jmj a écrit :Non pas besoin d'escabeau moi même je pose les deux pieds au sol
et je suis loin d'être géant (1,65m ) et en plus je ne suis pas lourd
(du moins en poids) du coup je n'écrase pas l'amortisseur.
Tiens ça tombe bien, j'ai eu l'occasion d'essayer une G 650 GS ( mono ) une vendredi dernier sur Clermont Ferrand puisque c'était les journées d'essai des GS chez BMW .
ça marche fort ! Rien à voir avec le gromono Royal Enfield qui reste malgré tout plus sympa et poumpoumesque ( mais qui pousse beaucoup moins ).
Sur la BM il ne faut pas descendre en dessous de 2500 trmn sinon le moteur commence à cogner et n'aime pas. Il y a un compte tour et heureusement parece qu'elle ne fait pas vraiment pas beaucoup de bruit et on ne sait pas trop où on en est.
La GS est légère, confortable, tient très bien le pavé , c'est facile de rouler avec, et quand on tourne la poignée ça pulse ( d'ailleurs inutilement à mon goût ). Une moto pour aller loin et sans problème .
J'avais peur qu'il faille un escabeau pour monter dessus, et ben non la selle est assez basse et j'avais les pieds qui touchent bien le sol à l'arrêt .
Seul l'arrière de la moto est haut , et il faut monter haut la guibole pour passer par dessus et enfourcher la moto. Pas facile pour un vieux bien raide ( enfin raide , pas partout )