Les selles, soit tu fais tout toi même et tu en as pour 8€ de fournitures(pour en faire au moins 4!)
soit tu la donnes à un jeune pote qui a besoin de pognon et qui te prend 80€. C'est ce que j'ai fait pour le tri Peugeot,
vu que le reste des travaux ne m'a pratiquement rien coûté, comme l'épave du tri d'ailleurs.
Pour les modèles courants, tu as une solution intermédiaire: tu les prends toutes prêtes faites en série
chez Chambrier ou autres pour 50 ou 60€. Idem pour les biplaces, on trouve des dessus tout prêts pour
les anglaises ou les russkofs pour 30€
Pour la peinture à filets: j'ai de la poudre de bronze (souvenir d' Istanbul) que je mélange avec du vernis à l'alcool.
Les peintures toutes prêtes sont bonnes à rien. Quand l'essence arrive à me bouffer un filet, je le refais c'est rapide.
J'ai essayé en mélangeant ma poudre à du vernis à carrosserie, ça ne tient pas mieux avec les saloperies trés agressives
qu'ils foutent dans l'essence (encore plus le E 10 ) que je n'emploie qu'en cas de panne.
Pour Restom, c'est Dany Vincent(trés sérieux) qui a monté la boite avec ses produits chers et bons. Il l'a vendu à un bon à rien qui l'a revendu aussi sec avec un bon bénef. Le proprio actuel n'en a visiblement rien à fiche de la qualité mais il
veut vendre en grosse quantité et faire du chiffre. Je peux en parler car mon pote Daniel (Moto-tacot) travaillait avec lui
quand il a pris sa retraite...Pas grand chose en cours de rénovation à mon club, et dans les autres c'est pareil.
Par contre je suis sollicité de toutes parts par des gars qui "cherchent quelqu'un pour réparer une moto" histoire de
la revendre avec un bon bénef sous mon nez.Je ne bosse que pour les potes qui roulent vraiment en anciennes...ce qui ne me fait
pas beaucoup de boulot, vu le nombre de motos ventousées au fond des garages.

J'avais eu sur ma Velocette Viper un réservoir encroûté de vernis par le Caméléon à Paris: c'était laid et ça se rayait de partout. Photo:Jack Passant vers 1968 à la Veloce.
Les réservoirs noirs étaient peints au trempé, comme le reste.