PRYT a écrit :Ave Jean,
Oui, les "bathtub", Adler, Norton Jubilee, une mode éphémère (1959-61), pour concurrencer la propreté des scooters.
Ma 700 Super Meteor a un garde-boue dans ce style mais Royal ne l'a pas fait descendre autant. Ils appelaient d'ailleurs cela "semi-enclosure", tout est dans le semi.
Pour répondre à ton questionnement, il est vrai que 17'', toujours pour en faire une moto basse pour filles et garçon, n'améliore pas la tenue de route. D'ailleurs la Continental GT avait remis une 18'' à l'avant.
Je suis persuadé, vu la profondeur des garde-boues de cette Triumph (à démentir ?) que tu peux monter ses moyeux dans une jante de 18'', ce qui résout tous les pb, tenue de route et large choix de pneus. Après faut voir la béquille...tout est tjrs en casacade !
Si d'aventure tu vas au bout de ce projet et que tu veux changer les jantes, je pourrai te les rayonner.
Salut Philippe.
J'ai besoin de tes lumières, et pour cela je t'ai envoyé un MP.
Tu n'as pas du le voir....
A bientôt...