Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Sur un carbu Mikuni

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Sur un carbu Mikuni

Messagepar JacquesD » 08 avr. 2012, 19:57

Sur un carbu Mikuni j'ai vu un contacteur qui est actionné pour fermer un contact lorsque le papillon est ouvert à 99% (pour ne pas dire à fond).
Seul l'allumage est électronique.
Est ce que quelqu'un peut m’éclairer sur la fonction de la fermeture de ce contact lorsque les gaz sont à fond ?
Peut-être pour modifier la courbe d'avance ?

Les fils de ce contacteur étaient déconnectés du faisceau et pourtant tout fonctionne ?

La mécanique à des raisons que la raison ne connaît pas !

:mrgreen:

Merci
:P
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Sur un carbu Mikuni

Messagepar mimi.lulu » 18 juin 2012, 19:21

Eh bien je constate que pour une fois que JacquesD pose une question mécanique, il n'a pas de réponse... ;-)

:D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26031
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sur un carbu Mikuni

Messagepar Jackymoto » 18 juin 2012, 19:31

Ben il y a des dispositifs qui coupent l'essence quand tu coupes les gaz...mais l'inverse?,

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Sur un carbu Mikuni

Messagepar JacquesD » 18 juin 2012, 19:51

J'ai essayé connecteur branché et pas branché, je n'ai point vu la différence.
Le contact faisait bien son office.
Depuis la belle est partie rouler sous les fesses d'un autre motard.

:boire:
JacquesD

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Sur un carbu Mikuni

Messagepar jbt » 18 juin 2012, 20:38

En principe, le contacteur est là pour envoyer un signal qui modifie l'avance ou l'injection à tres faible ouverture des gaz, mais à fond? Une façon, combiné à une mesure du régime moteur, de prévenir les surrégimes en corrigeant l'avance?
C'était quoi comme bécane?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

christian01
en rodage
Messages : 128
Enregistré le : 12 janv. 2008, 00:22
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : scooter KYMCO 400 S
Localisation : Bugey

Re: Sur un carbu Mikuni

Messagepar christian01 » 18 juin 2012, 21:45

_
Modifié en dernier par christian01 le 19 juin 2012, 13:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20552
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Sur un carbu Mikuni

Messagepar yvesmetz » 18 juin 2012, 23:00

Excuses Jacques mais en Avril mois des imbéciles, donc pour cause, je n'étais plus là pour répondre .
Je vois bien dans ton histoire une double information position papillon plus régime moteur (donnée par le capteur d'allumage) pour éviter les sur-régimes en fonction de la charge moteur et de sa vitesse de rotation ..... Ca semblerait logique, mais demande confirmation, au même titre justement que débranché ça fonctionne parfaitement vu qu'on annihile cette fonction pas forcément utilisée en condition normale .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Sur un carbu Mikuni

Messagepar JacquesD » 19 juin 2012, 06:28

jbt a écrit :En principe, le contacteur est là pour envoyer un signal qui modifie l'avance ou l'injection à tres faible ouverture des gaz, mais à fond? Une façon, combiné à une mesure du régime moteur, de prévenir les surrégimes en corrigeant l'avance?
C'était quoi comme bécane?


C'était une BETA EURO avec moteur 350 Suzuki à carbu.
Le contact ne pouvait donc agir que sur l'avance.
JacquesD