Le roulement neuf en place tourne dans un silence assourdissant
, le vieux fait un vrai bruit de crécelle , il vas finir en presse papier sur le bureau
!
Le spi tout beau ...

Voilà , j'attends le reste des pièces maintenant ...
à suivre

, le vieux fait un vrai bruit de crécelle , il vas finir en presse papier sur le bureau
!

Code : Tout sélectionner
et bien ca fuit fuit toujours encore un peu :mouais:
Tonton a écrit :Chouette mob ; depuis le temps que je le dit , faudra que j'aille voir le musée dédié à la marque , c'est vers Melun je crois dans le 77 !

denis TAUVEL a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas de quelle rondelle caoutchouc tu parles, je n'en ai jamais trouvé dans les ponts que j'ai démontés, et je ne vois pas quelle pourrait être son utilité.
Pour moi, il y a, en partant du fond, une rondelle acier sur laquelle s'appuie l'entretoise, ensuite le joint spi, ensuite une rondelle sur laquelle s'appuie la cage extérieure du roulement.
C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans le manuel d'atelier
@+

!

Bebert 39 a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en apprentissage j'ai appris à mettre de la graisse entre les deux lèvres des joints spi (la lèvre intérieur côté huile et la lèvre extérieur côté poussière) je pratique toujours de la sorte je ne pense pas que ce soit négatif mais est ce vraiment utile.
pinsole07 a écrit :J'espère que tu vas profiter du pont pour ton pont![]()
![]()
!