Sur un carbu Mikuni j'ai vu un contacteur qui est actionné pour fermer un contact lorsque le papillon est ouvert à 99% (pour ne pas dire à fond).
Seul l'allumage est électronique.
Est ce que quelqu'un peut m’éclairer sur la fonction de la fermeture de ce contact lorsque les gaz sont à fond ?
Peut-être pour modifier la courbe d'avance ?
Les fils de ce contacteur étaient déconnectés du faisceau et pourtant tout fonctionne ?
La mécanique à des raisons que la raison ne connaît pas !
Merci
Sur un carbu Mikuni
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 25333
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Sur un carbu Mikuni
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20089
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Sur un carbu Mikuni
Eh bien je constate que pour une fois que JacquesD pose une question mécanique, il n'a pas de réponse...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Sur un carbu Mikuni
Ben il y a des dispositifs qui coupent l'essence quand tu coupes les gaz...mais l'inverse?,
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 25333
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Sur un carbu Mikuni
J'ai essayé connecteur branché et pas branché, je n'ai point vu la différence.
Le contact faisait bien son office.
Depuis la belle est partie rouler sous les fesses d'un autre motard.
Le contact faisait bien son office.
Depuis la belle est partie rouler sous les fesses d'un autre motard.
JacquesD
-
- Bullet 350
- Messages : 3602
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Sur un carbu Mikuni
En principe, le contacteur est là pour envoyer un signal qui modifie l'avance ou l'injection à tres faible ouverture des gaz, mais à fond? Une façon, combiné à une mesure du régime moteur, de prévenir les surrégimes en corrigeant l'avance?
C'était quoi comme bécane?
C'était quoi comme bécane?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- en rodage
- Messages : 128
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 00:22
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : scooter KYMCO 400 S
- Localisation : Bugey
Re: Sur un carbu Mikuni
_
Modifié en dernier par christian01 le 19 juin 2012, 13:46, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Sur un carbu Mikuni
Excuses Jacques mais en Avril mois des imbéciles, donc pour cause, je n'étais plus là pour répondre .
Je vois bien dans ton histoire une double information position papillon plus régime moteur (donnée par le capteur d'allumage) pour éviter les sur-régimes en fonction de la charge moteur et de sa vitesse de rotation ..... Ca semblerait logique, mais demande confirmation, au même titre justement que débranché ça fonctionne parfaitement vu qu'on annihile cette fonction pas forcément utilisée en condition normale .
Je vois bien dans ton histoire une double information position papillon plus régime moteur (donnée par le capteur d'allumage) pour éviter les sur-régimes en fonction de la charge moteur et de sa vitesse de rotation ..... Ca semblerait logique, mais demande confirmation, au même titre justement que débranché ça fonctionne parfaitement vu qu'on annihile cette fonction pas forcément utilisée en condition normale .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 25333
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Sur un carbu Mikuni
jbt a écrit :En principe, le contacteur est là pour envoyer un signal qui modifie l'avance ou l'injection à tres faible ouverture des gaz, mais à fond? Une façon, combiné à une mesure du régime moteur, de prévenir les surrégimes en corrigeant l'avance?
C'était quoi comme bécane?
C'était une BETA EURO avec moteur 350 Suzuki à carbu.
Le contact ne pouvait donc agir que sur l'avance.
JacquesD