VeveBm merci Yves pour ma BM
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: VeveBm merci Yves pour ma BM
Il faut croire qu'on se traine vraiment et que c'est ça qui fait la différence... !
Je ne crois pas non plus avoir jamais usé un jeu de plaquette ou des garniture de freins "en entier". Sur les véhicules sur lesquels il fallait les remplacer car usées à l'achat, je n'est pas souvenir d'avoir eu à le refaire par la suite...
Je ne roule pas beaucoup, de moins en moins en fait, et même quaisment plus pour les loisirs, mais quant même au final ça fait ou faisait tout de même des bornes. Comme quoi le style de conduite joue vraiment beaucoup !
Je ne crois pas non plus avoir jamais usé un jeu de plaquette ou des garniture de freins "en entier". Sur les véhicules sur lesquels il fallait les remplacer car usées à l'achat, je n'est pas souvenir d'avoir eu à le refaire par la suite...
Je ne roule pas beaucoup, de moins en moins en fait, et même quaisment plus pour les loisirs, mais quant même au final ça fait ou faisait tout de même des bornes. Comme quoi le style de conduite joue vraiment beaucoup !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: VeveBm merci Yves pour ma BM
Sur mon 500 Fonte de 2000,je ne peux me prononcer la brêle ayant seulement 2500km... ....pas plus de 480km à l'achat il y a 1,5 an.. ...ils sont donc comme neufs
Par contre sur mon BMW S1000RR qui a 6 mois,le train d'origine avant-arrière a fait 2200km en rodage parait-il...
La nouvelle monte, METZELER K3,des gommes qui vont bien là je prévois maxi 1500 bornes de durée de vie...
Faut admettre que c'est pas tout a fait le même usage...
Par contre sur mon BMW S1000RR qui a 6 mois,le train d'origine avant-arrière a fait 2200km en rodage parait-il...
La nouvelle monte, METZELER K3,des gommes qui vont bien là je prévois maxi 1500 bornes de durée de vie...
Faut admettre que c'est pas tout a fait le même usage...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: VeveBm merci Yves pour ma BM
BMW S1000RR ???..... le machin qui fait, ou presque, 200 bourrins ? ...... Sûr qu'après lorsque tu reprends l'enfield, la pédale est mole !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: VeveBm merci Yves pour ma BM
Alors cette BM c'est c'qu'on en dit ?.....Les yeux qui s'enfoncent dans leur orbite à chaque accélération ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25521
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: VeveBm merci Yves pour ma BM
druid a écrit :Ben...c'est une BM...........donc pas grand chose à en dire
SI SI , les vilos cassent bien
Vite , je me barre avant de me faire taper dessus en entendant que BM c est les motos les plus solides du monde
..
.
.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: VeveBm merci Yves pour ma BM
Pour les vilo c'est sur qu'il y a eu plusieurs casses le maneton du cylindre n°3 cassait net,la plupart du temps moteur meme pas rodé(- de 1000bornes au compteur )sur les premières séries....
Compagne de rappel BeuWeuMeu concernant les premières séries disons du début(courant 2009) à mi-2010....
Pour ma part:RAS
C'est comment
Comment dire..... .....d'une manière générale comme pour la plupart des moulbifs de bonne cylindrée actuelles(1000cc et plus) et bien de 1000 à 5000tr/mn:ça scalpe pas ...disons que ça permet d'enrouler correct,bref tout à fait gérable par le motard Lambda.....
De 5000 jusqu'à 7000, là ça commence à bouger "velu", de 7 à 9000tr/mn si tu déconnectes les "bequilles électroniques",gaz en grand sur les trois premiers rapports tu pars en wheeling "garanti" ...
En pour "te" finir il y a la zone 11000 à 14200tr/mn là c'est simple la poussée est fulgurante,certains "essayeurs pro" parlent de "moteur inhumain"(comme si un moulbif pouvait etrer "humain" ),de poussée "stratosphèrique",etc....
Honnétement pour ma part en toute humilité j'évite cette zone car c'est bien sympa, mais là tout arrive beaucoup trop vite
Bref bécane géniale dans le genre...franchement décalée par rapport au reste sur route...quelque part parfaitement inutile....donc parfaitement indispensable pour moi mon chère Watson
Compagne de rappel BeuWeuMeu concernant les premières séries disons du début(courant 2009) à mi-2010....
Pour ma part:RAS
C'est comment
Comment dire..... .....d'une manière générale comme pour la plupart des moulbifs de bonne cylindrée actuelles(1000cc et plus) et bien de 1000 à 5000tr/mn:ça scalpe pas ...disons que ça permet d'enrouler correct,bref tout à fait gérable par le motard Lambda.....
De 5000 jusqu'à 7000, là ça commence à bouger "velu", de 7 à 9000tr/mn si tu déconnectes les "bequilles électroniques",gaz en grand sur les trois premiers rapports tu pars en wheeling "garanti" ...
En pour "te" finir il y a la zone 11000 à 14200tr/mn là c'est simple la poussée est fulgurante,certains "essayeurs pro" parlent de "moteur inhumain"(comme si un moulbif pouvait etrer "humain" ),de poussée "stratosphèrique",etc....
Honnétement pour ma part en toute humilité j'évite cette zone car c'est bien sympa, mais là tout arrive beaucoup trop vite
Bref bécane géniale dans le genre...franchement décalée par rapport au reste sur route...quelque part parfaitement inutile....donc parfaitement indispensable pour moi mon chère Watson
-
- Royal participant
- Messages : 2490
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
- Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
- Localisation : 02 Aisne près de Soissons
Re: VeveBm merci Yves pour ma BM
Oui, en full la 1000RR pousse grave ... je roule assez souvent avec celle d'un pote et j'ai encore failli me faire peur dernièrement où, en poussant fort sur retour route qu'on prend quand on est énervé, j'ai voulu doubler très rapidement 2 à 3 caisses, en arrivant assez fort derrière. J'étais en 3ème, j'ai ouvert en grand, j'ai fait un wheel involontaire mais le pb est qu'en face arrivait une autre caisse et il a fallu l'éviter en gérant la trajectoire aux genoux/réservoir la roue avant étant toujours en l'air. J'ai bien vu les appels de phare ainsi que l'air "couroussé" du gars dans la voiture et là, je dois avouer qu'il avait raison.
En fait, comparé aux différents modèles de R1, c'est un vrai outil pour la piste et pour vrai pilote (jeune et entraîné physiquement et trechniquement). Sinon, malgré les preogrès électroniques réalisés sur le modèle 2012, c'est brutal de chez brutal. Mais c'est moins éprouvant encore qu'une 1198 R kité "corsa" ... et je me rend compte qu'avec mon grand age va falloir passer à autre chose ...
C'est pour cela que je passe à la ST1200Z ... en espérant ne pas le regetter ... car jusqu'à présent, je n'ai pris mon pied en bécane qu'à fond de badin et sur route ouverte ... sur circuit c'est bien mais c'est vite lassant car il faut s'appliquer pour améliorer les chronos et je n'y prends mon pied, là encore, que quand je fais n'importe quoi (grosses glisses, freinages de bûcheron, gros wheels ...) et tout ça n'améliore pas les perfs, bien au contraire...
Et s'il fallait racheter une hypersportive, aujourd'hui, je ne saurais quoi choisir ... c'est ce que j'ai fait dernièrement et c'est pourquoi j'ai bifurqué ... est-ce grave docteur ...
En tous cas, Déglingos, prends bien ton panard sur ta brelle d'énervé car ça, c'est du plaisir bien grave et profond.
Du coup ma R1 va être transformée définitivement en brelle de piste ... ça m'évitera d'être tenté ...
En fait, comparé aux différents modèles de R1, c'est un vrai outil pour la piste et pour vrai pilote (jeune et entraîné physiquement et trechniquement). Sinon, malgré les preogrès électroniques réalisés sur le modèle 2012, c'est brutal de chez brutal. Mais c'est moins éprouvant encore qu'une 1198 R kité "corsa" ... et je me rend compte qu'avec mon grand age va falloir passer à autre chose ...
C'est pour cela que je passe à la ST1200Z ... en espérant ne pas le regetter ... car jusqu'à présent, je n'ai pris mon pied en bécane qu'à fond de badin et sur route ouverte ... sur circuit c'est bien mais c'est vite lassant car il faut s'appliquer pour améliorer les chronos et je n'y prends mon pied, là encore, que quand je fais n'importe quoi (grosses glisses, freinages de bûcheron, gros wheels ...) et tout ça n'améliore pas les perfs, bien au contraire...
Et s'il fallait racheter une hypersportive, aujourd'hui, je ne saurais quoi choisir ... c'est ce que j'ai fait dernièrement et c'est pourquoi j'ai bifurqué ... est-ce grave docteur ...
En tous cas, Déglingos, prends bien ton panard sur ta brelle d'énervé car ça, c'est du plaisir bien grave et profond.
Du coup ma R1 va être transformée définitivement en brelle de piste ... ça m'évitera d'être tenté ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: VeveBm merci Yves pour ma BM
Lapin02 a écrit :(...) j'ai failli me faire peur (...)
Et il faut quoi pour te faire peur ???
...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12560
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: VeveBm merci Yves pour ma BM
Je préfère essayer d'aller vite sur un truc qui se traîne que d'être obligé de me traîner sur un truc qui roule vite.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: VeveBm merci Yves pour ma BM
Lapin02 a écrit :...En tous cas, Déglingos, prends bien ton panard sur ta brelle d'énervé car ça, c'est du plaisir bien grave et profond...
Un connaisseur ,t'as tout pigé mon lapin ....
Je suis allé faire des ronds(3 sessions de 20') au Vigeant avec cette meule....et là elle se délivre complétement ...en fait elle pardonne beaucoup de choses,tout ça bien sur grâce à l'électronique(ABS Sport + Anti-patinage + Anti Wheeling)
Pour ceux qui savent pas il y a 4 modes de gestion moteur...le mode pluie(100cv) et les 3 autres modes(Sport-Race-Slick 200cv pour tout le monde)ou la réponse est plus ou moins brutale et l'électronique plus ou moins interventionniste....
Pour la première session je suis parti en "Race"...pour la deuxième j'ai dis je tente le Slick ....3-4 tours j'ai fais....et j'ai "capitulé" ...retour au mode Race car le Slick est de loin le plus jouissif mais de loin le plus Toxique :moteur d'une violence inouie,en wheel' à presque chaque remise de gaz...et faut pas trop compter sur les béquilles électroniques car sur ce mode Pro,l'électronique n'intervient pas avant 5 secondes lorsque par exemple elle détecte un soulèvement de la roue avant....
Et il y a des cas ou 5 secondes,c'est très long ....
A l'opposé il y a ma Bullet...(et aussi ma lointaine MB1 de 1927 ) aussi super...mais pour d'autres raisons
Je pourrais pas faire de classement pour mes différentes meules, je les "aime" toutes autant... ...mais pour des raisons différentes )
-
- Royal participant
- Messages : 2490
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
- Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
- Localisation : 02 Aisne près de Soissons
Re: VeveBm merci Yves pour ma BM
Ouai, en mode slick (et avec des slicks qui rendent le pilotage bien plus athlétique) je ne tiens pas 3 tours sur circuit exigeant ! Bon quand j'étais plus jeune on n'avait pas toute cette cavalerie ... une vraie injustice ça !!!
Je commence déjà à regretter l'achat de la ST ... avant de m'en être réellement servi .... bon, Stéphane, arrête de me faire souffrir avec ça ... ici on ne parle que de Prout Prout type Bullet !!
Je commence déjà à regretter l'achat de la ST ... avant de m'en être réellement servi .... bon, Stéphane, arrête de me faire souffrir avec ça ... ici on ne parle que de Prout Prout type Bullet !!
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: VeveBm merci Yves pour ma BM
L'un n’empêche pas l'autre ...
Mais bon,si ça attise tes vieux démons alors Stop
Et bonne route à toi l'ami ................avec ton joli chameau ....ok, je sors []......
PS:voilà le lien d'un essai plein d'humour qui résume bien la brêle...l'avis de Lolo Cochet, je la partage totalement (l'aiguille à + de 8500tr/mn sur petite route vaut mieux éviter....sinon )
http://www.moto-journal.tv/essais/essai ... -allemagne
Mais bon,si ça attise tes vieux démons alors Stop
Et bonne route à toi l'ami ................avec ton joli chameau ....ok, je sors []......
PS:voilà le lien d'un essai plein d'humour qui résume bien la brêle...l'avis de Lolo Cochet, je la partage totalement (l'aiguille à + de 8500tr/mn sur petite route vaut mieux éviter....sinon )
http://www.moto-journal.tv/essais/essai ... -allemagne
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25521
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: VeveBm merci Yves pour ma BM
.
Et le Marco prefere refaire le maneton d une boulette plutot que d une 1000 RR
Et le Marco prefere refaire le maneton d une boulette plutot que d une 1000 RR
..
.
.
-
- Royal participant
- Messages : 2490
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
- Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
- Localisation : 02 Aisne près de Soissons
Re: VeveBm merci Yves pour ma BM
Et oui j'adore Lolo Cochet qui est à la fois troubadour et bon pilote, journaliste mais pas langue de bois ... bon, un vrai motard quoi ... je n'avais jamais vu cet essai ... remarquable.
J'ai cru reconnaître les pavés dans les épingles des Vosges (mais il y a eput-être ça aussi en Germanie ... c'est marrant aussi le truc sur les freins qui vibrent ... mon pote qui a la BM m'en avait parlé, je l'avais aussi ressenti et depuis un certain temps ça ne le fait plus (je vais lui demander s'il a changé qque chose) .... tourner au Nurburgring ... j'ai fait il y a très longtemps mais je n'avais pas aimé car il y avait trop de monde qui ne roulait pas alors on se serait cru sur route ouverte (donc pourquoi payer ? ! ?) ... bon, un film comme ça ... c'est pas fait pour me faire apprécier le changement en cours ... comme tu le dis si bien ... avec le dromadaire ...
Et puis le père Lolo, son essai sur la ST 120 Z n'est pas aussi kifant ... ça me laisse songeur ...
J'ai cru reconnaître les pavés dans les épingles des Vosges (mais il y a eput-être ça aussi en Germanie ... c'est marrant aussi le truc sur les freins qui vibrent ... mon pote qui a la BM m'en avait parlé, je l'avais aussi ressenti et depuis un certain temps ça ne le fait plus (je vais lui demander s'il a changé qque chose) .... tourner au Nurburgring ... j'ai fait il y a très longtemps mais je n'avais pas aimé car il y avait trop de monde qui ne roulait pas alors on se serait cru sur route ouverte (donc pourquoi payer ? ! ?) ... bon, un film comme ça ... c'est pas fait pour me faire apprécier le changement en cours ... comme tu le dis si bien ... avec le dromadaire ...
Et puis le père Lolo, son essai sur la ST 120 Z n'est pas aussi kifant ... ça me laisse songeur ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !