V4 mais en ligne
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1950
- Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
- Localisation : 63 arconsat
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: V4 mais en ligne
Ca s'appelle un moteur en éventail,une spécialité d' Anzani.(qui s'arrêtait souvent à trois cylindres!!)
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1950
- Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
- Localisation : 63 arconsat
- Contact :
Re: V4 mais en ligne
Témasque 666 a écrit :J ai = PAGE INTROUVABLE
Un autre lien sur cette mécanique :
http://www.youtube.com/watch?v=PrhJCN2xK4U
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
Re: V4 mais en ligne
.
Maintenant ca marche
Un 4 cylindres dans un cadre de velo
en tous cas c est beau
.
Maintenant ca marche
Un 4 cylindres dans un cadre de velo
en tous cas c est beau
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2367
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:59
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
- Prénom : pascal
- Localisation : Fontaines 89
- Localisation : en Puisaye
- Contact :
Re: V4 mais en ligne
UN BIJOUX, c'est beau
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1891
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
- Localisation : Rhône Alpes
- Localisation : Ardèche
Re: V4 mais en ligne
Sammy Miller, le copain au druid a restauré une Védrel en étoile
qui a fait couler beaucoup d'encre
te souviens tu Jacki ...???
qui a fait couler beaucoup d'encre
te souviens tu Jacki ...???
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: V4 mais en ligne
Paru dans LVM en 2000 vers septembre ou octobre, le premier LVM que j'ai lu.
Dans les petites annonces de ce n° il y avait une R27 de 1966 à vendre.
C'est ce jour-là que je suis tombé dans la marmite ! . . . .
Dans les petites annonces de ce n° il y avait une R27 de 1966 à vendre.
C'est ce jour-là que je suis tombé dans la marmite ! . . . .
JacquesD
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1891
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
- Localisation : Rhône Alpes
- Localisation : Ardèche
Re: V4 mais en ligne
la Vedrel ..??
tu as de bons souvenirs Jacques
pitètre ....
tu as de bons souvenirs Jacques
pitètre ....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: V4 mais en ligne
Sammy Miller, le copain au Druid a restauré une Védrel en étoile
qui a fait couler beaucoup d'encre
Une Verdel décrite avec soit disant un moteur d'avion...C'est mon pote Pierrot qui avait répondu(son père était au Bourget du temps de Mermoz) qu'un moteur d'avion n'avait pas une cylindrée ridicule comme cela, et, quand on était pas idiot,on ne remplaçait pas la transmission à courroie d'origine, par une transmission à chaine pour faire casser le cadre(comme ça c'était produit, au risque de se tuer!)
La manie des Anglais de faire des soit disant améliorations les pousse quelques fois à faire n'importe quoi, y compris sur des
motos intéressantes.Le sympathique Sammy aurait pu au moins la remettre en configuration d'origine..
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 mars 2012, 22:18, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: V4 mais en ligne
Matmata18 a écrit :JacquesD a écrit :... Dans les petites annonces de ce n° il y avait une R27 de 1966 à vendre ...
La BMW qui est maintenant dans le Berry ?...
Une merveille !
Oui,
Je me suis arrêté chez un copain de mon frère que je vois très rarement, il avait un problème pour lire un calage de magnéto sur un bouquin anglais, ensuite il m'a fait voir un journal (LVM) auquel ses enfants venaient de l'abonner, je l'ai feuilleté le temps de boire un café ! . . .
Et voilà comment cette moto de l'Isère est venue en Lot & Garonne se faire refaire une santé avant d'aller rouler dans le Berry.
JacquesD
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1891
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
- Localisation : Rhône Alpes
- Localisation : Ardèche
Re: V4 mais en ligne
Jacki
j'y vais cet été ...car je n'ai pas vu le "nouveau"musée depuis qu'il est dans les nouveaux locaus et je lui poserai la question au Sammy !!
j'y vais cet été ...car je n'ai pas vu le "nouveau"musée depuis qu'il est dans les nouveaux locaus et je lui poserai la question au Sammy !!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: V4 mais en ligne
Matmata18 a écrit :Tu ne le répéteras pas ... c'est un secret !...
Elle a bien fait de passer par le Lot & Garonne ...
Parce qu'ici, elle fait l'admiration de tous ceux qui la voient et l'écoutent tourner.
Ben je n'ai pas fait grand chose, à part tout démonter (sauf les rayons), tout nettoyer changer tous les roulements, les amortiseurs AR, refaire le faisceau, changer le rotor de la dynamo, le carbu, l'embrayage complet, la batterie et bien sûr tous les joints ha oui, j'ai aussi fait faire la peinture du cadre, un truc cuit au four.
JacquesD
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 365
- Enregistré le : 02 janv. 2012, 12:51
- Modèle de votre autre moto : Guzzi
- Prénom : Yves
- Localisation : Toulon
Re: V4 mais en ligne
JacquesD a écrit :Ben je n'ai pas fait grand chose, à part tout démonter (sauf les rayons), tout nettoyer changer tous les roulements, les amortiseurs AR, refaire le faisceau, changer le rotor de la dynamo, le carbu, l'embrayage complet, la batterie et bien sûr tous les joints ha oui, j'ai aussi fait faire la peinture du cadre, un truc cuit au four.
De l' entretien courant quoi tu as raison pas grand chose en fait
Veritas odium parit