Ural 650 1970.

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: Ural 650 1970.

Messagepar nirlo » 28 janv. 2025, 09:44

druid a écrit :Moi, je ne monterai jamais dans un Uber.

Pourquoi ? Parce que les types se font arnaquer par le système comme pas possible.
De l'esclavage moderne.

Je ne cautionne pas du tout.

Comme quoi, on peut très bien voter à droite et...

Je connais des gauchistes adeptes des Uber.
Et là, y'a problème, non ?

Je ne connait pas la situation en Inde et c'est bien que Jacky nous fasse un topo.
Sinon, tout à fait d'accord avec toi, Uber c'est d'abord une appli qui enrichit surtout ceux qui l'on créée, pas ceux qui prétendent pouvoir " vivre " avec.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 janv. 2025, 11:51

Comment ne pas se faire trop estamper par les taxis et
rickshaws en Inde. Tu arrives à l' aéroport de Trivandrum. après deux jours de transports divers. Tu as 20 taxis qui te tombent sur le poil. Tu sors l'adresse de ton hôtel et tu t' assoies sur ton sac. Ca commence à 10 fois le prix et tu ne réponds pas. Les plus voleurs s'éloignent, mais des vieux cons surveillent les jeunes pour qu'ils ne sortent pas un prix normal.Au bout d'un moment tout le monde se barre et les deux derniers te font le bon tarif. Il faut du temps.Les Indiens en ayant marre de ces gangsters, il y a maintenant dans les aéroports le système des prépaids. Tu vas à une guérite où un gars te fait payer le prix de la course et te trouve un taxi ou un rickshaw.
En ville, c'est la jungle et même en marchandant avant, ce qui est obligatoire, tu dois quelques fois soupeser le chauffeur pour lui faire cracher la monaie. Certains enfoirés te disaient aussi qu' ils t'avaient donné le prix pour une personne et qu'il fallait payer le double..avec Uber ou les prépaids tu évites ces emmerdements, pénibles à l'aller et au retour.
A la cambrousse quand on a un mec honnête on le garde tout le séjour.Pour beaucoup, le blanc est la bete à plummer. Je n'ai pratiquement pas de problèmes avec les marchands de pièces détachées.

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 28 janv. 2025, 14:01

C'est une parodie du discours réac.
Comprendront ceux qui veulent.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 janv. 2025, 18:02

C'est un discours de survie au millieu des taxis! Le métro va
les esquinter rapidement, mais ils seront là pour les derniers km. Quand tu n'as pas un avion à prendre, c'est plutôt rigolo, quand tu es pressé, c'est souvent pénible.
Cet aprem c'était un roublard, mais sympathique qui m'a conduit du Nana chowk à notre hôtel à un prix potable (pour un touriste).J'ai vu un gars très agréable qui fait faire plein de pièces pour les vieilles Vespa.Enjoliveurs de roues, accessoires d'époques etc.Il fait également pas mal d'écussons en plastique ou en alu pour les vieilles bagnoles anglaises et américaines.La qualité est très bonne.Il était un peu surpris que je connaisse les Hillman Minx et les De Soto.
J'ai eu un peu de mal pour trouver un vendeur de capuchons de bougies que j'achète par 10. Par contre j' ai refait mon stock d' helicoil en 10 minutes..

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 28 janv. 2025, 18:15

Jacky
Tu rentres avec un conteneur à chaque voyage ?
;)

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 janv. 2025, 18:57

Le maximun que j'avais rapporté pour ma première Bullet c'était : 2 tubes de fourche, un réservoir et une pignonerie de
boite de vitesse complète et une jante avant. J' étais loin des
23 kg permis par air India.Je n'achète que des bazars legers
pastilles d'outils, régulateurs, bougies de 10 mm, fil de bougie
durites de qualité etc vendus à prix prohibitif en France.Mes caoutchoucs de kick coûtent 30 centimes pièce et ils sont biens plus solide que ce qu'on trouve en France.
Je pars en Inde avec un sac à dos vide: 2 shorts 3 tee-shirts
un maillot de bain et 2 slips. Lessive tous les 3 jours ça sèche en 3 ou 4 h en ville, 1h sur le bord de mer.Les tee shirts restent en Inde remplacés par des neufs.J'ai des potes qui partent avec 20 kg d'habits car ils se déguisent en riches.Ma Femme voyageuse encore plus impénitente que moi suis mon mauvais exemple qui lui permet de rapporter pleins de choses pour notre fille et sa petite.

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Déglingos » 29 janv. 2025, 08:39

C’est l’état d’esprit motard…quand je part en bordée je ne prends que des caleçons ,chaussettes ,etc….en fin de vie….usage unique,ce qui permet de ramener des bricoles ….souvent distillées ou vignifiees….
Le minimalisme….un état d’esprit!

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 29 janv. 2025, 09:17

Jano a écrit :C'est une parodie du discours réac.

T'en dis trop ou pas assez: quand on écrit, faut assumer, ou alors faut s'abstenir.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 29 janv. 2025, 10:56

PRYT a écrit :
Jano a écrit :C'est une parodie du discours réac.

T'en dis trop ou pas assez…

J’ai essaie de comprendre moi aussi ce qui te fait réagir Jano.

Est-ce que c’est : « Pour beaucoup, le blanc est la bete à plummer. » ?

Si oui, pour avoir voyagé en costume (pour le boulot) dans certains pays, c’est assez vite pénible de devoir être en mode défense permanente, dès que tu as besoin d’un taxi.
Forfait délirant qui sort de nulle part, taximètre débranché et soi-disant en panne, terminal carte de crédit dechargé (rechargé miraculeusement quand tu restes assis à l’arrière 5 mn en répétant que tu n’as pas de cash), faux taxis qui ne te font pas de note en fin de course, etc.
Quand tu es entre l’aéroport et une réunion, ou l’inverse, tu perds assez vite ton humour.
Quand tu es en balade avec ta famille, là on peut lâcher un billet de plus de temps en temps si le gars a été agréable, t’a fait éviter un secteur bouché ou a partagé des conseils de visite.
:sorry:

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 29 janv. 2025, 11:18

Ou de cette manière.
Jacky voyage sur Air India, descend à l’hôtel, mange au restaurant, visite des musées au tarif touriste européen, achète des marchandises, en fonction de ses moyens de retraité.
Généralement tu ne paies pas le meilleur prix, tout est un peu majoré pour un étranger. On le sait et on l’admet volontiers si ça ne se fait pas en te tordant le bras dans le dos.
Si cette majoration est exagérée ou tourne trop souvent au piège à c*n, Jacky aura peut-être moins envie d’y aller.
Modifié en dernier par Daniel78 le 29 janv. 2025, 11:25, modifié 1 fois.

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 29 janv. 2025, 11:20

Et y aller en respectant son budget,c’est toujours mieux que ceux qui n’iront jamais.

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 29 janv. 2025, 11:25

Jacky, tu n'as pas vu de revêtement de selle pour une Standard par hasard ?

IMG_20240608_202907_resize_50.jpg
IMG_20240608_202907_resize_50.jpg (78.57 Kio) Vu 800 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 29 janv. 2025, 11:54

C'est fatiguant cette culpabilisation permanente ...

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 29 janv. 2025, 12:17

Je suis très heureux en Inde, ma femme aussi c'est
pour ça que nous y séjournons quand nous pouvons.
J' ai horreur des malhonnêtes y compris en France.
Ce soir le mec a accepté de mettre son compteur et m'a
fait faire 25% de trajet en plus.Je lui ai expliqué pourquoi il n'avait pas un centime de pourboire.
J'ai vu 5 fournisseurs d'outillage, de pièces détachées de
petarous et de moto.Tous m'ont compté moins que le
prix conseillé, alors que je ne les connaissais que depuis mon entrée dans le magasin. Sans parler du fabricant d'accessoires pour les scooters et rikshaw qui ne voulait
pas que je paye les pièces introuvables que je lui ais pris, je lui ai dit qu'il ne pourrait jamais venir me voir en France en fesant comme ça, et qu'il ne me devait rien et j'ai payé ce que je devais...avec 25% de ristourne. J'ai discuté avec
un rénovateur d'auto rickshaws, il a une Royal Enfield, il y a 20 ans, il aurait eu un vélo. J oubliais j'ai vu une Royal entièrement plaquée or, avec un gros parvenu dessus.Pas réussi à le prendre en photo.
Modifié en dernier par Jackymoto le 30 janv. 2025, 10:59, modifié 3 fois.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 29 janv. 2025, 12:22

hourdek1 a écrit :
Daniel78 a écrit :Ou de cette manière.
Jacky voyage sur Air India, descend à l’hôtel, mange au restaurant, visite des musées au tarif touriste européen, achète des marchandises, en fonction de ses moyens de retraité.
Généralement tu ne paies pas le meilleur prix, tout est un peu majoré pour un étranger. On le sait et on l’admet volontiers si ça ne se fait pas en te tordant le bras dans le dos.
Si cette majoration est exagérée ou tourne trop souvent au piège à c*n, Jacky aura peut-être moins envie d’y aller.

C’est pareil quand les chinois viennent en France

Tout à fait Christophe. Et ça m'exaspère.

Et même quand les Américains sortent du terminal à Roissy pour prendre un taxi. Vécu par une connaissance.
Malheureusement le conseil est maintenant de prendre un Uber.

Je suis d'accord pour lâcher 1 billet de plus, mais pas si on me tord le bras pour ça.