Sur ma Yamaha DT50 une des pédales basculait à 180 degrés pour servir de repose-pieds, les deux placés au même niveau.
La bécane devait peser 80 kilos.
Jamais personne n'aurait pu pédaler avec ça.
Ça m'est arrivé de la pousser, comme toute moto, jamais de pédaler.
Zündapp KS 50 dans un VG
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: Zündapp KS 50 dans un VG
Jackymoto a écrit :Mon copain Gérard en avait acheté un neuf car il aimait les curiosités.
Le seul avantage du refroidissement par eau, c'est qu'il n'y avait aucun bruit de ferraille.
La boite était merdique comme toutes les boites à croisillon.
La version à air avait été produite à Madras..chez Royal Enfield:
les Indiens qui roulaient à 50, 60 les ont détesté. La Royal fonte avait gardé son robinet d'essence
en cochonium, comme l'original. L'usine allemande avait été remonté en Chine, mais les Zündapp
rapide et pointues, ne devaient pas convenir au marché chinois demandant des ânes plutôt que des alezans.
Celui de mon pote avait d'origine un petit tête de fourche pour singer la 90s.
Enfield 50 Explorer ?
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
ligérien a écrit :Pour la législation sur les pédales obligatoires, ce qui se disait c'est que l'engin devait pouvoir continuer à rouler en pédalant....
Ouais, pour justifier la définition administrative de "cyclomoteur"... et "protéger", par une forme de protectionnisme, les deux géants nationaux, Peugeot et Motobécane. Du côté de la concurrence étrangère, les 50 cm3 à boîte de vitesses nécessitant un permis "motos légère".
Les crétins qui ont légiféré là-dessus l'ont fait alors que les dirigeants de Peugeot et Motobécane leur ont tenu le stylo... un peu comme Dekra auprès de la commission européenne pour les CT.
Au final, Peugeot a abandonné son secteur moto et Motobécane a été racheté par Yamaha, ce qui ne les pas empêché de scier les pattes de BFG qui prétendait ressusciter la moto française, alors que Peugeot et Motobécane avaient autrefois été des producteurs de belles et bonne motos, un secteur qu'ils ont eux-même sabordé pour vendre des cyclos.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Daniel78 a écrit :Sur ma Yamaha DT50 une des pédales basculait à 180 degrés pour servir de repose-pieds, les deux placés au même niveau.
Idem sur ma TY50.
On s'était dépêché de virer tout ça, pour monter de vrais repose-pieds.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
C'est de ça dont au sujet duquel vous causez !!! Un jour je ferai de la place, depuis le temps que ça traine au grenier
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Daniel78 a écrit :Sur ma Yamaha DT50 une des pédales basculait à 180 degrés pour servir de repose-pieds, les deux placés au même niveau.
C'était pareil sur mon Honda SS50. J'ai essayé par curiosité de faire avancer le bazar avec les pédales. J'ai même pas fait 20 cm
J'avais comme Druid tout viré pour bricoler un système de commandes reculées pas du meilleur goût mais bon, on était jeunes et fous

-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
druid a écrit :Daniel78 a écrit :Sur ma Yamaha DT50 une des pédales basculait à 180 degrés pour servir de repose-pieds, les deux placés au même niveau.
Idem sur ma TY50.
On s'était dépêché de virer tout ça, pour monter de vrais repose-pieds.
Pareil sur ma TSE

-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
J'avais un 50 EV, Motobecane je crois.
Comme sur les 103 ou 51, il y avait un plateau et des pédales.
Pour faire plus "grand", j'avais comme vous viré les pédales mais mis un kit qui se composait de 2 reposes-pieds + 1 kick.
Cela avait pour effet le kick qui tournait à l'envers à chaque fois que je poussais la mob en marche arrière...
Comme sur les 103 ou 51, il y avait un plateau et des pédales.
Pour faire plus "grand", j'avais comme vous viré les pédales mais mis un kit qui se composait de 2 reposes-pieds + 1 kick.
Cela avait pour effet le kick qui tournait à l'envers à chaque fois que je poussais la mob en marche arrière...

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
Tiens, j'ai retrouvé un autre Zündapp/Famel vu au Portugal celui-là :
Et une antiquité à moteur Sachs....
Et une antiquité à moteur Sachs....