Situation hitchcockienne !
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Situation hitchcockienne !
Angoissé qu'on me rate encore une fois, il me faut trouver la piste de celui qui me réalésera parfaitement au bon diamètre mes cylindres .
Alors après 2 pistons neufs qui m'ont valu un premier passage chez le rectifieur, plus ensuite pour cause de consommation d'huile élevée et par doute, l'achat d'une segmentation installée avec un gros travail des gorges des pistons, me voici de nouveau avec du matos neuf mais cette fois avec interdiction de se planter, sinon hors cotes, car mon coeur ne tiendrait que si pour le calmer je foutais, dans ce mauvais cas, le feu à la bécane de rage .
Mercantilement pour cette simple, compliquée, opération (2 pistons) je n'en suis qu'à 700 euros .....et ce n'est pas fini .
Alors Alfred ne me laisse pas languir, dis moi qui ? .....Me tuera, ou la tuera ?
Alors après 2 pistons neufs qui m'ont valu un premier passage chez le rectifieur, plus ensuite pour cause de consommation d'huile élevée et par doute, l'achat d'une segmentation installée avec un gros travail des gorges des pistons, me voici de nouveau avec du matos neuf mais cette fois avec interdiction de se planter, sinon hors cotes, car mon coeur ne tiendrait que si pour le calmer je foutais, dans ce mauvais cas, le feu à la bécane de rage .
Mercantilement pour cette simple, compliquée, opération (2 pistons) je n'en suis qu'à 700 euros .....et ce n'est pas fini .
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Re: Situation hitchcockienne !
pistons de mickey
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Re: Situation hitchcockienne !
Peut-être, sûrement ?
Dis le, pistons de merde .
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Re: Situation hitchcockienne !
Trop haut les pistons, justes bons pour une Velocette, pas une une BSA gwine au vilo branlant!!
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Re: Situation hitchcockienne !
Comment ose-tu parler de BSA toi qui ne roule qu'en Enfield, 6 de tension ? .....Hein ?
Avec 7 ferait un infarctus !
Mon gars, la A50 reçoit d'origine un ratio "pistonnesque" de 9.1 .
Aux states les montes d'origines étaient elles de 10.1 .
Et moi, mickey du coin, qui suis pour l'amour des peuples j'fais la moyenne avec ceux présentés qui sont des 9,5.1 .
Avec 7 ferait un infarctus !
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Re: Situation hitchcockienne !
Avec des formes pareilles les dilatations doivent être zarbies ... ce ne sont pas des pistons demickey ... mais de lapin car on peut leur coller de grandes oreilles sur les côtés ... ça aiderait les segments à étanchéifier ....
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
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Re: Situation hitchcockienne !
Je vais déposer lundi deux cylindres de Bien Molle chez un rectifieur de Roubaix.
C'est un ancien de la boite à la retraite qui vient quelques heures par semaine faire ce que les "jeunes" savent pas faire.
Si tu veux je te donne mon sentiment sur le boulot et les prix.
Mais ça va encore te coûter un max en transport!!
C'est un ancien de la boite à la retraite qui vient quelques heures par semaine faire ce que les "jeunes" savent pas faire.
Si tu veux je te donne mon sentiment sur le boulot et les prix.
Mais ça va encore te coûter un max en transport!!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Situation hitchcockienne !
Le transport je m'en tape dorénavant si au final j'ai une moto qui consomme normalement son huile .
C'est dingue ce que tu dis, car tes propos m'ont été tenus il y a trés peu en Belgique par un ancien spécialiste BSA qui me disait ne rien trouver d'acceptable sur son territoire et d'être obligé de, pour se genre de travail, faire bosser ses vieilles connaissances hollandaises, une boite qui laisse travailler de vieux mécanos qui eux savent exactement ce qui convient à ces vieux cylindres en fonte .
Les jeunes savent mettre du jeu pour que ça ne serre pas, point barre !.....comme cela c'est pratiquement sans risque, la consommation d'huile ils s'en branlent car les motos réparées ne roulent que trés peu, ont à peine le temps de chauffer (sûr que tant que l'huile est froide et épaisse y a pas de problème, mais dès qu'on en demande plus, usage quotidien et moderne, c'est la cata ), et encore un autre problème des temps modernes que je soulève, là, qui, oui qui pour roder un moteur traditionnel comme il devait que ça soit fait il y a 50 ans ?
Ca commençait avec 0 km pour être définitivement terminé aux alentours de 15000, alors qui pour s'y tenir ?
Et du coup je crois bien que les rectifieurs d'aujourd'hui, les jeunes, tiennent compte de ce nouveau paramètre qui est que les gens n'ont plus le temps de roder .
J'en suis la preuve, déteste roder, aucune patience, mais là après ce que j'ai vécu avec c'te meule je n'aurai d'autre choix .
Merci Daniel, par curiosité tu peux toujours me donner sentiment et prix, mais proposition de faire exactement suivant les règles que j'impose m'ayant déjà été faite je vais m'exécuter dès demain (pas de patience) pour pouvoir redécouvrir ma bonne BSA au plus vite .
C'est dingue ce que tu dis, car tes propos m'ont été tenus il y a trés peu en Belgique par un ancien spécialiste BSA qui me disait ne rien trouver d'acceptable sur son territoire et d'être obligé de, pour se genre de travail, faire bosser ses vieilles connaissances hollandaises, une boite qui laisse travailler de vieux mécanos qui eux savent exactement ce qui convient à ces vieux cylindres en fonte .
Les jeunes savent mettre du jeu pour que ça ne serre pas, point barre !.....comme cela c'est pratiquement sans risque, la consommation d'huile ils s'en branlent car les motos réparées ne roulent que trés peu, ont à peine le temps de chauffer (sûr que tant que l'huile est froide et épaisse y a pas de problème, mais dès qu'on en demande plus, usage quotidien et moderne, c'est la cata ), et encore un autre problème des temps modernes que je soulève, là, qui, oui qui pour roder un moteur traditionnel comme il devait que ça soit fait il y a 50 ans ?
Ca commençait avec 0 km pour être définitivement terminé aux alentours de 15000, alors qui pour s'y tenir ?
Et du coup je crois bien que les rectifieurs d'aujourd'hui, les jeunes, tiennent compte de ce nouveau paramètre qui est que les gens n'ont plus le temps de roder .
J'en suis la preuve, déteste roder, aucune patience, mais là après ce que j'ai vécu avec c'te meule je n'aurai d'autre choix .
Merci Daniel, par curiosité tu peux toujours me donner sentiment et prix, mais proposition de faire exactement suivant les règles que j'impose m'ayant déjà été faite je vais m'exécuter dès demain (pas de patience) pour pouvoir redécouvrir ma bonne BSA au plus vite .
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Re: Situation hitchcockienne !
Qui se souvient de l'huile de rodage que Renault mettait dabs ses moteurs vers les années 70/75.
Il ne fallait surtout pas faire d'ajout durant les 1000 premiers km ?
Je n'ai jamais pu savoir de quelle huile il s'agissait (les huiles Renault n'existaient déjà plus il me semble).
Il ne fallait surtout pas faire d'ajout durant les 1000 premiers km ?
Je n'ai jamais pu savoir de quelle huile il s'agissait (les huiles Renault n'existaient déjà plus il me semble).
JacquesD
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Re: Situation hitchcockienne !
JacquesD a écrit :Qui se souvient de l'huile de rodage que Renault mettait dabs ses moteurs vers les années 70/75.
Il ne fallait surtout pas faire d'ajout durant les 1000 premiers km ?
Je n'ai jamais pu savoir de quelle huile il s'agissait (les huiles Renault n'existaient déjà plus il me semble).
Je m'en souvient, j'étais apprenti mécano à ces dates, et les clients, déjà conditionnés voulaient cette huile quand nous refaisions un moteur à neuf, et mon patron de mettre de la 20W40 COFRAN.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Situation hitchcockienne !
j'ai n'appris la mécanique la dessus! Un moteur de BSA neuf, il avait plus de jeux qu'une BM morte!Comment ose-tu parler de BSA toi qui ne roule qu'en Enfield, 6 de tension ? .....Hein ?
Avec 7 ferait un infarctus !
Plus sérieusement, les seuls A 7 qui ne nous faisaient pas chier n'avaient pas des calottes bombées...mais légèrement concave.
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Topic author - Membre RA 2023
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Re: Situation hitchcockienne !
Le Jiv doit se retourner dans sa tombe !.....Entendre ça ? .....Quand même !
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Re: Situation hitchcockienne !
yvesmetz a écrit :Le Jiv doit se retourner dans sa tombe !.....Entendre ça ? .....Quand même !
Pourquoi il est mort le réducteur de têtes?
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Re: Situation hitchcockienne !
Ben, faudrait qu'il nous le prouve .
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