Jackymoto a écrit :C'est un machin assemblé probablement à St Etienne, qui fournissait les pétarous avec les auto collants des fabricants de vélo.
Ces VAP ont été les premiers à fonctionner correctement contrairement à ceussent à embrayage manuel.
Bonsoir Jacky. Où peut-on trouver le numéro de série de ce pétarou ? En regardant un peu partout, je n'ai rien vu (la peinture est d'origine) et la modification du vélomoteur pour en faire un vélomoteur de boucher a été faite en usine (les filets de peintures recouvrent la soudure du support de phare déporté sur la fourche et le panier en acier a aussi des filets de peinture, et les soudures n'ont pas été faites par un amateur)
pas de plaque constructeur. Uniquement les autocollants Oscar Egg bien délavés.
Voilà une photo d'un vélo de boucher Oscar Egg :

- vélo oscar egg boucher.jpeg (117.4 Kio) Vu 1913 fois
le panier est exactement le même.
Au début, je pensais enlever les supports de panier pour en faire un vélomoteur classique, car le copain qui m'a passé le pétarou m'avais dit que c'était son oncle boucher qui avait fait les modifications pour l'utiliser pour transporter des quartiers de viande aux alentours de Châteaudun. Mais quand j'ai eu la certitude que les modifications avaient été faites en usine, et qu'il doit y en avoir très peu, j'ai décidé de le garder dans cette configuration, somme toute sympathique. Et ça servira pour aller faire les courses à la supérette du coin