que moi) ont donné leurs motos à leurs enfants qui se sont dépêchés de les revendre
"car on avait besoin d'argent". Moi aussi je donne des motos...mais à des jeunes potes, pas à ma fille qui
ne saurait pas quoi en faire. :D

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L'Argonnais
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Re: Ural 650 1970.

Messagepar L'Argonnais » 03 nov. 2024, 07:48

Bonjour Jacky,
je prends toujours plaisir à suivre les aventures du remontage de ton puzzle !!!
Chapeau et respect :super: :chapo:
Faire mieux, c'est toujours moins bien ...