Oui , et moi , ma Terrot HC4 de 47 , çà sera la dernière , déjà une Française je crois que c'est le pire à refaire au niveau dispo des pièces , jamais eu de souci sur les Italiennes à contrario....
Pi la mentalité du circuit motos anciennes....vraiment à chier , à part quelques bons zigues , le reste c'est déplorable les mecs a peine plus vieux que moi , tu leurs donnes 100 piges de mentalité !
Une rareté....
-
Tonton
Topic author - Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Re: Une rareté....
Modifié en dernier par Tonton le 28 déc. 2024, 15:00, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
C'est la raison pour laquelle après une Tobec D45S, une Terrot 250 OSC, puis ma Monet & Goyon 350 type G Supersport, j'ai laissé tomber l'envie d'avoir d'autres motos françaises anciennes et me suis tourné vers les motos rosbifs.
Être obligé d'arpenter les bourses de France et de Navarre pour espérer trouver des pièces usées jusqu'au trognon, m'a définitivement vacciné. Et puis, trainer sur les bourses ou les vide-greniers, ça n'a jamais été mon truc de toutes façons.
Ensuite, malgré le temps et l'argent dépensé dans toutes les vieilles pétoires que j'ai eues, je n'en ai jamais revendu une seule en faisant de la gratte dessus. Elles m'ont toutes coûtées du pognon.
Mon bénéfice aura été le plaisir que j'ai eu lors des kilomètres parcourus à leur guidon.
Et ça, ça n'a pas de prix.
Être obligé d'arpenter les bourses de France et de Navarre pour espérer trouver des pièces usées jusqu'au trognon, m'a définitivement vacciné. Et puis, trainer sur les bourses ou les vide-greniers, ça n'a jamais été mon truc de toutes façons.
Ensuite, malgré le temps et l'argent dépensé dans toutes les vieilles pétoires que j'ai eues, je n'en ai jamais revendu une seule en faisant de la gratte dessus. Elles m'ont toutes coûtées du pognon.
Mon bénéfice aura été le plaisir que j'ai eu lors des kilomètres parcourus à leur guidon.
Et ça, ça n'a pas de prix.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
En ce moment, les faiseurs de pognon sur les bourses, ils tirent drôlement la gueule vu la dégringolade
du prix des pétoires. Ce qui m'emmerde, c'est qu'il y a de moins en moins de renouvellement dans nos rallyes.
Voui, de vendre à perte, c'est pas possible, j'ai roulé pendant trente ou quarante ans avec certaines de mes pétoires
et ça comme dit le Druid, ça n'a pas de prix.
Même pour un prix de misère, si elle va dans de bonnes mains, c'est ça qui m'importe.
Quand je vois certains potes entasseurs qui n'ont jamais rien fait de leurs pétoires qui se réveillent à 70 ans
en se rendant compte qu'ils n'en ont jamais rien fait. Cette soif de possession comme disait un vieux copain
en parlant d'eux. Certains héritiers mettent ça directement à la ferraille, ou au feu comme la doc
de Serge Pozzoli, qui certes, n'avait pas beaucoup d'amis.
Les copains me payent avec des morceaux d' Ural qui traînent dans leurs granges: ça les débarrasse
et ça me fait plaisir!
du prix des pétoires. Ce qui m'emmerde, c'est qu'il y a de moins en moins de renouvellement dans nos rallyes.
Voui, de vendre à perte, c'est pas possible, j'ai roulé pendant trente ou quarante ans avec certaines de mes pétoires
et ça comme dit le Druid, ça n'a pas de prix.
Même pour un prix de misère, si elle va dans de bonnes mains, c'est ça qui m'importe.
Quand je vois certains potes entasseurs qui n'ont jamais rien fait de leurs pétoires qui se réveillent à 70 ans
en se rendant compte qu'ils n'en ont jamais rien fait. Cette soif de possession comme disait un vieux copain
en parlant d'eux. Certains héritiers mettent ça directement à la ferraille, ou au feu comme la doc
de Serge Pozzoli, qui certes, n'avait pas beaucoup d'amis.
Les copains me payent avec des morceaux d' Ural qui traînent dans leurs granges: ça les débarrasse
et ça me fait plaisir!