Ton piston est bouffé de façon asymétrique. Ta bielle doit être un poil tordue. Il faudrait emmancher un bout
de barre calibrée dans le pied de bielle est regarder du côté où ça penche.
Guide de soupape pour 350 à soupapes latérales années 30
-
jipounet
Topic author - Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
Re: Guide de soupape pour 350 à soupapes latérales années 30
Les soupapes de renault 25 2.1D sont arrivées à la maison... Le cylindre, le piston et toutes les pièces vont partir chez le motoriste.
En résumé :
Remplacement des soupapes d'origine par des soupapes de diamètre de tige 8 mm,
Réalésage des guides de soupapes d'origine en fonte à 8 mm
réalésage du cylindre avec un piston neuf
Quand ce sera fait, essais sur le moteur qui est déja dans le cadre de la Terrot. Si c'est concluant, le deuxième cylindre partira aussi se faire refaire une jeunesse pour se greffer sur le bas moteur de rechange . .
J'aimerais bien trouver un cadre d'entretube (avec fourche Druid) pour y mettre ce deuxième moteur. Car j'ai la boîte de vitesse, la magnéto et la pompe à huile qui vont avec ce moteur et des roues en rab
En résumé :
Remplacement des soupapes d'origine par des soupapes de diamètre de tige 8 mm,
Réalésage des guides de soupapes d'origine en fonte à 8 mm
réalésage du cylindre avec un piston neuf
Quand ce sera fait, essais sur le moteur qui est déja dans le cadre de la Terrot. Si c'est concluant, le deuxième cylindre partira aussi se faire refaire une jeunesse pour se greffer sur le bas moteur de rechange . .
J'aimerais bien trouver un cadre d'entretube (avec fourche Druid) pour y mettre ce deuxième moteur. Car j'ai la boîte de vitesse, la magnéto et la pompe à huile qui vont avec ce moteur et des roues en rab
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
jipounet
Topic author - Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
Re: Guide de soupape pour 350 à soupapes latérales années 30
Hier j'ai reçu un gros colis... très léger
Le bout de métal fait 5 cm de long. Le colis mesure en gros 25 cm sur 25 cm sur 25 cm...
J'ouvre :
Je ne savais pas que j'avais acheté un bout de papier...
En fouillant dedans :
Mes cales de blocage de soupapes sont arrivées...
Un gros carton pour si peu de choses... et Chronopost qui n'a même pas fait l'effort de le mettre dans la boîte aux lettres
Le bout de métal fait 5 cm de long. Le colis mesure en gros 25 cm sur 25 cm sur 25 cm...
J'ouvre :
Je ne savais pas que j'avais acheté un bout de papier...
En fouillant dedans :
Mes cales de blocage de soupapes sont arrivées...
Un gros carton pour si peu de choses... et Chronopost qui n'a même pas fait l'effort de le mettre dans la boîte aux lettres
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment