Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Prenez le temps de m'écouter

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Prenez le temps de m'écouter

Messagepar papymad » 01 déc. 2012, 13:49

:super: :super: :super:
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Prenez le temps de m'écouter

Messagepar Témasque 666 » 01 déc. 2012, 16:58

.

:super: :super: :super:

Super la carte de visite

pendant un temps , j avais embauché un gars comme cela et c etait celui qui bossait le mieux et ne faisait pas de casse , dés qu il savait pas il venait me voir " comment on fait ? " et quand le cas se reproduisait ( meme six mois apres ) c etait emmagasiné
pas comme d autres employés qu ils t appellent quand c est cassé :demon: et 15 jours apres refont la meme connerie

Comme il ne savait ni lire , ni ecrire , il fallait lui noter sur un paier les references et ensuite il les noté sur chaque piece ( sans savoir ce qu il ecrivait )
il faisait du travail nickel
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image


bigouden56
Le moteur tourne bien
Messages : 1295
Enregistré le : 06 nov. 2012, 20:00
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : 125 GN SUZUKI
Prénom : PATRICIA
Localisation : QUESTEMBERT 56
Localisation : BRETAGNE SUD

Re: Prenez le temps de m'écouter

Messagepar bigouden56 » 02 déc. 2012, 10:53

En règle général nous avons tendance à juger les personnes à leur apparence, alors que bien souvent cela ne reflète pas la réalité.
Cela amène le sujet sur la différence, différence qui a tendance à faire "peur" alors que la différence pour moi est une richesse et que chacun apporte quelques chose à sa manière.

Dans certains cas :D :D "on peut se demander qui détient l'handicap".
Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Prenez le temps de m'écouter

Messagepar JacquesD » 02 déc. 2012, 11:15

bigouden56 a écrit :En règle général nous avons tendance à juger les personnes à leur apparence, alors que bien souvent cela ne reflète pas la réalité.


Oui, c'est pour cela que des "kékés" roulent dans des bagnolles ne correspondant pas toujours à leur déclaration de revenus.
Certains de ces gens-là passent pour "formidable" tant qu'ils n'ouvrent pas la bouche, et tant que le percepteur leur fout la paix.

:wink:
JacquesD

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Prenez le temps de m'écouter

Messagepar Lapin02 » 05 déc. 2012, 17:44

Très beau sujet superbement bien traité. En fait, cela pose la question : "de quelle façon de traiter les "autres" ? Et par là j'entends aussi bien les "normaux" et ceux qu'on dit ne pas l'être ... comme si la normalité pouvait exister ... Pour les personnes ayant un handicap, le mieux c'est de les cotoyer le plus souvent possible car il faut d'abord s'habituer, puis un peu mieux les connaître et vivre avec eux. La meilleure façon est d'être actif dans toutes les associations qui militent pour une meilleure intégration. Ayant vécu avec pas mal de personnes ayant un handicap, et milité dans des assoces, j'ai souvent été surpris par les leçons qu'elles m'ont donné ... et cela rend humble ... mais je peux aussi dire qu'il y a des "abrutis" dans toutes les familles ... et qu'il ne faut pas non plus idéaliser ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !


bigouden56
Le moteur tourne bien
Messages : 1295
Enregistré le : 06 nov. 2012, 20:00
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : 125 GN SUZUKI
Prénom : PATRICIA
Localisation : QUESTEMBERT 56
Localisation : BRETAGNE SUD

Re: Prenez le temps de m'écouter

Messagepar bigouden56 » 09 déc. 2012, 13:47

Tellement vrai !!!
Fichiers joints
conl10_imagesia-com_2r3k.jpg
conl10_imagesia-com_2r3k.jpg (22.65 Kio) Vu 2088 fois
Image

Avatar du membre

Glaude
Messages : 94
Enregistré le : 24 juil. 2012, 14:29
Prénom : Claude
Localisation : Echallens / Suisse

Re: Prenez le temps de m'écouter

Messagepar Glaude » 09 déc. 2012, 18:42

:super: Ce panneau, je vais le conserver précieusement et le resservir à l'envi... Merci

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Prenez le temps de m'écouter

Messagepar mimi.lulu » 09 déc. 2012, 18:50

Faut faire attention à ce genre de remarque...

Par exemple, je transbahute souvent un oncle en fauteuil roulant, mais comme je ne suis pas
moi-même l'handicapé, je n'ai pas le droit l'autocollant classique des handicapés.

J'ai déjà eu une remarque sur "mon stationnement abusif, avec une remorque en plus ! et ces
parigots qui se croient tout permis, et où va le monde m'dame michu, et c'était mieux avant,
y'avait davantage de respect, et quand je serai moi-même handicapé, j'espère bien qu'il y aura
un parisien qui viendra se stationner là"
(véridique)... :?

Bref j'en avais plein les oreilles et mon tonton salvateur est arrivé dans son fauteuil roulant...
Monté le tonton dans la voiture, mis le fauteuil électrique dans la remorque et je suis parti...

Depuis, je me suis fait un carton handicapé que j'utilise avec le tonton... :?

Ce que je veux simplement dire, c'est qu'avant de dire qu'une personne est "con" (comme c'est
écrit sur le panneau de l'illustration), il faut avoir tous les tenants et les aboutissants... :?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


bigouden56
Le moteur tourne bien
Messages : 1295
Enregistré le : 06 nov. 2012, 20:00
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : 125 GN SUZUKI
Prénom : PATRICIA
Localisation : QUESTEMBERT 56
Localisation : BRETAGNE SUD

Re: Prenez le temps de m'écouter

Messagepar bigouden56 » 09 déc. 2012, 19:43

Mimi lulu

Pour t'aider dans cette situation un peu difficile, saches que la carte d'handicapé est attribuée à la personne et non au véhicule.
Est ce que ton "tonton" à fait la demande auprès de la MDA (Maison Départemental Autonomie)???
S'il a le statut d'handicapé il l'aura sans problème c'est une formalité.

N'utilises pas ton carton "fait maison" d'après ce que j'ai compris, car la carte est un papier officiel, tu peux donc avoir une amende et être ennuyé avec cela.

Moi quand j'ai benjamin avec moi, il a sa carte d'autorisation de stationnement toujours avec lui et il l'utilise avec toutes les personnes qui le transporte.

Il existe aussi le panneau "si vous prenez ma place prenez mon handicap" c'est ce que dit aussi benji 56 quand la place est prise par une personne non handicapée. :)
Image

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Prenez le temps de m'écouter

Messagepar mimi.lulu » 09 déc. 2012, 20:05

Oui, il a sa carte depuis plus de 30 ans, mais on l'oublie une fois sur deux.
Oui, il est bel et bien handicapé en fauteuil électrique.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Prenez le temps de m'écouter

Messagepar Ded31 » 09 déc. 2012, 21:18

J'avais répondu un peu vivement et j'ai préféré enlever mon message.
Pas envie de paul et mickey sur le sujet.
Je pense juste qu'insulter le quidam n'arrange certainement pas les choses.
Point final pour moi, je passe ailleurs !

:roll:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Prenez le temps de m'écouter

Messagepar JacquesD » 10 déc. 2012, 07:37

Hier j'ai vu à la télé un blessé de guerre en Afghanistan, son handicap ne se devine pas, mais il a bel et bien une jambe artificielle faite comme une lame de ressort, un autre est devenu moniteur de sport, mais au bout de trente minutes il doit faire une pose.
Un jour à Agen j'ai failli prendre une photo d'une voiture de la police municipale garée sur une place pour handicapés, qui plus est devant une cabine téléphonique prévue elle aussi pour handicapés, un flic m'observait, je n'ai pas pu déclencher (mais après tout, pourquoi la Police n'emploierait-elle pas des handicapés ?).
:shock:
JacquesD

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Prenez le temps de m'écouter

Messagepar Lapin02 » 13 déc. 2012, 13:01

De là à dire qu'il faut être handi pour "entrer" dans la Police .... faut pas hésiter à prendre des photos et des films ... pour les places handi prises par les autres on peut coller une affichette avec le texte déjà mentionné ... si tu prends ma place, prends aussi mon handicap. C'est vrai que quand on est chauffeur d'une personne handi, et qu'on revient à) son véhicule, on a de termps à autre des remarques ... et c'est tant mieux que les gens soient vigilents ... il suffit alors d'expliquer ... Effectiverment, il faut une carte plastifiée officielle mentionnant, au verso le nom de la personne, sa signature ainsi que sa photo ... on peut en faire une copie mais si on est pris avec c'est un faux en écriture publique ... comme c'est une pièce qui se fauche assez facilement dans les endroits où la place de parking est rare ... certains utilisent une copie et gardent l'original à la maison ... je ne sais si c'est "toléré" ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Prenez le temps de m'écouter

Messagepar yvesmetz » 13 déc. 2012, 13:53

Beaucoup d' handicapés chez les administratifs fonction publique, police comprise !
Pas de souci de c'côté ci !
Et je peux dire qu'il y en a des sacrés courageux, à s'demander qui l'est réellement .

J'avais un copain, il s'appelait Bovy comme les motos belges, ou le président du vétéran moto club belge, et n'avait qu'un souci celui d'être inactif, de s'ankyloser, se refroidir et de ne plus bouger .
Y s'tapait la merde, les poubelles sur l'épaule avec les pieds bots, et à sa demande expresse voulu durer jusqu'à tomber, pour seulement enfin accepter la place au chaud réservée chez les bottiers à préparer godasses à réparer .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Prenez le temps de m'écouter

Messagepar Lapin02 » 14 déc. 2012, 17:17

Hé oui, souvent gros besoin de reconnaissance et donc meilleur investissement dans le travail que les valides ... et beaucoup de boîtes se servent de l'obligation légale pour les "exploiter" plus que pour leur donner une vraie chance ... mais on vit dans un monde brutal ... pour tout le monde ... là, il y a égalité des droits !!
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !