Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

prescription en amortisseurs

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

prescription en amortisseurs

Messagepar brunoetz » 22 avr. 2012, 12:08

Bonjour, j'ai un TU 250 Suzuki avec une selle VD Classic en mousse assez dure et de 7 cm d'épaisseur.
c'est une moto hyper tape cul qui en roulant sur des routes pas trop plates me donne des maux..............de tête (rigolez pas ça doit m'ébranler le cerveau ce truc là). C'est la première moto qui me donne mal à la cabosse .
J'ai même tenté une selle d'Electra en mousse molle (qui se tasse assez vite et on a le cul sur la tôle au bout de 30 mn) et de fonte en latex dur pour voir, bilan identique et maux de tête à la clé.
J'ai des amortisseurs d'origine qui semblent fonctionner correctement.
Est-ce que d'après vous je gagnerai en confort a y monter une paire d'amortos Hagon ou NJB Shocks ?
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Re: prescription en amortisseurs

Messagepar Nelska » 22 avr. 2012, 15:04

Salut Bruno,

Tu n'aurais pas un sellier qui pourrait te refaire la selle et t'y ajouter du gel ?

J'ai eu une 250 GN pendant 13 ans et la selle d'origine était très bien, j'avais des amortos identiques, increvables et assez confortables.
Tu as beaucoup de bornes avec ton TU ?
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: prescription en amortisseurs

Messagepar claude et flo condrieu » 22 avr. 2012, 15:06

Regarde déjà le débattement, souvent tu talonnes et tu penses que les ressorts sont trop durs.

Un collier plastique sur la tige, un tour de moto, et un coup d'oeil sur l'état de l'enfoncement en dis bien long sur la suite à donner.

Je ne vois que ça qui peut donner des maux de tête, j'avais ça sur la T 500, pourtant neufs les amortos, mais une vraie merde, à mettre à la poubelle.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: prescription en amortisseurs

Messagepar hiero » 22 avr. 2012, 16:27

Arrête les japonaises, c'est pas fait pour toi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

Topic author
brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: prescription en amortisseurs

Messagepar brunoetz » 22 avr. 2012, 16:48

[url]Tu as beaucoup de bornes avec ton TU ?[/url]

elle a 30000 km et ne fait pas une goutte d'huile, refaire faire la selle est une idée, mais bon, elle est neuve.

je vais essayer le coup du collier plastique et voir en durcissant les amortos peut-être.

je suis en train d'arrèter la japonaise, ça fait 17 mois que je suis en train de faire pousser de l'indienne. Mais je suis mauvais jardinier.

Tu penses bien que j'ai essayé les amortos de MZ, beaucoup trop longs, et de jawa, beaucoup trop durs.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)