Panne intermittente scooter.

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Guzzi1950
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : California EV
Prénom : Philippe

Re: Panne intermittente scooter.

Messagepar Guzzi1950 » 27 févr. 2025, 19:25

Bonsoir Van.Alstine,
j'ai eu un problème semblable avec un scooter Honda SH300i. Brutalement, plus d'allumage, quelques minutes plus tard, le moteur redémarrait sans problème jusqu'à la panne suivante (10 ou 15 minutes). Dans mon cas, il s'agissait d'un problème sur les capteurs d'allumage.
philippe

Topic author
van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 27 févr. 2025, 19:52

Bonsoir Philippe
et merci pour cette info,
un capteur qui déconne ça me paraît tout à fait vraisemblable,
je pensais à un capteur d'ouverture de papillon mais il y a peut-être panne combinée et les capteurs d'allumage sont une très bonne piste.
Voilà, il y a des forumeurs constructifs, ça fait du bien.
;)

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 28 févr. 2025, 08:28

Ce scotaire va finir chez un réparateur, puisque de toutes façons, ce n'est pas toi qui va mettre les mains dans le cambouis.

Il te dira ce qu'il en est.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 28 févr. 2025, 09:10

Déjà un Druid aigri ça pouvait régulièrement s'avérer assez chiant et la question de le laisser sévir s'est déjà posée par le passé mais, le tout étant généralement teinté d'humour et le bonhomme tenant son personnage à l'écrit mais participant également aux rencontres et pouvant même y être d'une compagnie agréable, ça passait.

Mais là à deux pour le prix d'un ça commence à être vraiment lourd.

Il n'y a que moi pour que les interventions systématiquement au mieux condescendantes d'un Tonton de plus en plus schingueur dérangent ?

Il me semble étonnant que cet adepte de l'ordre et de la rigueur puisse se permettre de plus en plus souvent des tacles aussi gratuit que directs, sans que personne dans la modération - pourtant prompte à s'émouvoir ces derniers temps - n'y trouve à redire...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 28 févr. 2025, 09:17

Fabélectra a écrit :Déjà un Druid aigri ça pouvait régulièrement s'avérer assez chiant et la question de le laisser sévir s'est déjà posée par le passé mais, le tout étant généralement teinté d'humour et le bonhomme tenant son personnage à l'écrit mais participant également aux rencontres et pouvant même y être d'une compagnie agréable, ça passait.

Mais là à deux pour le prix d'un ça commence à être vraiment lourd.

Il n'y a que moi pour que les interventions systématiquement au mieux condescendantes d'un Tonton de plus en plus schingueur dérangent ?

Il me semble étonnant que cet adepte de l'ordre et de la rigueur puisse se permettre de plus en plus souvent des tacles aussi gratuit que directs, sans que personne dans la modération - pourtant prompte à s'émouvoir ces derniers temps - n'y trouve à redire...

Plus rien à te mettre sous la dent...
Qu’est-ce que tu viens me casser les burnes ! Occupe toi plutôt du sort de Tmax , c'est plus grave que les pleurnicheries du Monégasque !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Ex-Gromono
Royal participant

Messagepar Ex-Gromono » 28 févr. 2025, 09:42

:blink:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Y connait pas Raoul
en rodage
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Eric

Messagepar Y connait pas Raoul » 28 févr. 2025, 10:07

Pathétique :larme:
Tempora mori, tempora mundis recorda

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 28 févr. 2025, 10:15

La blague de Tmax était justement l'illustration parfaite du harcèlement à l'encontre de Van.Alstine que je dénonce ici.

Elle était très drôle dans sa version initiale et je déplore le fait qu'elle ai été censurée , et encore plus la façon dont ça a été fait.
Éric a tout a fait sa place ici et même participe beaucoup à l'intérêt et à la crédibilité de ce forum à mes yeux.

C'est une personne adorable "en vrai" et autant sur le forum qu'en "présentiel" j'espère bien continuer à le rencontrer (Éric, si tu me lis et que ça n'est pas déjà fait, STP reviens !).

On ne peut pas en dire autant de tes attaques personnelles, qui à mon avis nuisent grandement à l'ambiance du forum.

Que nous n'ayons pas les mêmes opinions politiques ça semble être avéré bien que cette question soit pourtant bien plus subtile que ce que certains semblent le penser, que je trouve tes publications empreintes d'amertume et me soient désagréables à lire n'engage que moi ; mais il est au final quand même drôle de voir que c'est celui qu'on a l'air de prendre pour un extrémiste de l'écologie tendance pastèque qui se retrouve à défendre un monégasque :mrgreen: (@Van.Alstine, je sais que c'est un peu moins caricatural que ça, on aura j'espère le plaisir d'en discuter à Valsenestre).

Bref (désolé, je ne sais toujours pas faire), je trouve dommage que tu ne t'en rende pas compte par toi même, et une fois ce constat fait, que personne ici ne semble te (vous ?) faire remarquer que c'est vraiment lourd.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

olivier
Membre RA 2025

Messagepar olivier » 28 févr. 2025, 10:47

Tonton a écrit :Qu’est-ce que tu viens me casser les burnes ! Occupe toi plutôt du sort de Tmax , c'est plus grave que les pleurnicheries du Monégasque !

:téviré: ça devient lourd.
Y’a toujours eu des moments houleux mais je ne vois pas l’interêt d’être aussi vulgaire et provoquant.
Quel bonheur sur ce forum de lire l’entraide sur des problèmes de pompe à essence, de tube de fourche et autre platine de béquille.
Rêver sur les voyages de certains et restauration de tas de rouille
Quel dommage de tout casser, avec ces querelles.
Et je regrette vivement un bon nombre qui ne postent plus à force de se faire insulter.

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960

Messagepar PRYT » 28 févr. 2025, 10:57

À l'école, et plus tard, on appelle ces gens-là des harceleurs et aujourd'hui c'est puni par la loi, n'en déplaise à Pascal P...d.
C'est d'autant plus désagréable, pas slulement pour les harcelés, que ce la vient de quelqu'un qui ne cotise pas à l'association qui entretient le forum.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 28 févr. 2025, 11:21

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 28 févr. 2025, 11:23

Faut les comprendre les Tonton et druid.
Tu t'imagines habiter dans le Morvan ou le Puy-de-Dôme ?
Qui plus est à la retraite ?
C'est trop cruel :larme:

Ils ont dû particulièrement pécher dans une vie antérieure pour subir pareille pénitence lors de leur réincarnation.

L'ennui génère l'aigreur, ayons un peu de compassion pour ces deux malheureux, à leur manière ils participent à la vie du forum.
:MDR:

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960

Messagepar PRYT » 28 févr. 2025, 11:33

Tonton a écrit :Image

Le mâle Alpha autoproclamé a des grosses couilles (faut voir), sûrement toute bleue vu le nombre de fois qu'il se les bat et adore affirmer qu'il est seul (contre tous les c..ns) ou presque à partager son opinion avec lui-même, tellement qu'il se sent obligé de le montrer à tous, alors qu'on n'en a rien à foutre.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 28 févr. 2025, 12:32

Et ce scooter, il en est où ? :capitule: :capitule: :capitule:

halfamile
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : plusieurs